Paramètres de commande Outlook Express

Olivier D
Bonjour,

Je souhaite à partir d'une application propriétaire (HP OV AssetCenter)
envoyer des mails automatisés avec un fichier en attachement.
La seule solution trouvée actuellement est d'éxécuter via une commande
système le programme msimn (Outlook express).

Dans mes recherches sur le net, j'ai trouvé certains paramètres de msimn,
mais il semblerait qu'il n'y a pas de paramètre pour la fonctionnalité
d'attachement de fichier.

msimn.exe /mailurl:mailto:olivier@test.com?cc=john@test.com&subject=Test
mail&Body=Bonjour

La seule solution serait d'envoyer une séquence de touche clavier qui
permettrait
d'insérer le fichier attaché dans le mail mais le programme propriétaire ne
permet
cette fonctionnalité.

Exemple code Visaul Basic
Doc = "D:\classeur1.xls"
SendKeys "%I" & "p" & Doc & "~" & "%s"

Possédez-vous une documentation de tous paramètres de l'application outlook
express ou outlook ?

Merci d'avance.

Olivier

Fred
Dans : news:,
Olivier D disait :

[...]

L'utilisateur doit voir la fenêtre de message avant l'envoi ? Le mail
doit être stocké dans les éléments envoyés de OE ?
Si non, il y a une autre possibilité qui est d'utiliser CDO.
Voir un exemple ici :
http://faqoe.com/index.php?bas=/rep/cs.php3
Pour des infos plus détaillées
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa139781.aspx