Paramètres boîte de dialogue

Le
Ptit Louis
Bonjour,
Je souhaiterais savoir où l'on peu trouver des infos sur les paramètres de
la boîte de dialogue "Ouvrir fichier" de façon à prépositionner le répertoire
à explorer, présélectionner le type de fichier à ouvrir et pouvoir récupérer
le(s) nom(s) du(des) fichier(s) que l'utilisateur a sélectionné(s).
Merci de votre aide.
heureux-oli
Le #19216821
Salut,

Perso, utilise la boîte FileDialog qui est fournie avec Office.

Sub FileDialogTest()
Dim oDlg As FileDialog

Set oDlg = Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
With oDlg
.InitialFileName = "c:temp"
.Show
End With
Debug.Print oDlg.SelectedItems(1)
End Sub
Dans cet exemple, tu l'auras compris, on ouvre la boîte de dialogue qui
pointe sur le C:temp
Tu peux autoriser la sélection multiple.
Mais c'est aussi la même boîte de dialogue qui sert pour l'enregistrement,
pour le choix d'un répertoire, on ne change que le paramètre.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

"Ptit Louis" news:
[...]

Je m'evertuais à vouloir uitliser la boîte fileDialogOpen alors que je
connais bien FileDialogFilePicker
Merci, cela fonctionne toujours bien !