Paramétrer le Content-Type d'un mail en VBA Access

4 réponses
mml
Bonjour,

Pour envoyer un mail en Access2003, j'utilise la DLL cdosys.dll qui gère les
objets CDO.

Pour un envoi simple, no problem.

Mais ce que je n'arrive pas à faire c'est de modifier certains champs, en
particulier Content-type,
qui reste obstinément à "text/plain; charset=iso-8859-1".
Mon code est :
--------------------------------------------
Dim iMsg As New CDO.Message
Dim iConf As New CDO.Configuration

Dim Flds As ADODB.Fields
Set Flds = iConf.Fields

With Flds
.Item(CdoMailHeader.cdoContentType) = "Application/EDI-consent"
.Update
End With

With iMsg
Set .Configuration = iConf
.To = toto@toto.com
.From = "mmm@mmm.com"
.Subject = "Le sujet"
.TextBody = "le contenu "
.Send
End With
-------------------------------------------------

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

MML

4 réponses

Fred
Dans : news:,
mml disait :
Bonjour,

Pour envoyer un mail en Access2003, j'utilise la DLL cdosys.dll qui
gère les objets CDO.

Pour un envoi simple, no problem.

Mais ce que je n'arrive pas à faire c'est de modifier certains
champs, en particulier Content-type,
qui reste obstinément à "text/plain; charset=iso-8859-1".

Regarde ici
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms526317(EXCHG.10).aspx
et là
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms526487(EXCHG.10).aspx

--
Fred

mml
Merci de ces liens.
Les ayant vus, je les ai revisités et ai essayé ceci :
----------------------------------------
Dim FieldsMess
Set FieldsMess = iMsg.Fields
With FieldsMess
.Item("urn:schemas:mailheader:content-transfer-encoding") cdo.cdo8bit
.Item("urn:schemas:mailheader:content-type") "Application/EDI-consent"
End With
-----------------------------------------
Mais le système reste imperturbable et ne tient pas compte de ces
valeurs....

"Fred" a écrit dans le message de
news:%23k%
Dans : news:,
mml disait :
> Bonjour,

Bonjour,

> Pour envoyer un mail en Access2003, j'utilise la DLL cdosys.dll qui
> gère les objets CDO.
>
> Pour un envoi simple, no problem.
>
> Mais ce que je n'arrive pas à faire c'est de modifier certains
> champs, en particulier Content-type,
> qui reste obstinément à "text/plain; charset=iso-8859-1".

Regarde ici
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms526317(EXCHG.10).aspx
et là
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms526487(EXCHG.10).aspx

--
Fred

Dans : news:%,
mml disait :
Merci de ces liens.
Les ayant vus, je les ai revisités et ai essayé ceci :
----------------------------------------
Dim FieldsMess
Set FieldsMess = iMsg.Fields
With FieldsMess
.Item("urn:schemas:mailheader:content-transfer-encoding") > cdo.cdo8bit
.Item("urn:schemas:mailheader:content-type") > "Application/EDI-consent"
End With
-----------------------------------------
Mais le système reste imperturbable et ne tient pas compte de ces
valeurs....

Je procède ainsi (effectivement ton code n'est pas pris en compte mais
j'ignore pourquoi)

Dim iMsg As New CDO.Message
iMsg.Fields.Item( _
"urn:schemas:mailheader:content-type") _
= "text/plain; charset=""iso-8859-15"""
iMsg.Fields.Item( _
"urn:schemas:mailheader:content-transfer-encoding") _
= "8bit"
iMsg.Fields.Update
iMsg.To = "..."
iMsg.From = "..."
iMsg.Subject = "Le sujet"
iMsg.TextBody = "un ¤ et un ½ "
iMsg.Send

--
Fred

mml
Pour ceux que cela intéresserait, voici lun exemple de syntaxe qui
fonctionne :

"Dim FieldsMess As adodb.Fields
Set FieldsMess = iMsg.Fields
With FieldsMess
.Item("urn:schemas:mailheader:content-type") = "smime-type enveloped-data;Name = ""Texte.txt"""
.Update
End With"

"mml" a écrit dans le message de
news:%
Merci de ces liens.
Les ayant vus, je les ai revisités et ai essayé ceci :
----------------------------------------
Dim FieldsMess
Set FieldsMess = iMsg.Fields
With FieldsMess
.Item("urn:schemas:mailheader:content-transfer-encoding") > cdo.cdo8bit
.Item("urn:schemas:mailheader:content-type") > "Application/EDI-consent"
End With
-----------------------------------------
Mais le système reste imperturbable et ne tient pas compte de ces
valeurs....

"Fred" a écrit dans le message de
news:%23k%
> Dans : news:,
> mml disait :
> > Bonjour,
>
> Bonjour,
>
> > Pour envoyer un mail en Access2003, j'utilise la DLL cdosys.dll qui
> > gère les objets CDO.
> >
> > Pour un envoi simple, no problem.
> >
> > Mais ce que je n'arrive pas à faire c'est de modifier certains
> > champs, en particulier Content-type,
> > qui reste obstinément à "text/plain; charset=iso-8859-1".
>
> Regarde ici
> http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms526317(EXCHG.10).aspx
> et là
> http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms526487(EXCHG.10).aspx
>
> --
> Fred
>