Pardon à mes amis Allemands

jafr
Ce matin à ma surprise de chez surprise je constate que mon MacSoup ne
s'ouvre qu'en version allemande. (C'est la seule application qui
presente cette anomalie.) Que se passe t il, et où?
Quelqu'un le saurait -il?
Merci d'avance.

--
jafr

newsSP
jafr wrote:

[...]

Clic-droit sur /Aplications/MacSOUP -> Afficher le contenu du paquet

Vérifier la présence dans le dossier "Resources" du dossier
"French.lproj" et "English.lproj"

Merci d'avance.

De rien,

--
Jo
jafr
Jo wrote:

jafr wrote:

> [...]

Clic-droit sur /Aplications/MacSOUP -> Afficher le contenu du paquet

Vérifier la présence dans le dossier "Resources" du dossier

De rien,

Merci Jo. J'ai English.Iproj et German.Iproj. Je n'ai pas et je n'ai pas
eu, à la dernière instalation, de version française , car je ne savais
pas où la chercher, et j'ai marché donc à l'anglaise. Et voilà que la
German.Iproj a pris le dessus sur l'English.Iproj.
Alors comment faire marche arrière? Sinon où trouver la version
française?

--
jafr
newsSP

À la source : <http://www.haller-berlin.de/macsoup/download.html>

--
Jo
jafr
Jo wrote:

jafr wrote:

> Alors comment faire marche arrière? Sinon où trouver la version
> française?

À la source : <http://www.haller-berlin.de/macsoup/download.html>

Il m'est mpossible d'acceder à la version française depuis cette
adresse.
Sinon, en presence de "French.lproj" et "English.lproj" comment donner
preference à l'une d'elles?

--
jafr
derfnam
jafr wrote:

> À la source : <http://www.haller-berlin.de/macsoup/download.html>

Il m'est mpossible d'acceder à la version française depuis cette
adresse.

Salut,

en cliquant sur <French>, ça devrait pourtant le faire...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
sebastienmarty
jafr wrote:

Jo wrote:

> [...]

adresse.
Sinon, en presence de "French.lproj" et "English.lproj" comment donner

Vérifie l'ordre des langues dans le panneau de préférences
"International".

--
[SbM]
newsSP
jafr wrote:

Il m'est mpossible d'acceder à la version française depuis cette
adresse.

Le lien vers la version française est indiqué en bas de la page :

<ftp://anonymous:MacSOUP%/pub/News/MacSOUP/>

Sinon, en presence de "French.lproj" et "English.lproj" comment donner
preference à l'une d'elles?

C'est automatique: "Pomme->Préférences Système…->Langue et
texte->Langues" la langue en haut de la liste est choisie par défaut
quand elle est présente dans l'appli.

--
Jo
jafr
Jo wrote:

jafr wrote:

> [...]

C'est automatique: "Pomme->Préférences Système ->Langue et
texte->Langues" la langue en haut de la liste est choisie par défaut

Oui, sauf que je n'ai pas l'anglais dans la liste des langues. Je peux y
ajouter l'Australian English, British English, Canadian English mais pas
l'English English (l'américain ou international). Du coup l'allemand se
trouve situé effectivement avant l'anglais (qui est absent).

--
jafr
jafr
jafr wrote:

Jo wrote:

> Le lien vers la version française est indiqué en bas de la page :
>
> <ftp://anonymous:
MacSOUP%/pub/News/MacSOUP/>

> [...]

l'English English (l'américain ou international). Du coup l'allemand se
trouve situé effectivement avant l'anglais (qui est absent).

Je viens d'enlever l'Allemand de ma liste et mon MacSoup affiche à
nouveau la version anglaise.
Merci Messieurs.

--
jafr
pdorange
jafr wrote:

> [...]

l'English English (l'américain ou international). Du coup l'allemand se
trouve situé effectivement avant l'anglais (qui est absent).

L'anglais n'est pas absent, il est *obligatoire* et est toujours préféré
par l'OS quand il ne trouve pas ce qu'il chercher (french.proj par
exemple).
Ce qui est très embettant face à ton "bug" de langue...

Mais il reste une piste.
Depuis quelques versions de MacOS X l'utilisateur peut aussi spécifier
les langues pour une application. Depuis le Finder, faire POMME+I sur
l'application elle même.
Apparait la fenêtre d'info qui contient un volet "Langues" (ouvrir via
la petit flèche si nécessaire). On peut alors déactiver (via la case a
cocher) des langues voir en ajouter (+) et supprimer (-).