parametrer time machine

aemaeth
bonjour

Je voudrais savoir comment parametrer time machine pour choisir
l'heure de la sauvegarde, sur le site d'apple il ecrive qu'il est
possible de la faire dans la description de time machine, mais
impossible de trouver dans le menu preferences de time machine, on
peut seulement choisir le volume de destination.

merci

ps: mac os X lepard sur macbook pro G5

Eric Levenez
Le 2/12/07 16:21, dans
,
« aemaeth » a écrit :

Je voudrais savoir comment parametrer time machine pour choisir
l'heure de la sauvegarde, sur le site d'apple il ecrive qu'il est
possible de la faire dans la description de time machine,

Peux-tu donner la référence de cette doc ?

mais
impossible de trouver dans le menu preferences de time machine, on
peut seulement choisir le volume de destination.

Time Machine n'a pas de réglage. On le lance ou pas, c'est tout. C'est lui
qui toutes les heures lancera une sauvegarde. Dans le menu contextuel sur
l'icône Time Machine du Dock on peut, en plus, lancer une sauvegarde à la
main.

Certains on modifié les préférences (à la main) pour changer la fréquence.
D'autres utilisent un outils qui remplace l'ordonnanceur de Time Machine
pour avoir quelques choses de configurable. Cela ne résistera sûrement pas à
une mise à jour...

aemaeth

Peux-tu donner la référence de cette doc ?

en fait j'ai mal interpreter la description de time machine sur e site
d'apple ou il parlait de choisir le moment de la premiere sauvegarde
parcequ elle pouvait etre longue

Certains on modifié les préférences (à la main) pour changer la fr équence.

par contre je ne vois pas comment on peut changer la frequence des
sauvegardes a la main, je ne vois rien non plus la dedans dans les
preferences.

autre chose qui est assez flou, une sauvegarde efface t elle la
precedente, ou bien sont elles toutes conservées ?

Eric Levenez
Le 2/12/07 20:45, dans
,
« aemaeth » a écrit :

[...]

Il faut fouiller dans les internes de la bête, pas utiliser l'interface
graphique.

autre chose qui est assez flou, une sauvegarde efface t elle la
precedente, ou bien sont elles toutes conservées ?

C'est une sauvegarde incrémentale. Toutes les sauvegardes précédentes sont
présentes (enfin presque) car elles sont effectuées avec des liens durs des
répertoires.

En fait sont conservés :
- les 24 dernières sauvegardes horaires,
- les 30 dernières sauvegardes journalières,
- les sauvegardes hebdomadaires pour les plus vieilles.

aemaeth

Il faut fouiller dans les internes de la bête, pas utiliser l'interface
graphique.

tu parles de scripts je suppose via la console ?

je n'y connais rien, au moins une piste ou un lien qui precise les
demarches a suivre ?

Michael
tu parles de scripts je suppose via la console ?

Il existe des interfaces graphiques dont celle-ci :

<http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/33511>

( non testé pour ma part, je laisse Time Machine travailler comme il veut :-) )