parametres de fonctions

Le
Nico
salut

J'ai pas été foutu de retrouver dans la doc.

Comment on fait pour passer des arguments optionnels dans une fonction :

du genre :
ma_fonction("oui","coucou",$text="texte")

où $text est défini mais pas de manière obligatoire, cad que je peux
appeler :
ma_fonction("oui","coucou","texte nouveau")
ou
ma_fonction("oui","coucou")

et ça marche !

Nico
Olivier Miakinen
Le #6756

J'ai pas été foutu de retrouver dans la doc.

C'est là :
http://www.php.net/manual/fr/functions.arguments.php

Comment on fait pour passer des arguments optionnels dans une fonction :

du genre :
ma_fonction("oui","coucou",$text="texte")

Exactement comme ça.
function ma_fonction($oui,$coucou,$text="texte")

Mickael Wolff
Le #6754
salut

J'ai pas été foutu de retrouver dans la doc.

http://fr2.php.net/manual/fr/functions.arguments.php

Il me semblait qu'il fallait de la logique pour programmer, j'ai du me
tromper. Un conseil d'ami : avant d'utiliser un bazooka tel que Google,
utilises la table des matières de la documentation. Avec de la logique,
elle permet souvent de trouver directement ce que tu cherches.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

Nico
Le #6752
Mickael Wolff m'a raconté au claviophone électronique moderne que :
[...]

"apparait comme prétentieux, voir pédant" :

de toute façon j'utilise pas Google et j'en profite pour faire la pub du
franchouillard exalead.fr

Nico

Olivier Miakinen
Le #6212

de toute façon j'utilise pas Google et j'en profite pour faire la pub du
franchouillard exalead.fr

Je suis allé jeter un ½il... franchouillard, vraiment ? D'abord le nom :
exhalepub, non ? Et puis sur la page principale je ne comprends pas
pourquoi il est écrit « vintage » qui désigne un vin de Porto ou par
extension un vin millésimé.

http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/fast.exe?exhaler
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/fast.exe?vintage

Je propose un suivi vers fr.lettres.langue.francaise car nous sommes
vraiment hors sujet sur fclp.