Paramètre pour enregistrer les mots de passe de connexion ?

15 réponses
Gillou
Bonjour,

A mon boulot je dois me connecter à différentes applications Intranet,
et je constate que toutes ne fonctionnent pas de la même façon : sur une
IE retient login+mdp, sur une autre IE ne retient que le login, et sur
la majorité IE ne retient rien du tout et je dois tout retaper à chaque
fois.

Ce comportement est-il lié à un paramètre IE ou bien est-il codé dans la
page web ? Le cas échéant où ce paramètre se change-t-il ?

Merci d'avance
Gillou

10 réponses

1 2
grodep
je dirais volontiers " les deux mon général !! " mais avant toute chose, je
suppute une petite coquille :quand tu dis intranet, tu veux dire internet,
je présume, non ?
en fait tres souvent les pages web te proposent lorsque tu remplis login et
mdp de se rappeler de ce profil : si tu coches oui, alors tu engranges un
cookie sur ton pc qui te permettra d'être reconnu lors de ta visite
suivante: si tu coches cette option et que dans le meme temps ton IE est
paramétré pour accepter les cookies, tout se passe bien . Mais certaines
pages te proposent de ne conserver "que" le login et non le mdp. Enfin ton
IE peut etre paramétré pour conserver ou non les formulaires ainsi que les
mdp.
Pour la gestion des cookies, va dans les options d'internet (menu outils) et
dans l'onglet confidentialité, regle le curseur sur le niveau de sécurité
qui te convient.
Pour une gestion affinée mais tu peux aller dans l'onglet avancé, coche la
case "ignorer la gestion automatique...." et ensuite sélectionne les cases
"demander" . A chaque visite sur un nouveau site, IE te demandera que faire
des cookies qui tentent de s'installer sur ton pc. C'est un peu rébarbatif
au début, mais a l'usage tu n'auras plus sur ton pc que les cookies que tu
as bien voulu conserver.

"Gillou" a écrit dans le message de news:
4391c319$0$4295$
Bonjour,

A mon boulot je dois me connecter à différentes applications Intranet, et
je constate que toutes ne fonctionnent pas de la même façon : sur une IE
retient login+mdp, sur une autre IE ne retient que le login, et sur la
majorité IE ne retient rien du tout et je dois tout retaper à chaque fois.

Ce comportement est-il lié à un paramètre IE ou bien est-il codé dans la
page web ? Le cas échéant où ce paramètre se change-t-il ?

Merci d'avance
Gillou

technicland
grodep nous a dit :
je dirais volontiers " les deux mon général !! " mais avant toute
chose, je suppute une petite coquille :quand tu dis intranet, tu veux
dire internet, je présume, non ?
en fait tres souvent les pages web te proposent lorsque tu remplis
login et mdp de se rappeler de ce profil : si tu coches oui, alors tu
engranges un cookie sur ton pc qui te permettra d'être reconnu lors
de ta visite suivante: si tu coches cette option et que dans le meme
temps ton IE est paramétré pour accepter les cookies, tout se passe
bien . Mais certaines pages te proposent de ne conserver "que" le
login et non le mdp. Enfin ton IE peut etre paramétré pour conserver
ou non les formulaires ainsi que les mdp.
Pour la gestion des cookies, va dans les options d'internet (menu
outils) et dans l'onglet confidentialité, regle le curseur sur le
niveau de sécurité qui te convient.
Pour une gestion affinée mais tu peux aller dans l'onglet avancé,
coche la case "ignorer la gestion automatique...." et ensuite
sélectionne les cases "demander" . A chaque visite sur un nouveau
site, IE te demandera que faire des cookies qui tentent de
s'installer sur ton pc. C'est un peu rébarbatif au début, mais a
l'usage tu n'auras plus sur ton pc que les cookies que tu as bien
voulu conserver.

Salut
l'outil de gestion de saisie semi automatique de IE ne stocke pas les
password dans des cookies et il me semble que si on, reinitialise le saisie
semi automatique sur chaque formulaire demandant un login il te propose ou
non la retenu (a tester c'est vrai que c'est pas simple comme
fonctionnement, la bauette d'opera est mieux foutu)

