Paramètres régionaux

7 réponses
Ellimac
Bonjour,

Je recherche un bout de code pour modifier à partir d'Excel (2003) les
paramètres régionaux. Un code pour transformer le format date en "MM/DD/YYYY"
et un autre pour revenir en "DD/MM/YYYYY".
Merci

Camille

7 réponses

Daniel
Bonjour.
Laurent Longre a une macro complémentaire qui permet de la faire :
http://xcell05.free.fr/index.html
Cordialement.
Daniel
"Ellimac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je recherche un bout de code pour modifier à partir d'Excel (2003) les
paramètres régionaux. Un code pour transformer le format date en
"MM/DD/YYYY"
et un autre pour revenir en "DD/MM/YYYYY".
Merci

Camille

Ellimac
Bonjour Daniel,

Merci, mais ce que j'aimerai c'est voir le code. Ici la macro complémentaire
ajoute un menu mais le projet VBA est protégé.

Camille

"Daniel" wrote:

Bonjour.
Laurent Longre a une macro complémentaire qui permet de la faire :
http://xcell05.free.fr/index.html
Cordialement.
Daniel
"Ellimac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je recherche un bout de code pour modifier à partir d'Excel (2003) les
paramètres régionaux. Un code pour transformer le format date en
"MM/DD/YYYY"
et un autre pour revenir en "DD/MM/YYYYY".
Merci

Camille

Misange
Demande à Laurent, c'est pas un parano

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour Daniel,

Merci, mais ce que j'aimerai c'est voir le code. Ici la macro complémentaire
ajoute un menu mais le projet VBA est protégé.

Camille

"Daniel" wrote:

Bonjour.
Laurent Longre a une macro complémentaire qui permet de la faire :
http://xcell05.free.fr/index.html
Cordialement.
Daniel
"Ellimac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je recherche un bout de code pour modifier à partir d'Excel (2003) les
paramètres régionaux. Un code pour transformer le format date en
"MM/DD/YYYY"
et un autre pour revenir en "DD/MM/YYYYY".
Merci

Camille

Daniel
Regarde à l'adresse :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.de.excel/browse_thread/thread/670a70bc9784918a/8d416029444c56e2?lnk=st&q=SetLocaleInfoA+excel+vba&rnum&hl=fr#8d416029444c56e2
C'est malheureusement en allemand que je comprends très mal. J'ai cru
comprendre que le Jens voulait changer la date courte. Et le Frank lui
fournit une macro, qui, à mon humble avis, ne fait que vérifier le format
"date courte" des paramètres régionaux. Enfin, tu peux peut-être t'en
inspirer ?
Daniel
"Ellimac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Daniel,

Merci, mais ce que j'aimerai c'est voir le code. Ici la macro
complémentaire
ajoute un menu mais le projet VBA est protégé.

Camille

"Daniel" wrote:

Bonjour.
Laurent Longre a une macro complémentaire qui permet de la faire :
http://xcell05.free.fr/index.html
Cordialement.
Daniel
"Ellimac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je recherche un bout de code pour modifier à partir d'Excel (2003) les
paramètres régionaux. Un code pour transformer le format date en
"MM/DD/YYYY"
et un autre pour revenir en "DD/MM/YYYYY".
Merci

Camille

Daniel
PS. Et en plus, ça concerne W98.
"Daniel" a écrit dans le message de news:

Regarde à l'adresse :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.de.excel/browse_thread/thread/670a70bc9784918a/8d416029444c56e2?lnk=st&q=SetLocaleInfoA+excel+vba&rnum&hl=fr#8d416029444c56e2
C'est malheureusement en allemand que je comprends très mal. J'ai cru
comprendre que le Jens voulait changer la date courte. Et le Frank lui
fournit une macro, qui, à mon humble avis, ne fait que vérifier le format
"date courte" des paramètres régionaux. Enfin, tu peux peut-être t'en
inspirer ?
Daniel
"Ellimac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Daniel,

Merci, mais ce que j'aimerai c'est voir le code. Ici la macro
complémentaire
ajoute un menu mais le projet VBA est protégé.

