paramètres audio

Pascal
Bonjour,
dans une salle informatique dédiée à l'enseignements des langues étrangères, le
matériel audio est très utilisé.
Le soucis rencontré est le suivant, les règlages audio fais par un utilisateur
se répercutent sur tous les autres utilisateurs. Du coup l'utilisateur suivant
doit passer pas mal de temps à re-règler ces paramètres.
y a t'il un moyen de configurer les règlages audio pour tout le monde une bonne
fois pour toute sans que ceux ci puissent être par la suite déréglés ?
Tout ça sous windows XP

Merci pour votre aide

1 2 3
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Pascal*, qui a écrit le 13/09/2013 11:19 :

[...]

Tu veux dire pour chaque utilisateur ?

une bonne fois pour toute sans que ceux ci puissent être par la suite
déréglés ?
Tout ça sous windows XP

Je suggère de créer pour chaque utilisateur un thème qui porte le nom de
l'utilisateur.
Il suffira de mettre des raccourcis vers les thèmes sur le bureau.

Merci pour votre aide

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Delta Ophiuchus*, qui a écrit le 13/09/2013
11:53 :

[...]

Et je comprends que tous utilisent la même session

[...]

Pascal
Tu veux dire pour chaque utilisateur ?

Et je comprends que tous utilisent la même session

Justement non, chaque utilisateur a un compte "samba" et donc sa propre session
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Pascal*, qui a écrit le 13/09/2013 15:35 :

Tu veux dire pour chaque utilisateur ?

Et je comprends que tous utilisent la même session

Justement non, chaque utilisateur a un compte "samba" et donc sa propre
session

Si chaque utilisateur ne peut pas gérer ses propres paramètres audio, ce
pourrait-être un problème de droits.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Pascal
Le 13/09/2013 17:54, Delta Ophiuchus a écrit :
[...]

J'ai du mal m'exprimer :
je souhaite justement "interdire" a tous les utilisateurs la possibilité
de modifier les paramètres audio
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Pascal*, qui a écrit le 13/09/2013 18:45 :

J'ai du mal m'exprimer :

Je n'ai pas compris, je pensais que tu voulais que chaque utilisateur
puisse avoir ses réglages personnels.

je souhaite justement "interdire" a tous les utilisateurs la possibilité
de modifier les paramètres audio

Ils les modifient comment ?

Il y a la possibilité de leur masquer les panneaux de configuration :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;261241&sd=tech
C'est pour Windows 2000 mais c'est la même chose pour XP.
Il faut aussi supprimer les raccourcis.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Pascal
Le 13/09/2013 19:33, Delta Ophiuchus a écrit :
[...]

Classiquement l'icone dans le tray
Phil 93
Pascal a écrit :

J'ai du mal m'exprimer :
je souhaite justement "interdire" a tous les utilisateurs la possibilité
de modifier les paramètres audio

Comme chez Pinochet ?
http://www.lepoint.fr/monde/sous-pinochet-dalida-etait-utilisee-comme-instrument-de-torture-11-09-2013-1723354_24.php

;-)
siger
Pascal a écrit :

Le 13/09/2013 19:33, Delta Ophiuchus a écrit :

Ils les modifient comment ?

Classiquement l'icone dans le tray

Ce serait plus pratique si tu expliquais à fond le problème dès le
début...

De quelle icône parles-tu ? Souvent il y en a au moins 2 : celle du
mixer windows (les différents volumes), et celle de la carte-son.

Pour la première, il suffit de l'enlever, c'est quelque part dans son
menu. Et enlever aussi celle qui est dans le menu démarrer.

Pour la 2e, ça dépend de la carte son, faut chercher dans ses menus.

Que modifient-ils ? Ça nous aiderait à répondre

Pourquoi ? peut-être que la solution est ailleurs : s'ils ressentent
le besoin de modifier, c'est qu'il y a peut-être un problème de mauvais
réglage quelque part, ou autre chose.

--
siger
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit siger*, qui a écrit le 14/09/2013 10:12 :

Pascal a écrit :

Le 13/09/2013 19:33, Delta Ophiuchus a écrit :

Ils les modifient comment ?

Classiquement l'icone dans le tray

clic-droit dessus et supprimer ne fonctionne pas ?

Ce serait plus pratique si tu expliquais à fond le problème dès le
début...

:-)

[...]

Surtout que s'ils ont un casque sur les oreilles - c'est un "laboratoire
de langues" ? - chacun doit pouvoir régler le son en fonction de son ouïe.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
1 2 3