Parcourir tous les onglets

Le
Bruno RCSC
Bonsoir,

Sous XP, Excel 2002

J'ai un fichier avec 3 onglets.
A l'aide d'une macro, je filtre pour chacun des onglets toujours la même
colonne avec le même critère.

Comment dois je procéder pour que mon code fonctionne lorsque j'ajoute un ou
plusieurs onglets ?
Ou comment appliquer mon code à tous les onglets du fichier et ce quelque
soit le nombre d'onglet ?

Merci pour votre aide.

BH
MichDenis
Le #6934671
For each F in worksheets
With F ' représente une des feuille
With .Range(.....)
.Autofilter ... or AdvancedFilter...

End With
end with
next

"Bruno RCSC" 485024a9$0$835$
[...]

Le #6991041
Bonsoir,

Pas très doué, je n'y arrive pas
Pourquoi cela ne fonctionne pas ?
For Each F In Worksheets
With F
Selection.AutoFilter Field:=3, Criteria1:="x"
End With
Next

Le filtre ne fait que sur le premier onglet et pas sur les suivants.

Une aide complémentaire ?

Merci

BH

"MichDenis" %23QP1Kh$
[...]

Le #6991191
Au lieu de :
Selection.AutoFilter Field:=3, Criteria1:="x"

Tu dois définir ta plage de cellules appartenant à chacune des feuilles.
cela se fait comme suit :

Choisis la colonne de ton choix
'-------------------------------
Dim F as Worksheets
dim DerLig as Long

For Each F In Worksheets
With F
'Trouve la dernière ligne occupée de la colonne A1
DerLig= .range("A65536").end(xlup).row:

'Applique le filtre sur la plage de cellules :
With .Range("A::A" & DerLig)
.AutoFilter Field:=3, Criteria1:="x
End With
End with
Next

"Bruno RCSC" 48518262$0$900$
[...]

Merci, je vais l'adapter, cela fonctionne.

BH