Paramètres Enregistrements fichier

2 réponses
bourgouinkristof
Bonjour,
Quelqu'un aurait il les param=E8tres de la commande SaveAs

Je cherche =E0 enregistrer un fichier excel sur un serveur et verrouill=E9
ce fichier en lecture seule.

Merci de vos r=E9ponses.

2 réponses

FFO
Salut à toi

Je ne sait si c'est ce qu'il te faut mais l'aide en ligne concernant cette
commande donne ceci :

expression.SaveAs(FileName, FileFormat, Password, WriteResPassword,
ReadOnlyRecommended, CreateBackup, AccessMode, ConflictResolution, AddToMru,
TextCodepage, TextVisualLayout, Local)
expression Obligatoire. Expression qui renvoie un des objets ci-dessus.

Filename Argument de type Variant facultatif. Chaîne qui indique le nom
du fichier à enregistrer. Vous pouvez inclure un chemin complet ; si vous ne
le faites pas, Microsoft Excel enregistre le fichier dans le dossier en cours.

FileFormat Argument de type Variant facultatif. Format de fichier à
utiliser quand vous enregistrez le fichier. Pour obtenir une liste des choix
possibles, consultez la propriété FileFormat. Dans le cas d'un fichier
existant, le format par défaut est le dernier format de fichier spécifié.
Dans le cas d'un nouveau fichier, la valeur par défaut est le format de la
version de Microsoft Excel en cours d'utilisation.

Password Argument de type Variant facultatif. Chaîne qui respecte la
casse (maximum 15 caractères) et indique le mot de passe de protection à
donner au fichier.

WriteResPassword Argument de type Variant facultatif. Chaîne qui
indique le mot de passe de protection en écriture pour ce fichier. Si un
fichier est enregistré avec un mot de passe et que ce mot de passe n'est pas
fourni lorsque le fichier est ouvert, ce dernier est ouvert en lecture seule.

ReadOnlyRecommended Argument de type Variant facultatif. Affectez-lui
la valeur True pour afficher, à l'ouverture du fichier, un message qui
conseille d'ouvrir celui-ci en lecture seule.

CreateBackup Argument de type Variant facultatif. Affectez-lui la
valeur True pour créer un fichier de sauvegarde.

AccessMode Argument XlSaveAsAccessMode facultatif.

XlSaveAsAccessMode peut être l'une de ces constantes XlSaveAsAccessMode.
xlExclusive (mode exclusif)
xlNoChange par défaut (ne modifiez pas le mode d'accès)
xlShared (share list)
Si vous ne spécifiez pas cet argument, le mode d'accès n'est pas modifié.
Cet argument est ignoré si vous enregistrez une liste partagée sans changer
le nom du fichier. Pour changer le mode d'accès, utilisez la méthode
ExclusiveAccess.

ConflictResolution Argument XlSaveConflictResolution facultatif.

XlSaveConflictResolution peut être l'une de ces constantes
XlSaveConflictResolution.
xlUserResolution (affiche la boîte de dialogue de résolution des conflits)
xlLocalSessionChanges (accepte automatiquement les changements de
l'utilisateur local)
xlOtherSessionChanges (accepte d'autres changements à la place des
changements de l'utilisateur local)
Si cet argument n'est pas spécifié, la boîte de dialogue de résolution de
conflit s'affiche.

AddToMru Argument de type Variant facultatif. Affectez-lui la valeur
True pour ajouter ce classeur à la liste des fichiers utilisés récemment. La
valeur par défaut est False.

TextCodePage Argument de type Variant facultatif. Non utilisé dans la
version française de Microsoft Excel.

TextVisualLayout Argument de type Variant facultatif. Non utilisé dans
la version française de Microsoft Excel.

Local Argument de type Variant facultatif. La valeur True enregistre les
fichiers en fonction de la langue de Microsoft Excel (y compris les
paramètres du Panneau de configuration). La valeur False (valeur par défaut)
enregistre les fichiers en fonction de la langue de Visual Basic pour
Applications (VBA) (qui est généralement l'anglais des États-Unis, sauf si le
projet VBA où Workbooks.Open est exécuté est un ancien projet VBA XL5/95 de
niveau international).

Peut être tu trouveras ton bonheur

"" wrote:

Bonjour,
Quelqu'un aurait il les paramètres de la commande SaveAs

Je cherche à enregistrer un fichier excel sur un serveur et verrouillé
ce fichier en lecture seule.

Merci de vos réponses.

MichDenis
| un serveur et verrouillé
*** as-tu les droits requis à titre d'usager pour sauvegarder
le fichier sur ce serveur ? Voir ton administrateur réseau au besoin

ce fichier en lecture seule
*** En supposant que l'enregistrement sur ce serveur soit possible,
le nom de la sauvegarde se fera obligatoirement sous un autre nom.

ThisWorkbook.SaveAs "Chemin" & "NomFichier" & ".Extension du fichier"

a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Quelqu'un aurait il les paramètres de la commande SaveAs

Je cherche à enregistrer un fichier excel sur un serveur et verrouillé
ce fichier en lecture seule.

Merci de vos réponses.