Paramètres non définis

Le
ughridk
Est-ce qu'il est possible de passer des variables à une fonction sans les=
définir dans le paramètre?

Voici un exemple de ce que je veux dire

function exemple (){
echo "Première variable : " . $parametre[0] . "<br>";
echo "Seconde variable : " . $parametre[1]";
}

// Programme principal
exemple ("Début", "Fin");

Si c'est possible, quel nom doit porter le tableau des paramètres?

Merci pour votre aide!
Fred
Le #24305061
Le 08/03/2012 17:31, ughridk a écrit :
[...]

Avec array(), ça devrait aller:

function exemple ($parametre){
echo "Première variable : " . $parametre[0] . "<br>";
echo "Seconde variable : " . $parametre[1]";
}

// Programme principal
exemple( array("Début", "Fin") );

Fred
ughridk
Le #24305441
Le jeudi 8 mars 2012 11:43:04 UTC-5, Fred a écrit :
> [...]
>
> Voici un exemple de ce que je veux dire...
>
> function exemple (){
> echo "Première variable : " . $parametre[0] . "
";
> [...]

echo "Première variable : " . $parametre[0] . "
";
echo "Seconde variable : " . $parametre[1]";

Malheureusement, ta solution ne règle pas mon problème car tu as défi ni la variable dans le paramètre. Je cherche une solution où on ne dé fini pas les variables. La solution recherchée doit ressembler aux variab le $_GET[..] et $_POST[..].

Ça a peut-être l'air bizarre mon affaire. C'est que je dois rafistoler une fonction qui a été mal conçue au départ.

Merci!
Thomas Mlynarczyk

function exemple()
{
$params = func_get_args();
print_r( $params );
}

Thomas

--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!
(Coluche)
Le Thu, 8 Mar 2012 08:31:02 -0800 (PST), ughridk écrivait dans fr.comp.lang.php:

[...]

Dans quel contexte ?

Si c'est pour lire les paramètres reçus par le script, c'est ce que
font $_GET[..] et $_POST[..] que tu mentionnes.

Si c'est à l'intérieur d'un script, il y a les variables globales.

global $var1, $var2;
$val1 = "toto";
$val2 = "toto";

exemple ();

function exemple () {
global $var1, $var2;
echo $var1, $var2;
}

$var1 peut être un vecteur (array).

Denis
ughridk
Le #24306611
Merci à tous pour votre aide!

C'est la solution de Thomas qui a été la bonne pour moi.

Désolé pour ceux que j'ai un peu mêlé avec mes $_GET et $_POST. Je voulais simplement faire une analogie avec ce que je cherchais, c'est-à-d ire d'accéder à des variables sans les déclarer implicitement dans le paramètre.

Stéphane