--
Laurent [FAQ IE : http://faq.ie6.free.fr - www.technicland.com ]
Power IE6 : http://www.technicland.com/powerie6.php3
grodep
suis d'acc, je me suis peut etre un peu avancé, j'avoue que perso j'utilise
avant browser, qui n'est certes qu'une surcouche d'IE mais qui offre
beaucoup plus de clarté dans la gestion des formulaires et mot de passes.
J'accepterais donc sans aucune amertume les rectifications de toute personne
plus calée sur la gestion propre a IE de ces fameux formulaires et mots de
passes
"technicland" a écrit dans le
message de news: OOKsClC%
grodep nous a dit :
je dirais volontiers " les deux mon général !! " mais avant toute
chose, je suppute une petite coquille :quand tu dis intranet, tu veux
dire internet, je présume, non ?
en fait tres souvent les pages web te proposent lorsque tu remplis
login et mdp de se rappeler de ce profil : si tu coches oui, alors tu
engranges un cookie sur ton pc qui te permettra d'être reconnu lors
de ta visite suivante: si tu coches cette option et que dans le meme
temps ton IE est paramétré pour accepter les cookies, tout se passe
bien . Mais certaines pages te proposent de ne conserver "que" le
login et non le mdp. Enfin ton IE peut etre paramétré pour conserver
ou non les formulaires ainsi que les mdp.
Pour la gestion des cookies, va dans les options d'internet (menu
outils) et dans l'onglet confidentialité, regle le curseur sur le
niveau de sécurité qui te convient.
Pour une gestion affinée mais tu peux aller dans l'onglet avancé,
coche la case "ignorer la gestion automatique...." et ensuite
sélectionne les cases "demander" . A chaque visite sur un nouveau
site, IE te demandera que faire des cookies qui tentent de
s'installer sur ton pc. C'est un peu rébarbatif au début, mais a
l'usage tu n'auras plus sur ton pc que les cookies que tu as bien
voulu conserver.

Salut
l'outil de gestion de saisie semi automatique de IE ne stocke pas les
password dans des cookies et il me semble que si on, reinitialise le
saisie semi automatique sur chaque formulaire demandant un login il te
propose ou non la retenu (a tester c'est vrai que c'est pas simple comme
fonctionnement, la bauette d'opera est mieux foutu)

--
Laurent [FAQ IE : http://faq.ie6.free.fr - www.technicland.com ]
Power IE6 : http://www.technicland.com/powerie6.php3

Gillou
le 03/12/2005 17:32, grodep a écrit :
je dirais volontiers " les deux mon général !! " mais avant toute chose, je
suppute une petite coquille :quand tu dis intranet, tu veux dire internet,
je présume, non ?

Ben non non, des applications accessibles uniquement sur le réseau
interne de l'entreprise, donc intranet.

en fait tres souvent les pages web te proposent lorsque tu remplis login et
mdp de se rappeler de ce profil : si tu coches oui, alors tu engranges un
cookie sur ton pc qui te permettra d'être reconnu lors de ta visite
suivante: si tu coches cette option et que dans le meme temps ton IE est
paramétré pour accepter les cookies, tout se passe bien . Mais certaines
pages te proposent de ne conserver "que" le login et non le mdp. Enfin ton
IE peut etre paramétré pour conserver ou non les formulaires ainsi que les
mdp.

Hum, je ne crois pas que ça vienne des cookies, mais plutôt de la saisie
semi-automatique d'IE : elle est bien intégralement activée dans les
options, mais sur certaines pages de connexion IE ne m'a jamais demandé
si je voulais retenir login+mdp, et du coup chaque fois que je relance
l'appli je dois tout retaper puisqu'IE n'a rien mémorisé.
Gillou
le 03/12/2005 17:50, technicland a écrit :
Salut
l'outil de gestion de saisie semi automatique de IE ne stocke pas les
password dans des cookies et il me semble que si on, reinitialise le saisie
semi automatique sur chaque formulaire demandant un login il te propose ou
non la retenu (a tester c'est vrai que c'est pas simple comme
fonctionnement, la bauette d'opera est mieux foutu)

En allant voir sur ta FAQ (qui ne fonctionne pas sous FF, soit dit en
passant...!) j'ai trouvé un article pour modifier la BDR pour forcer IE
à demander si l'on veut retenir login+mdp. Chez moi c'était configuré à
"no", je l'ai passé à "yes" et je pense que ça va marcher. Réponse au
boulot demain :-)
Jacquouille la Fripouille
"Gillou" a écrit dans le message de
news:4392ce13$0$21689$

Hum, je ne crois pas que ça vienne des cookies, mais plutôt de la saisie
semi-automatique d'IE : elle est bien intégralement activée dans les
options, mais sur certaines pages de connexion IE ne m'a jamais demandé
si je voulais retenir login+mdp, et du coup chaque fois que je relance
l'appli je dois tout retaper puisqu'IE n'a rien mémorisé.

