paramètres de sécurité.

Le
Christian
Bonjour,
Je n'arrive plus a éxécuter le script deluninstall de JCB. La fenêtre html
s'ouvre avec les lignes a cocher, mais les fonctions "tout sélectionnner,
supprimer, quitter" ne fonctionnent plus.
Merci pour vos conseils.
Christian
Le #21201111
J'ai oublié:
Windows XP sp3

"Christian" wrote:

[...]

Paulchen
Le #21201401
"Christian" message de news:
Bonjour,
Je n'arrive plus à exécuter le script deluninstall de JCB. La fenêtre
html
s'ouvre avec les lignes à cocher, mais les fonctions "tout
sélectionnner,
supprimer, quitter" ne fonctionnent plus.
Merci pour vos conseils.

Tu sais sans doute que ce script ne marche que si le répertoire dans
lequel il se trouve permet l'écriture (pour le fichier .html qu'il va
générer)
Par exemple, s'il est sur CD, il ne marchera pas.
Idem s'il est en ressource réseau lecture seule.

Sinon, as-tu la dernière version ?
--
Paulchen
Jean-Claude BELLAMY
[...]

"y'a que'que chose qui ne doit pas lui plaire !" ;-)

Pour commencer, on va "debuguer" le script un quart de poil ...

Pour cela, ouvre le script avec un éditeur de texte quelconque (notepad ou
autre)
Puis mets en commentaire la ligne de code "On error resume next"
(si tu as la dernière version du script, celle datée du 11/03/2008, c'est la
13ème ligne)

(Je rappelle que) pour mettre en commentaire une ligne, il suffit de la
faire précéder, au choix, de ' (l'apostrophe, ou simple quote) ou de "REM"
p.ex. :
REM On error resume next

Puis exécute le script depuis une fenêtre de commande (lancée par "CMD")
A la 1ère erreur, le script va écrire un message d'erreur (en donnant le n°
de ligne) et s'arrêter.

Fais moi part de ce message ...

PS:
pour info, la commande "On error resume next" fait en sorte que si une
erreur survient, le script continue malgré tout et passe à l'instruction
suivante.
Dans le cas présent, c'est mon script qui traite les erreurs éventuelles et
agit en conséquence, afin de ne pas surcharger l'écran de messages
"disgracieux".
Mais il est possible qu'un cas de figure un peu "tordu" m'ait échappé.
D'où cette réactivation temporaire du traitement standard des erreurs.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Ligne: 161
Caract.: 1
Erreur: Erreur non spécifiée
Code: 80004005
Source: (null)

n.b. Est il possible que ça ne marche plus depuis l'installation de IE8 ?

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

> [...]

Mais il est possible qu'un cas de figure un peu "tordu" m'ait échappé.
D'où cette réactivation temporaire du traitement standard des erreurs.

Le #21205711
[...]

Bizarre !!!
Et j'adore cette explication "Erreur non spécifiée" ! :-(

Dans cette ligne, je calcule la position de la fenêtre (640 x 480) afin de
la centrer à l'écran.
oIE.Top=(oIE.Document.ParentWindow.Screen.Height-oIE.Height)/2
oIE.Left=(oIE.Document.ParentWindow.Screen.Width-oIE.Width)/2

Donc il pourrait y avoir un problème dans le cas où ta résolution d'écran
soit inférieure à 640x480 (puisque les positions seraient négatives).
Est-ce le cas ?
(Je n'ai jamais envisagé le cas, car le CGA en 320x200 date quand même de
plus de 20 ans !)

n.b. Est il possible que ça ne marche plus depuis l'installation de IE8 ?

Non, car j'ai installé IE8 sur toutes mes babasses, y compris sur celles
sous XP, et mon script "deluninstall" y fonctionne très bien.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]