Paramétrer Speed Touch Pro pour iChat (Was : Soit OS X 10.2.8, Alcatel STH Pro, ADSL, et DynDNS : comment faire marcher partage Web? )

i-Moi
Salut,

Jacques, dans un précédent fil (Was : Soit OS X 10.2.8, Alcatel STH Pro,
ADSL, et DynDNS : comment faire marcher partage Web?) répondait à une
question :

>iChat quitte inopinément de façon systématique au bout de quelques
>minutes, peut-être est-ce lié à ces histoires de Firewall ?

Jacques conseille le document suivant :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=93208
qui traite de ce problème, relativement à iChat AV (mais les deux
problèmes de recoupent en partie).

Ma config est Jaguar 10.2.8 et Alcatel Speed Touch Pro (Home transformé
en Pro, firewall de OS X et du modem actifs)

Voilà ce que dit Apple :

et voilà ce que déjà, Apple conseillait en ce qui concerne iChat 1.0.1
et que j'ai applqué :
> Je précise que j'ai ouvert, dans Préfs système/Partage/Pare-Feu, le
> port AOL AIM 5190, comme conseillé par Apple.

Jacques répond :

Ma question est simple à énoncer : comment fait-on cela sur le Speed
Touch Pro ?

Merci à tous !

--
iMoi

Pour m'ecrire, il faut savoir que la premiere partie de mon adresse est
imoi et que mon fournisseur d'acces est wanadoo.fr

To send me a message, the first part of my address is imoi and my
Internet access provider is wanadoo.fr

Jacques Perrocheau
In article <bv432n$cvf$,
i-Moi wrote:

Jacques répond :

Et tu as "PAT"é le 5190 dans le STH Pro ?
Cela suffit pour faire du chat (message et audio) mais puisque tu es en
10.2.8, ton iChat 1.0.x est peut-être "rétif".

Version 1.0 qui ne fait pas de l'audio...

En tout cas sur Panther et iChat 2.0 dans le même type de config que toi cela
marche.

Ma question est simple à énoncer : comment fait-on cela sur le Speed
Touch Pro ?

<http://www.speedtouchdsl.com/pdf/st_home_pro_cli_guide.pdf>

page 130.

Il me semblait bien pourtant que tu l'avais déjà fait pour un autre
port, histoire de l'adresse IP externe qu'il faut rentrer sous la forme
0.0.0.0 quand on utilise une adresse externe "non fixe"...

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

i-Moi
Ma question est simple à énoncer : comment fait-on [pour éviter que iChat quitte inopinément] sur le Speed
Touch Pro ?

<http://www.speedtouchdsl.com/pdf/st_home_pro_cli_guide.pdf>

page 130.

Merci pour l'info, mais je possède déjà le manuel, et je dois avouer que
je n'y comprends rien. J'espère que quelqu'un ayant le même matériel &
ayant rencontré le même problème logiciel pourra me donner la solution
sans le golgotha à gravir avant, mais s'il faut gagner son paradis
ainsi... iChat continuera à quitter

Il me semblait bien pourtant que tu l'avais déjà fait pour un autre
port, histoire de l'adresse IP externe qu'il faut rentrer sous la forme
0.0.0.0 quand on utilise une adresse externe "non fixe"...

Bien sûr, et j'ai réussi grâce entre autres à ton aide, mais je ne sais
pas adapter la recette valable pour DynDNS à iChat, je ne suis pas
encore assez fort pour ça.

Merci encore,
bonne journée !

[...]

Jerome Vernet
Le 28/01/04 1:16, dans bv6v1f$q6p$, « i-Moi »
a écrit :
[...]

J'ai une config assez similaire, mais avec un SpeedTouch Pro V4. J'ai
configuré l'option DefServer sur le Speedtouch -via l'interface de config
web (http://10.0.0.138).
L'option DefServer permet de router tous les protocoles vers le Mac, comme
si le STH était transparent. Bien sur, les fonctions Firewall du STH ne sont
pas utiles dans ce cas, puisqu'il transmet tout au Mac. Un Firewall actif
sur le mac et c'est OK.
Je suis un peu flemmard, et marre de faire à la maison ce que je dois faire
au bureau ;-)

Par contre, si tu as d'autres machines sur ton réseau, elles restes
protégées par le NAT.

Un excellent site pour ça: http://www.forpage.com, voir le forum.

--
J. Vernet