Parasites dans la console linux

Le
Xavier Maillard
Salut,

Je viens de reinstaller mon portable avec une slackware 12.0.

Je me sers principalement de la console linux (mode console pas
un emulateur sous X11) mais la, c'est devenu quasiment
inutilisable car j'ai beaucoup de parasites sur la console.

Je cherche a savoir ou chercher (et surtout que chercher) pour
regler ces problemes.

En gros, de temps a autres je me retrouve avec des portions de
textes (ou autre) d'anciennes editions.

Par exemple, admettons que j'ai edite le fichier foo.txt
contenant le mot bar. Je ferme et je passe a autre chose, et bien
le mot bar reapparait a l'ecran alors meme que je fais un simple
'ls'.

Difficile a expliquer donc j'espere que c'est clair.

Au debut je pensais que ca venait du fait que j'avais un vgaw3
sur ma ligne de boot mais en repassant dans le mode normal
(vga=normal), le symptome se manifeste toujours.

Comment corriger cela ?

Xavier Maillard
Thierry B.
Le #1901059
--{ Xavier Maillard a plopé ceci: }--

Difficile a expliquer donc j'espere que c'est clair.

Je vois très bien ce que tu veux dire, j'ai déja eu

ce souci sur un clône taiwanais...

Au debut je pensais que ca venait du fait que j'avais un vgaw3
sur ma ligne de boot mais en repassant dans le mode normal
(vga=normal), le symptome se manifeste toujours.

Comment corriger cela ?

La seule solution que j'avais trouvée a été l'utilisation
du framebuffer, avec lequel j'ai eu un 80x43 décent.

A essayer...

--
Impedance is futile, you will be simulated into the triode of the
Borg. -- Robert Casey, Irish patriot

Xavier Maillard
Le #1900864
"Thierry B."
[...]

Tu veux dire un serveur X en framebuffer ? Parce que la console
linux en mode VESA devrait faire l'affaire de ce côté là.
--
Xavier Maillard

Thierry B.
Le #1900863
[...]

Non, juste la console en VESA, qui est, à moins d'une erreur
grossière de ma part, un framebuffer.

--
http://tontonth.free.fr/vrac/erreurs.html

Nicolas George
Le #1900861
"Thierry B." wrote in message
Non, juste la console en VESA, qui est, à moins d'une erreur
grossière de ma part, un framebuffer.

Il vaut mieux le driver adapté à la carte vidéo, sinon ce sera très lent.

Xavier Maillard
Le #1900854
Nicolas George
"Thierry B." wrote in message
Non, juste la console en VESA, qui est, à moins d'une erreur
grossière de ma part, un framebuffer.

Il vaut mieux le driver adapté à la carte vidéo, sinon ce sera très lent.

Une console lente ? Hum je demande à voir et puis de toute façon
pour du i810, à part la console VESA, je ne vois pas ce qui peut
fonctionner d'autre.
--
Xavier Maillard

Nicolas George
Le #1900853
Xavier Maillard wrote in message
Une console lente ? Hum je demande à voir

J'ai déjà vu : une compilation de XFree86 qui était ralentie par le
scrolling des lignes de compilation sur une console en framebuffer VESA.

et puis de toute façon
pour du i810, à part la console VESA, je ne vois pas ce qui peut
fonctionner d'autre.

i810fb, par exemple ?

Xavier Maillard
Le #1900852
Nicolas George
Xavier Maillard wrote in message
Une console lente ? Hum je demande à voir

J'ai déjà vu : une compilation de XFree86 qui était ralentie par le
scrolling des lignes de compilation sur une console en framebuffer VESA.

Ah effectivement, cela arrive de temps à autre ;)

pour du i810, à part la console VESA, je ne vois pas ce qui peut
fonctionner d'autre.

i810fb, par exemple ?

Dans mes souvenirs, ce pilote ne fonctionnait pas. Je vais le
tester de nouveau pour voir.
--
Xavier Maillard