En fait c'est aussi en fonction des sites visités. Certains sécurisés, comme
les banques, intrdisent la mémorisation du mot de passe, alors que le n°
d'agence et de compte est sécurisé.
Par contre Allo Sécu se souvient de tout.
Je me demande si c'est pas Windows qui retient ces mots de passe et ID. Il y
a même une procédure pour les effacer, mais j'ai oublié.
Pour les sites qui l'autorisent, c'est souvent Windows qui demande
l'autorisation de garder en mémoire les n°.

--
Jacquouille
grodep
une solution extremement efficace pour qqun qui ne veut pas retaper a chaque
fois login, mdp et formulaires, c'est roboform : http://www.roboform.com/fr/
"Gillou" a écrit dans le message de news:
4392ce13$0$21689$
le 03/12/2005 17:32, grodep a écrit :
je dirais volontiers " les deux mon général !! " mais avant toute chose,
je suppute une petite coquille :quand tu dis intranet, tu veux dire
internet, je présume, non ?

Ben non non, des applications accessibles uniquement sur le réseau interne
de l'entreprise, donc intranet.

en fait tres souvent les pages web te proposent lorsque tu remplis login
et mdp de se rappeler de ce profil : si tu coches oui, alors tu engranges
un cookie sur ton pc qui te permettra d'être reconnu lors de ta visite
suivante: si tu coches cette option et que dans le meme temps ton IE est
paramétré pour accepter les cookies, tout se passe bien . Mais certaines
pages te proposent de ne conserver "que" le login et non le mdp. Enfin
ton IE peut etre paramétré pour conserver ou non les formulaires ainsi
que les mdp.

Hum, je ne crois pas que ça vienne des cookies, mais plutôt de la saisie
semi-automatique d'IE : elle est bien intégralement activée dans les
options, mais sur certaines pages de connexion IE ne m'a jamais demandé si
je voulais retenir login+mdp, et du coup chaque fois que je relance
l'appli je dois tout retaper puisqu'IE n'a rien mémorisé.

Jim CANADA
"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news:
eBvkRVM%

"Gillou" a écrit dans le message de
news:4392ce13$0$21689$

Hum, je ne crois pas que ça vienne des cookies, mais plutôt de
la saisie
semi-automatique d'IE : elle est bien intégralement activée
dans les
options, mais sur certaines pages de connexion IE ne m'a jamais
demandé
si je voulais retenir login+mdp, et du coup chaque fois que je
relance
l'appli je dois tout retaper puisqu'IE n'a rien mémorisé.

En fait c'est aussi en fonction des sites visités. Certains
sécurisés, comme
les banques, intrdisent la mémorisation du mot de passe, alors
que le n°
d'agence et de compte est sécurisé.
Par contre Allo Sécu se souvient de tout.
Je me demande si c'est pas Windows qui retient ces mots de passe
et ID. Il y
a même une procédure pour les effacer, mais j'ai oublié.
Pour les sites qui l'autorisent, c'est souvent Windows qui
demande
l'autorisation de garder en mémoire les n°.

C'est WINDOWS : j'avais téléchargé, il y a quelque temps, sur
l'une des faq Outlook, un utilitaire permettant de visualiser ces
mots de passe et de faire du nettoyage : cherche-le !
Picouic
c'est ici:
http://www.egs-howto.com/fr/reseaux/internet_iepass.php

--

Amitiés @ +..
Picouic

news://news.annexcafe.com/annexcafe.monde.de.picouic

Mon site:
http://perso.wanadoo.fr/picouic/Index.html

Mon modeste site d'aide:
http://www.picouic.populus.ch/
technicland
Gillou nous a dit :
allant voir sur ta FAQ (qui ne fonctionne pas sous FF, soit dit en
passant...!) j'ai trouvé un article pour modifier la BDR pour forcer
IE à demander si l'on veut retenir login+mdp. Chez moi c'était
configuré à "no", je l'ai passé à "yes" et je pense que ça va
marcher. Réponse au boulot demain :-)

Salut
pour la liste des articles de la FAQ ca s'affiche pas correctement sous FF
effectivement je viens de voir!!! Bizarre alors sous IE et Opera Oui.
Il manque a priori un fonction de retour a la ligne je vais vois d ou peu
venir le pb avec FF a l occase

--
Laurent [FAQ IE : http://faq.ie6.free.fr - www.technicland.com ]
Power IE6 : http://www.technicland.com/powerie6.php3
PC dépannage et optimisation :
http://www.technicland.com/infolivre.php3#pcdepop
1 2