parasites dans enceintes audio

Le
Stouf
Salut à tous !

Voilà mon pb : J ai remarqué un tic tic dans mes hp altec. Ce qui est
etrange c est que si j allume l imprimante epson dx6050 ça s arrete! Si je
la debranche ça s arrete et si je debranche l usb qui la relie au pc ça s
arrete aussi !!
Une idée ???
MERCI
@+
Fabrice [MVP]
Le #1117880
"Stouf" de news:
[...]

Bonjour,

Vos équipements doivent être à la terre.
Les transformateurs éloignés des cordons de liaison.
Pas de mélange entre les câbles de courant et les câbles de liaison type,
HP, USB ....

--
Fabrice
Microsoft MVP

Stouf
Le #1117879
Je suis dans un immeuble relativement ancien qui n a pas de prise de terre.
Tous mes equipements sont branches sur une multiprise branche dans une
simple prise dans le mur ! J ai teste en branchant cette multiprise via une
rallonge dans la seule prise soit disant terre de l appart (dans la
cuisine) mais ça ne change rien . J'avoue que j essaie que les cables ne se
touchent pas trop derriere le pc mais c pas evident !Que me conseillez vous
? Cest qd meme etrange que tout semble tourner autour de mon imprimante non
? Pour vous est ce un pb materiel ou pas du tout ? Ce qui m etonne c que en
allumant l imprimante plus rien !

MERCI
@+

"Fabrice [MVP]" groupe de discussion :
"Stouf" message de news:
[...]

LargoWinch
Le #1116778
[...]

Le mieux est parfois l'ennemi du bien. Si la terre est de mauvaise

qualité, ca peut empirer (exérience inside)

Les transformateurs éloignés des cordons de liaison.
Pas de mélange entre les câbles de courant et les câbles de liaison
type, HP, USB ....

Et comment faire pour ne pas mélanger ? Personnellement, j'ai un cable

d'alim pour l'UC et x cables entre la meme UC et les différents
périphériques. Difficile de ne pas faire cohabiter tous ces cables. Mais
si quelqu'un a une méthode, perenne, je prend :) !!!