Camille

"Daniel" wrote:

Bonjour.
Laurent Longre a une macro complémentaire qui permet de la faire :
http://xcell05.free.fr/index.html
Cordialement.
Daniel
"Ellimac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je recherche un bout de code pour modifier à partir d'Excel (2003) les
paramètres régionaux. Un code pour transformer le format date en
"MM/DD/YYYY"
et un autre pour revenir en "DD/MM/YYYYY".
Merci

Camille

Ellimac
Re,

Merci pour cette réponse. Mon allemand est un peu loin, il semble
effectivement que cette solution vérifie le paramètre date. Je ne vois pas
comment l'adapter pour pouvoir modifier les paramètres régionaux.

Merci quand même

Camille

"Daniel" wrote:

PS. Et en plus, ça concerne W98.
"Daniel" a écrit dans le message de news:

Regarde à l'adresse :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.de.excel/browse_thread/thread/670a70bc9784918a/8d416029444c56e2?lnk=st&q=SetLocaleInfoA+excel+vba&rnum&hl=fr#8d416029444c56e2
C'est malheureusement en allemand que je comprends très mal. J'ai cru
comprendre que le Jens voulait changer la date courte. Et le Frank lui
fournit une macro, qui, à mon humble avis, ne fait que vérifier le format
"date courte" des paramètres régionaux. Enfin, tu peux peut-être t'en
inspirer ?
Daniel
"Ellimac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Daniel,

Merci, mais ce que j'aimerai c'est voir le code. Ici la macro
complémentaire
ajoute un menu mais le projet VBA est protégé.

Camille

"Daniel" wrote:

Bonjour.
Laurent Longre a une macro complémentaire qui permet de la faire :
http://xcell05.free.fr/index.html
Cordialement.
Daniel
"Ellimac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je recherche un bout de code pour modifier à partir d'Excel (2003) les
paramètres régionaux. Un code pour transformer le format date en
"MM/DD/YYYY"
et un autre pour revenir en "DD/MM/YYYYY".
Merci

Camille

Daniel
J'ai aussi ça, en espagnol, éventuellement, je peux traduire - la date
courte se dit "fecha corta" :

