Paramètres des images et vidéos

ed_lascow
Bonjour

Lorsque j'ins=E8re une image =E0 partir d'un fichier, le param=E8tre par
d=E9faut (si j'en crois la taille de mon ppt) est d'inclure une copie
physique de l'image dans le powerpoint (ce qui peut provoquer des ppt
=E9normes)
Lorsque j'ins=E8re une vid=E9o =E0 partir d'un fichier, le param=E8tre par
d=E9faut (toujours d'apr=E8s la taille du ppt) est d'inclure un lien vers
le fichier vid=E9o (ce qui m'interdit de le d=E9placer, de le renommer, de
distribuer mon ppt)

Bref chacun de ces param=E9trages a ses avantages et ses inconv=E9nients
et j'aimerais au cas par cas pouvoir d=E9cider si la liaison est faite
sous forme de copie ou de lien.

O=F9 se trouve ce param=E9trage pour les images et pour les vid=E9os ?

Merci d'avance

Cordialement

=C9douard

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Bonjour
Pour les vidéos c'est simple : pas d'incorporation, elles ne seront QUE
liées !!!

Pour les images, lorsque tu es dans un dossier prêt à cliquer sur Insérer
(après avoir pré sélectionné un fichier), regarde juste à droite de Insérer
: il y a une petite flèche noire.
Je te laisse la découvrir !!

a écrit dans le message de news:

Bonjour

Lorsque j'insère une image à partir d'un fichier, le paramètre par
défaut (si j'en crois la taille de mon ppt) est d'inclure une copie
physique de l'image dans le powerpoint (ce qui peut provoquer des ppt
énormes)
Lorsque j'insère une vidéo à partir d'un fichier, le paramètre par
défaut (toujours d'après la taille du ppt) est d'inclure un lien vers
le fichier vidéo (ce qui m'interdit de le déplacer, de le renommer, de
distribuer mon ppt)

Bref chacun de ces paramétrages a ses avantages et ses inconvénients
et j'aimerais au cas par cas pouvoir décider si la liaison est faite
sous forme de copie ou de lien.

Où se trouve ce paramétrage pour les images et pour les vidéos ?

Merci d'avance

Cordialement

Édouard
ed_lascow
Merci Jean-Pierre

Par contre pour les vidéos, il n'y aurait pas moyen de choisir entre
lien relatif et absolu ?
Je pense à quelque chose comme ..monfichier.mpg au lieu de C:
monrepertoiremonfichier.mpg

Ça permettrait au moins de déplacer les deux fichiers simultanément

Cordialement

Édouard

On 4 nov, 17:34, "Jean-Pierre Forestier [MVP[" <jean-
wrote:
Bonjour
Pour les vid os c'est simple : pas d'incorporation, elles ne seront QUE
li es !!!

Pour les images, lorsque tu es dans un dossier pr t cliquer sur Ins rer
(apr s avoir pr s lectionn un fichier), regarde juste droite de Ins rer
: il y a une petite fl che noire.
Je te laisse la d couvrir !!