paramètre "title" dans la balise

1 réponse
Patrice
Bonjour,

sous mon vieux IE 6 tout pourri de l'an 2000 qui tourne sous Win2k, les
balises <a href="lien url" title="machin chouette"..> affichent un petit
papillon contenant le texte "machin chouette..." quelques secondes sur
l'écran, avant de disparaitre, et ce lorsqu'on passe la souris par-dessus le
lien.

Je me suis aperçu que, ni les versions plus récentes de IE, ni Mozilla, ne
faisaient plus ce genre de chose. J'ai essayé, sans plus de succès, de
remplacer title par alt, mais rien à faire. Comment ça se fait que ce truc
là, qui était pourtant bien pratique pour commenter un texte, n'existe plus?

Merci d'avance de vos réponses éclairées,

Passez une bonne soirée,

PC

--
"Avec internet, on peut faire n'importe quoi. On peut empêcher ces sites
d'être utilisables en France. Ils le font bien en Chine". (Benoît, Kyo)

1 réponse

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 26/07/2008 20:46, Patrice a écrit :

sous mon vieux IE 6 tout pourri de l'an 2000 qui tourne sous Win2k, les
balises <a href="lien url" title="machin chouette"..> affichent un petit
papillon contenant le texte "machin chouette..." quelques secondes sur
l'écran, avant de disparaitre, et ce lorsqu'on passe la souris par-dessus le
lien.

Je me suis aperçu que, ni les versions plus récentes de IE, ni Mozilla, ne
faisaient plus ce genre de chose.

Chez moi ça marche avec IE 7.0.5730.11, SeaMonkey 1.1.9 et Firefox
2.0.0.15, avec la configuration par défaut. Cela dit, je suis sûr que
cela peut se configurer justement.

J'ai essayé, sans plus de succès, de remplacer title par alt,

Très mauvaise idée. L'attribut alt ne sert pas à ça.

Comment ça se fait que ce truc
là, qui était pourtant bien pratique pour commenter un texte, n'existe plus?

Je vais chercher dans les configs des navigateurs pour trouver où ça se
change. Attention, comme nous sommes hors charte ici je fais suivre vers
le forum voisin, fr.comp.infosystemes.www.navigateurs.