Option Explicit
'constantes para obtener la información regional
Private Const LOCALE_FONTSIGNATURE = &H58
Private Const LOCALE_ICENTURY = &H24
Private Const LOCALE_ICOUNTRY = &H5 'código de país
Private Const LOCALE_ICURRDIGITS = &H19 'nº de decimales en las monedas
Private Const LOCALE_ICURRENCY = &H1B 'posición del simbolo de moneda
'respecto al _
número,0Þlante, 1Þtrás, 2Þlante con un blanco, 3Þtras con un
blanco
Private Const LOCALE_IDATE = &H21
Private Const LOCALE_IDAYLZERO = &H26 '1=días con dos dígitos en fecha corta
Private Const LOCALE_IDEFAULTCODEPAGE = &HB 'página de códigos por defecto
Private Const LOCALE_IDEFAULTCOUNTRY = &HA 'código de país por defecto
Private Const LOCALE_IDEFAULTLANGUAGE = &H9 'codigo de lenguaje por defecto
Private Const LOCALE_IDIGITS = &H11 'nº de decimales en los numeros
Private Const LOCALE_IINTLCURRDIGITS = &H1A
Private Const LOCALE_ILANGUAGE = &H1 'codigo del lenguaje
Private Const LOCALE_ILDATE = &H22
Private Const LOCALE_ILZERO = &H12
Private Const LOCALE_IMEASURE = &HD 'sistema de medida, 0=metrico, 1 î.UU.
Private Const LOCALE_IMONLZERO = &H27
Private Const LOCALE_INEGCURR = &H1C 'formato nº negativo en las monedas
Private Const LOCALE_INEGSEPBYSPACE = &H57 'un espacio entre el nº y la _
moneda en los _
negativos
Private Const LOCALE_INEGSIGNPOSN = &H53 'posicion del signo en las monedas
_
negativas, _
0=no se pone, 1=antes del numero, 2Þspues del numero,3=antes de la
_
moneda, _
4Þspues de la monea
Private Const LOCALE_INEGSYMPRECEDES = &H56
Private Const LOCALE_IPOSSEPBYSPACE = &H55
Private Const LOCALE_IPOSSIGNPOSN = &H52
Private Const LOCALE_IPOSSYMPRECEDES = &H54
Private Const LOCALE_ITIME = &H23
Private Const LOCALE_ITLZERO = &H25 '1=horas con dos digitos
Private Const LOCALE_NOUSEROVERRIDE = &H80000000
Private Const LOCALE_S1159 = &H28 'simbolo a.m.
Private Const LOCALE_S2359 = &H29 'simbolo p.m.
Private Const LOCALE_SABBREVCTRYNAME = &H7 'nombre abreviado del país
Private Const LOCALE_SABBREVDAYNAME1 = &H31 'nombre abreviado de los días de
la semana
Private Const LOCALE_SABBREVDAYNAME2 = &H32 'en el idioma del país
Private Const LOCALE_SABBREVDAYNAME3 = &H33
Private Const LOCALE_SABBREVDAYNAME4 = &H34
Private Const LOCALE_SABBREVDAYNAME5 = &H35
Private Const LOCALE_SABBREVDAYNAME6 = &H36
Private Const LOCALE_SABBREVDAYNAME7 = &H37
Private Const LOCALE_SABBREVLANGNAME = &H3 'nombre a breviado del lenguaje
Private Const LOCALE_SABBREVMONTHNAME1 = &H44 'nombre abreviado de los
meses del año
Private Const LOCALE_SABBREVMONTHNAME10 = &H4D 'en el idioma del país
Private Const LOCALE_SABBREVMONTHNAME11 = &H4E
Private Const LOCALE_SABBREVMONTHNAME12 = &H4F
Private Const LOCALE_SABBREVMONTHNAME13 = &H100F
Private Const LOCALE_SABBREVMONTHNAME2 = &H45
Private Const LOCALE_SABBREVMONTHNAME3 = &H46
Private Const LOCALE_SABBREVMONTHNAME4 = &H47
Private Const LOCALE_SABBREVMONTHNAME5 = &H48
Private Const LOCALE_SABBREVMONTHNAME6 = &H49
Private Const LOCALE_SABBREVMONTHNAME7 = &H4A
Private Const LOCALE_SABBREVMONTHNAME8 = &H4B
Private Const LOCALE_SABBREVMONTHNAME9 = &H4C
Private Const LOCALE_SCOUNTRY = &H6 'nombre del país en inglés
Private Const LOCALE_SCURRENCY = &H14 'símbolo de la moneda
Private Const LOCALE_SDATE = &H1D 'separador de fechas
Private Const LOCALE_SDAYNAME1 = &H2A 'nombre de los días día de la semana
Private Const LOCALE_SDAYNAME2 = &H2B 'en el idioma del país
Private Const LOCALE_SDAYNAME3 = &H2C
Private Const LOCALE_SDAYNAME4 = &H2D
Private Const LOCALE_SDAYNAME5 = &H2E
Private Const LOCALE_SDAYNAME6 = &H2F
Private Const LOCALE_SDAYNAME7 = &H30
Private Const LOCALE_SDECIMAL = &HE 'separador decimal
Private Const LOCALE_SENGCOUNTRY = &H1002
Private Const LOCALE_SENGLANGUAGE = &H1001
Private Const LOCALE_SGROUPING = &H10 'nº de dígitos en grupo
Private Const LOCALE_SINTLSYMBOL = &H15 'simbolo internacional del pais
Private Const LOCALE_SLANGUAGE = &H2 'lenguaje selecionado en conf.reg.
Private Const LOCALE_SLIST = &HC 'separador de listas
Private Const LOCALE_SLONGDATE = &H20 'formato de fecha larga
Private Const LOCALE_SMONDECIMALSEP = &H16 'separador decimal en las monedas
Private Const LOCALE_SMONGROUPING = &H18 'nº de dígitos en grupo para las
monedas
Private Const LOCALE_SMONTHNAME1 = &H38 'nombres de los meses
Private Const LOCALE_SMONTHNAME10 = &H41 'en el idioma del país
Private Const LOCALE_SMONTHNAME11 = &H42
Private Const LOCALE_SMONTHNAME12 = &H43
Private Const LOCALE_SMONTHNAME2 = &H39
Private Const LOCALE_SMONTHNAME3 = &H3A
Private Const LOCALE_SMONTHNAME4 = &H3B
Private Const LOCALE_SMONTHNAME5 = &H3C
Private Const LOCALE_SMONTHNAME6 = &H3D
Private Const LOCALE_SMONTHNAME7 = &H3E
Private Const LOCALE_SMONTHNAME8 = &H3F
Private Const LOCALE_SMONTHNAME9 = &H40
Private Const LOCALE_SMONTHOUSANDSEP = &H17 'separador de miles en las
monedas
Private Const LOCALE_SNATIVECTRYNAME = &H8 'nombre del país en el idioma del
país
Private Const LOCALE_SNATIVEDIGITS = &H13 'digitos empleados en el país
Private Const LOCALE_SNATIVELANGNAME = &H4 'idioma del país en el idioma del
país
Private Const LOCALE_SNEGATIVESIGN = &H51 'simbolo de signo negativo
Private Const LOCALE_SPOSITIVESIGN = &H50 'simbolo de signo positivo
Private Const LOCALE_SSHORTDATE = &H1F 'formato de fecha corta
Private Const LOCALE_STHOUSAND = &HF 'separador de miles
Private Const LOCALE_STIME = &H1E 'separador de horas
Private Const LOCALE_STIMEFORMAT = &H1003 'formato de horas
Private Const LOCALE_SYSTEM_DEFAULT = &H800 'presentar información del
sistema
Private Const LOCALE_USER_DEFAULT = &H400 'presentar información del usuario

