parcourir une table access en VB

3 réponses
Anne Besnard
Bonjour,

Alors voilà ! pour un ti projet j'utilise Visual Basic avec Access et je
voudrais vérifier que l'utilisateur rentre bien un login qui existe déjà dans
la table Propriétaire de mon projet et pour cela je voudrais savoir comment
je devais faire pour parcourir la colonne login de ma table ... j'espère que
j'ai été claire ....

Merci d'avance pour votre aide !

Anne

3 réponses

Jacques
Bonjour,

' Définir le critère de recherche.
strCritère = "NM_IDENT = " & "'" & Ton_Formulaire![Ton_Textbox] & "'"

' Rechercher la première occurrence.
rsSécurité.FindFirst strCritère

If rsSécurité.NoMatch Then ' si pas trouvé
...
else 'trouvé
...
end if

"Anne Besnard" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Alors voilà ! pour un ti projet j'utilise Visual Basic avec Access et je
voudrais vérifier que l'utilisateur rentre bien un login qui existe déjà
dans

la table Propriétaire de mon projet et pour cela je voudrais savoir
comment

je devais faire pour parcourir la colonne login de ma table ... j'espère
que

j'ai été claire ....

Merci d'avance pour votre aide !

Anne

Anne Besnard
Bonjour,

J'ai essayé votre méthode et lorsque je compile j'ai une erreur à la ligne
où l'on pose rsSécurité.FindFirst strCritère .... il me met une erreur 424 je
crois et je sais pas trop à quoi ça correspond ! alors si vous pouviez
m'éclairez ce serait gentil ;)

Merci !!!
3stone
Salut,

"Anne Besnard"
| Alors voilà ! pour un ti projet j'utilise Visual Basic avec Access et je
| voudrais vérifier que l'utilisateur rentre bien un login qui existe déjà dans
| la table Propriétaire de mon projet et pour cela je voudrais savoir comment
| je devais faire pour parcourir la colonne login de ma table ... j'espère que
| j'ai été claire ....

Inutile de parcourir... un simple DLookup devrait suffire...

if isnull(DLookup("NomChamp","NomTable","NomChamp='" & me.ZoneDeTexte & "'")) then
' pas trouvé
Else
' trouvé
End If

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/