Parcours sur un site web.

Le
llopht
Salut à tous,

J'arrive pas à trouver d'exemple sur le net. Imaginons un internaute qui
visite un site web, comment enregistré son parcours dans une table ?
Comment vous feriez ça ?

Merci pour vos conseils

llopht.
Patrice
Le #11853701
Comme souvent je pense que le mieux est de commencer par expliquer
l'objectif (par exemple les requêtes HTTP sont également enregistrées dans
le journal du serveur Web).

Sinon :
- l'historique du navigateur s'en charge
- si c'est pour replacer la page dans son contexte, son emplacement
"logique" est souvent préférable par exemple si l'utilisateur arrive sur une
page de documentation, il veut les liens pour remonter d'un cran voire
jusqu'à la racine même si aucune page n'a été consultée avant.

Eventuellement continuer dans un autre groupe, le problème ne me parait pas
spécialement pour l'instant lié à SQL Server....

--
Patrice

[...]

Le #11853691
Pardon, Pardon, Pardon...

C'est pas forcément pour un site web... En fait ce que je cherche c'est
la meilleur méthode pour enregistrer un parcours dans une base de données.

Prenons l'exemple d'un labyrinthe. Dans ce jeu il y a une entrée et
plusieurs chemins pour arriver à la sortie. Ce que je souhaite c'est
enregistrer le chemin que l'utilisateur umprunte.

Imaginons qu'il y a ait les routes suivantes :

1,2,3,4,5,6
1 correspond à l'entrée.
6 correspond à la sortie.

Le premier utilisateur prends le chemin suivant : 1, 3, 4, 6
Le second utilisateur prends le chemain 1, 4, 5, 6
Le troisème utilisateur prends le chemain 1, 2, 3, 2, 3, 4, 5, 6

Je ne me vois pas enregistrer dans un colonne de type varchar les Id de
chaque chemin avec un séparateur quelconque ni de multiples valeurs
reliant parent à enfant. Il y a t'il une meilleure méthode ?

Merci

llopht
Fred BROUARD
Le #11853501
llopht a écrit :
[...]

CREATE T_PARCOURS_PCR
(PCR_ID INT NOT NULL IDENTITY PRIMARY KEY,
USR_ID INT NOT NULL REFERENCES T_USER_USR(USR_ID),
PCR_DE INT NOT NULL,
PCR_A INT NOT NULL,
PCR_DATEHEURE DATETIME NOT NULL DEFAULT CURRENT_TIMESTAMP)

PCR_DE est le point de départ, PCR_A le point d'arrivée.

A +

Merci

llopht