Private Declare Function GetLocaleInfo Lib "kernel32" Alias "GetLocaleInfoA"
(ByVal Locale _
As Long, ByVal LCType As Long, ByVal lpLCData As String, ByVal
cchData As Long) As Long
Private Declare Function SetLocaleInfo Lib "kernel32" Alias "SetLocaleInfoA"
(ByVal Locale As Long, _
ByVal LCType As Long, ByVal lpLCData As String) As Long

Public Sub PonerConf1()
'Configuración del número
MsgBox LOCALE_SDATE

SetLocaleInfo LOCALE_USER_DEFAULT, LOCALE_SDECIMAL, "."
SetLocaleInfo LOCALE_USER_DEFAULT, LOCALE_STHOUSAND, ","
'Configuración de la moneda
SetLocaleInfo LOCALE_USER_DEFAULT, LOCALE_SMONDECIMALSEP, "."
SetLocaleInfo LOCALE_USER_DEFAULT, LOCALE_SMONTHOUSANDSEP, ","
End Sub

Public Sub PonerConf2()
'Configuración del número
SetLocaleInfo LOCALE_USER_DEFAULT, LOCALE_SDECIMAL, ","
SetLocaleInfo LOCALE_USER_DEFAULT, LOCALE_STHOUSAND, "."
'Configuración de la moneda
SetLocaleInfo LOCALE_USER_DEFAULT, LOCALE_SMONDECIMALSEP, ","
SetLocaleInfo LOCALE_USER_DEFAULT, LOCALE_SMONTHOUSANDSEP, "."
End Sub

Sub RecupParametres()
MsgBox LOCALE_SSHORTDATE 'code date courte
MsgBox LOCALE_SDATE 'code séparateur de date
End Sub

La dernière macro est de mon cru, pour récupérer les paramètres en cours.
Les macros PonerConf1 et PonerConf1 servent à configurer différemment les
séparateurs décimaux et de milliers.
Daniel
"Ellimac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Daniel,

Merci, mais ce que j'aimerai c'est voir le code. Ici la macro
complémentaire
ajoute un menu mais le projet VBA est protégé.

Camille

"Daniel" wrote:

Bonjour.
Laurent Longre a une macro complémentaire qui permet de la faire :
http://xcell05.free.fr/index.html
Cordialement.
Daniel
"Ellimac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je recherche un bout de code pour modifier à partir d'Excel (2003) les
paramètres régionaux. Un code pour transformer le format date en
"MM/DD/YYYY"
et un autre pour revenir en "DD/MM/YYYYY".
Merci

Camille