Pardon à mes amis Allemands

20 réponses
jafr
Ce matin à ma surprise de chez surprise je constate que mon MacSoup ne
s'ouvre qu'en version allemande. (C'est la seule application qui
presente cette anomalie.) Que se passe t il, et où?
Quelqu'un le saurait -il?
Merci d'avance.

--
jafr

10 réponses

1 2
newsSP
jafr wrote:

Ce matin à ma surprise de chez surprise je constate que mon MacSoup ne
s'ouvre qu'en version allemande. (C'est la seule application qui
presente cette anomalie.) Que se passe t il, et où?
Quelqu'un le saurait -il?

Clic-droit sur /Aplications/MacSOUP -> Afficher le contenu du paquet

Vérifier la présence dans le dossier "Resources" du dossier
"French.lproj" et "English.lproj"

Merci d'avance.

De rien,

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
jafr
Jo wrote:

jafr wrote:

> Ce matin à ma surprise de chez surprise je constate que mon MacSoup ne
> s'ouvre qu'en version allemande. (C'est la seule application qui
> presente cette anomalie.) Que se passe t il, et où?
> Quelqu'un le saurait -il?

Clic-droit sur /Aplications/MacSOUP -> Afficher le contenu du paquet

Vérifier la présence dans le dossier "Resources" du dossier
"French.lproj" et "English.lproj"

> Merci d'avance.

De rien,

Merci Jo. J'ai English.Iproj et German.Iproj. Je n'ai pas et je n'ai pas
eu, à la dernière instalation, de version française , car je ne savais
pas où la chercher, et j'ai marché donc à l'anglaise. Et voilà que la
German.Iproj a pris le dessus sur l'English.Iproj.
Alors comment faire marche arrière? Sinon où trouver la version
française?

--
jafr
newsSP
jafr wrote:

Alors comment faire marche arrière? Sinon où trouver la version
française?

À la source : <http://www.haller-berlin.de/macsoup/download.html>

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
jafr
Jo wrote:

jafr wrote:

> Alors comment faire marche arrière? Sinon où trouver la version
> française?

À la source : <http://www.haller-berlin.de/macsoup/download.html>

Il m'est mpossible d'acceder à la version française depuis cette
adresse.
Sinon, en presence de "French.lproj" et "English.lproj" comment donner
preference à l'une d'elles?

--
jafr
derfnam
jafr wrote:

> À la source : <http://www.haller-berlin.de/macsoup/download.html>

Il m'est mpossible d'acceder à la version française depuis cette
adresse.

Salut,

en cliquant sur <French>, ça devrait pourtant le faire...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
sebastienmarty
jafr wrote:

Jo wrote:

> jafr wrote:
>
> > Alors comment faire marche arrière? Sinon où trouver la version
> > française?
>
> À la source : <http://www.haller-berlin.de/macsoup/download.html>

Il m'est mpossible d'acceder à la version française depuis cette
adresse.
Sinon, en presence de "French.lproj" et "English.lproj" comment donner
preference à l'une d'elles?

Vérifie l'ordre des langues dans le panneau de préférences
"International".

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
newsSP
jafr wrote:

Il m'est mpossible d'acceder à la version française depuis cette
adresse.

Le lien vers la version française est indiqué en bas de la page :

<ftp://anonymous:MacSOUP%/pub/News/MacSOUP/>

Sinon, en presence de "French.lproj" et "English.lproj" comment donner
preference à l'une d'elles?

C'est automatique: "Pomme->Préférences Système…->Langue et
texte->Langues" la langue en haut de la liste est choisie par défaut
quand elle est présente dans l'appli.

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
jafr
Jo wrote:

jafr wrote:

> Il m'est mpossible d'acceder à la version française depuis cette
> adresse.

Le lien vers la version française est indiqué en bas de la page :

<ftp://anonymous:

MacSOUP%/pub/News/MacSOUP/>

> Sinon, en presence de "French.lproj" et "English.lproj" comment donner
> preference à l'une d'elles?

C'est automatique: "Pomme->Préférences Système ->Langue et
texte->Langues" la langue en haut de la liste est choisie par défaut
quand elle est présente dans l'appli.

Oui, sauf que je n'ai pas l'anglais dans la liste des langues. Je peux y
ajouter l'Australian English, British English, Canadian English mais pas
l'English English (l'américain ou international). Du coup l'allemand se
trouve situé effectivement avant l'anglais (qui est absent).

--
jafr
jafr wrote:

Jo wrote:

> jafr wrote:
>
> > Il m'est mpossible d'acceder à la version française depuis cette
> > adresse.
>
> Le lien vers la version française est indiqué en bas de la page :
>
> <ftp://anonymous:
MacSOUP%/pub/News/MacSOUP/>
>
> > Sinon, en presence de "French.lproj" et "English.lproj" comment donner
> > preference à l'une d'elles?
>
> C'est automatique: "Pomme->Préférences Système ->Langue et
> texte->Langues" la langue en haut de la liste est choisie par défaut
> quand elle est présente dans l'appli.

Oui, sauf que je n'ai pas l'anglais dans la liste des langues. Je peux y
ajouter l'Australian English, British English, Canadian English mais pas
l'English English (l'américain ou international). Du coup l'allemand se
trouve situé effectivement avant l'anglais (qui est absent).

Je viens d'enlever l'Allemand de ma liste et mon MacSoup affiche à
nouveau la version anglaise.
Merci Messieurs.

--
jafr
pdorange
jafr wrote:

> C'est automatique: "Pomme->Préférences Système ->Langue et
> texte->Langues" la langue en haut de la liste est choisie par défaut
> quand elle est présente dans l'appli.

Oui, sauf que je n'ai pas l'anglais dans la liste des langues. Je peux y
ajouter l'Australian English, British English, Canadian English mais pas
l'English English (l'américain ou international). Du coup l'allemand se
trouve situé effectivement avant l'anglais (qui est absent).

L'anglais n'est pas absent, il est *obligatoire* et est toujours préféré
par l'OS quand il ne trouve pas ce qu'il chercher (french.proj par
exemple).
Ce qui est très embettant face à ton "bug" de langue...

Mais il reste une piste.
Depuis quelques versions de MacOS X l'utilisateur peut aussi spécifier
les langues pour une application. Depuis le Finder, faire POMME+I sur
l'application elle même.
Apparait la fenêtre d'info qui contient un volet "Langues" (ouvrir via
la petit flèche si nécessaire). On peut alors déactiver (via la case a
cocher) des langues voir en ajouter (+) et supprimer (-).
--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
1 2