paramètres d'affichage d'un dossier

Le
seb-seb
bonjour

avant le sp1, mes dossiers faisaient ce qu'ils voulaient, un jour liste, le
lendemain grande miniatures
j'étais venu me "plaindre" ici, on m'avait dit que c'était un bug connu qui
serait surement résolu avec le SP1

je suis passé au sp1 (vista ultimate 64) et ca a pas l'air mieux
meme l'ordre d'affichage que j'attribue à un dossier se retrouve sur un
autre peu après

je précise que j'ai bien l'option "mémoriser les paramètres d'affichage de
chaque dossier" de cochée

ils ont pas fait de test de leur produit ???
Le Claude
Le #4687301
Salut,

Tu nous dis :
...j'étais venu me "plaindre" ici, on m'avait dit que c'était un bug connu
qui serait surement résolu avec le SP1...
Je crois me souvenir d'avoir répondu ça-:)))

Mais, nous espérions monts et merveilles hélas ! je suis comme toi, j'ai le
SP 1 et l'affichage est toujours fou...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

Le #4687291
étant moi meme développeur, je n'arrive pas à comprendre ce qu'il y a de
compliqué dans le fait de gérer un affichage par dossier
et je ne comprends pas non plus qu'on puisse libérer dans la nature un truc
avec un bug connu ...

"Le Claude" de news:
Salut,

Tu nous dis :
[...]

"seb-seb" discussion :
[...]

Pierre TORRIS
Le #4687281
[...]

Bonjour,

Ceci est dû à la personnalisation automatique des dossiers.

Vous pouvez essayer FixExplorer :
http://www.ptorris.com/outils.php#fixexplorer

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Le Claude
Le #4687271
Salut Pierre,

Je vais essayer ton Fix ce week end, je te tiens au courant. Si ça
marche (ce que je pense) il faudrait aussi trouver pour l'affichages des
icônes car à part en mode "petites icônes", pour avoir autre chose que
l'icone blanche style Windows 3,1 sur 80 % des raccourcis (principalement
URL) d'un sous dossier. Là je me suis aperçu qu'il faut passer les icônes
dans un éditeur comme Photo Filtre et augmenter leur taille (au minimum
48x48 ou 64x64).
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Pierre TORRIS" groupe de discussion :
[...]

Philou
Le #4687251
Tout à fait d'accord avec le claude

L'utilitaire de pierre remet de l'ordre dans la maison

Mais honnêtement de vous à moi, vous trouvez pas que MS a "baclé" le travail
sur l'explorer, et en plus honnêtement après deux ans de quasi bêta et la
sp1, franchement, des "erreurs" pareilles qui se voient comme le nez au
milieu de la figure, je trouve ça inélégant et irrespectueux pour leur
testeur

@+
Pierre TORRIS
Le #5088681
Le Claude message

Bonjour Claude,

Je vais essayer ton Fix ce week end, je te tiens au courant. Si ça marche
(ce que je pense)

Tu me diras... Pour ma part, je me suis réconcilié avec l'Explorateur.
Après réinitialisation, parti d'un mode détail pour tous les dossiers,
chacun garde ensuite sa propre personnalisation ou son mode
d'affichage.

[...]

Je te prie de bien vouloir m'excuser, mais je n'ai strictement rien
compris. Pourrais-tu être un poil beaucoup plus précis. Merci. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

seb-seb
Le #5106511
"Pierre TORRIS" news:
[...]

à première vue ca fonctionne bien chez moi
merci bien

Pierre TORRIS
Le #5115101
seb-seb

Merci de ce retour d'information. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Nikita
Le #5148751
Salut,

je faisais partie des utilisateurs excédés par cet "affichage fou"
comme dit Claude, mais j'ai trouvé un paramétrage qui semble résoudre
le problème. En tout cas, chez moi, tout va mieux depuis que j'ai fait
cette modification, au point que je me demande s'il ne s'agissait pas
plus d'une lacune de mes connaissances de Vista que d'un bug.

J'ai fait un clic droit sur mon disque D (réservé à mes données),
Propriétés, onglet Personnaliser, j'ai choisi "Documents" comme type de
dossier modèle, et j'ai coché Appliquer également ce modèle à tous les
sous-dossiers.

La suite est plus connue : j'ai paramétré le contenu d'un sous-dossier
"comme j'aime" (en affichage Détail avec uniquement le nom, la date de
modification et la taille) et dans les options de dossiers du poste de
travail, j'ai coché Mémoriser les paramètres d'affichage des dossiers
puis cliqué sur Appliquer aux dossiers.

Cela ne fait que 3 jours, mais, (enfin !), je n'ai plus l'affichage des
colonnes multimedia dès qu'il y a images ou video dans un dossier. Cela
semble tenir. Le secret viendrait-il de l'onglet Personnaliser ?

Merci pour votre retour d'expérience. J'ai quand même bookmarqué le
FixExplorer de Pierre :-)

Niki

[...]

"Le Claude" news:
Salut,