Parcourir l'arborescence du disque dur

Le
jcd.news
Bonjour à tous. Je voudrais insérer dans un formulaire Access 2003
quelque chose du genre contrôle activex qui permet de naviguer dans
l'arborescence du disque dur et qui renvoie le chemin d'un dossier
quand on clique dessus. Est-ce que ça existe? merci.
Gloops
Le #6338581
a écrit, le 02/12/2007 20:08 :
[...]

Bonjour,

C'est la boîte de dialogue de sélection de fichiers, que tu cherches ?

Jette voir un coup d'œil là :

http://groups.google.fr/groups?as_ugroup=microsoft.public.fr.access&as_ usubject=S%C3%A9lection+de+fichier

Si tu cherches le site allapi, attention, il a changé d'adresse.

http://allapi.mentalis.org/

La page qui t'intéresse est là :

http://allapi.mentalis.org/apilist/GetOpenFileName.shtml

Note bien qu'en bas il y a des liens sur des exemples.

Je viens de regarder, sur cet exemple précis ce n'est peut-être pas l e
plus facile à utiliser pour quelqu'un qui débute avec les API.

J'ai de bons souvenirs du site de Dev Ashish
http://www.mvps.org/access/api/api0001.htm

La page existe aussi en Français :
http://www.mvps.org/accessfr/apis/api0001.htm

Malheureusement, je viens de vérifier que cette page en Français se
prend les pieds dans le tapis quand on cherche à l'afficher avec Firefo x.
C'est dommage, car le contenu est lourd mais efficace.

Gilbert

Tu peux regarder chez l'ami Raymond :

http://officesystemaccess.seneque.net/msofiledialog.htm

--
Cordialement,

Gilbert

[...]
Le #6336801
On 3 déc, 09:55, "Gilbert"
Bonjour,

[...]

Bonsoir et merci pour vos réponses. C'est bien ce que je cherchais.
Maintenant je voudrais faire l'inverse: j'ai le chemin d'un dossier
sous forme de texte. Comment fait-on pour ouvrir le dossier dans une
fenêtre windows?

Gloops
Le #6336671
a écrit, le 06/12/2007 16:35 :
[...]

Bonsoir,

Je pense que ceci peut aider :

http://support.microsoft.com/kb/314853/fr

C'est un grand jour, c'est la première fois, quand je cherche les
paramètres en ligne de commandes d'explorer, que je trouve ceci sans
avoir lu, au préalable, vingt fois les paramètres en ligne de command es
des programmes d'installation de Windows.

Pour appeler une ligne de commandes depuis Access, il y a lieu d'appeler
l'aide de "Shell".

jcd.news
Le #6374621
On 6 déc, 21:23, Gloops
a écrit, le 06/12/2007 16:35 :

[...]

OK. ça marche bien mais j'ai encore une autre question: j'ai une image
stockée sur le disque dur dont je connais le chemin. Je voudrais, avec
un bouton en vba, faire comme si on cliquait sur cette image: le
logiciel de visualisation d'image (chez moi xnview) s'ouvre avec
l'image dans le bon dossier. C'est possible?

Thierry (ze Titi)
Le #6374601
Bonjour !

[...]

Bien sûr, plusieurs méthodes pour cela, j'aime bien utiliser l'API
proposée ici:
http://officesystemaccess.seneque.net/apiopenfileextend.htm
qui permet d'ouvrir toutes sortes de fichiers avec l'application par
défaut.

--
Cordialement,
Thierry