Paramètres d'une imprimante

Patrick
Bonjour,

Est-il possible de changer en VBA les paramètres d'une imprimantes ?

Mon but : Par défaut, notre imprimante imprime chaque page sur une seule
face. J'aimerais, avec la macro, changer le paramètre adéquat de façon à ce
qu'elle imprime recto-verso, et remettre le paramètre tel qu'il était.

Merci pour votre aide.

--
Patrick

MichDenis
Des suggestions que faisaient Frédéric Sigonneau :

Comment faire sur excel pour n'imprimer que les pages paires ? (mon imprimante ne gère pas le
recto-verso...) puis toutes les impaires ?

'---------------------------------------------------
Sub PagesPairesOuImpaires()
Dim i&, NbPages&, rep, PremierePage&
rep = MsgBox("Cliquer sur :" & vbLf & _
"- Oui pour imprimer les pages paires" & vbLf & _
"- Non pour imprimer les pages impaires" & vbLf & _
"- Annuler pour quitter sans rien faire.", vbYesNoCancel)
If rep = vbCancel Then Exit Sub
PremierePage = IIf(rep = vbYes, 2, 1)
NbPages = Application.ExecuteExcel4Macro("GET.DOCUMENT(50)")
For i = PremierePage To NbPages Step 2
ActiveSheet.PrintOut From:=i, To:=i, Preview:úlse
Next i
End Sub
'---------------------------------------------------

Ou, pour n'imprimer que certaines pages :
'-------------------------
Sub SelectionDePages()
Dim i&, Pages$, ArrPages
Pages = _
InputBox("Saisir les pages à imprimer sur ce modèle :" & vbLf & _
"1;2;3;12;14;25;33", "Pages à imprimer")
ArrPages = Split(Pages, ";")
For i = LBound(ArrPages) To UBound(ArrPages)
x=Clng(ArrPages(i))
ActiveSheet.PrintOut From:=x, to:=x, Preview:úlse
Next i
End Sub