Pardon de poster ici...

Le
Gump
Bonjour

mais je n'arrive pas à trouver de réponse valable. Au besoin, peut-on
me rediriger vers un groupe plus approprié ?

Question : je voudrais pour ma fille une clé USB lecteur de mp3 de bonne,
voire très bonne qualité, entre 50 et 100 euros ( donc pas un lecteur avec
cable de liaison usb, mais avec l'embout USB pour enfichage dans un ordi ou
une chaine ) Je n'arrive pas à trouver sur le net.
Si qqun connait

Merci !
Marc-Antoine
Le #20912061
Je réponds à "Gump" qui a formulé ce qui suit :

[...]

Tu plaisante ? sur le net tu n'a que l'embarras du choix. Va sur google
clé USB) où sur le site des grandes surfaces, c'est pas ce qui manque.

--
Marc-Antoine
Gump

| Tu plaisante ? sur le net tu n'a que l'embarras du choix. Va sur google
| clé USB) où sur le site des grandes surfaces, c'est pas ce qui manque.

Justement ce n'est pas si simple :
- "connexion USB" ne veut rien dire : on ne sait pas si c'est par un cable
ou par enfichage direct ( ce qu'elle souhaite )
- quant à la qualité... il ne faut pas compter sur les sites marchands pour
être renseigné en toute honnêteté !
Et donc rien ne remplace le bouche à oreille...d'où ma demande.
Alain Naigeon
Le #20912321
"Gump" 4b44a91d$0$927$
[...]

AMHA par les temps qui courent tu auras du mal à trouver *aussi cher* ! :-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
Le #20912311
"Gump" 4b44c457$0$924$

> [...]

pour
être renseigné en toute honnêteté !
Et donc rien ne remplace le bouche à oreille...d'où ma demande.

Les Kingston sont pas mal.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Laurent Jumet
Le #20912641
Hello Gump !

"Gump"
[...]

...tu plaisantes?
On ne trouve plus que des clés USB sur le marché, de toutes dimensions; j'en ai même vu de 64GB soit plus que mon disque dur...
Tu en achètes une, tu la formates dans un système de fichiers lisible par le lecteur MP3, et tu copies dessus un format de fichiers musicaux compatible lui aussi avec le lecteur (MP3 par exemple).

Une clé USB est directement lisible par un PC et par un lecteur; cependant, il faut jeter un coup d'oeil pour voir en quoi elle est formatée et vérifier avec la notice du lecteur. Et si besoin la formater autrement.

KeyID: 0xCFAF704C
Jacques de Rennes
Le #20912931
Bonsoir,

Je n'ai sans doute pas vraiment saisi ta demande. mais des clés USB/Lecteur
MP3 se trouvent aisément sur le net, un exemple ci-dessous:

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_imageson_puis_rubrique_est_wh_mp3_usb_puis_ref_est_hf10018407.html

Toutes les clés sont a priori directement enfichables sans cordon, même si
certaines peuvent être livrées avec ce cordon selon l'usage qui en est fait.

Salut et bonne année.

[...]

Pierre TORRIS
Le #20913101
[...]

Bonjour,

Chez les grands constructeurs, ils nomment généralement la chose "USB
Direct", c'est à dire sans câble de connexion. Sinon, on peut aussi les
reconnaître grâce à leur forme allongée.

Exemples (au hasard) :

Chez Philips :
http://www.consumer.philips.com/c/baladeurs-mp3-et-multimedias/gogear-4-go-usb-direct-sa2640_02/prd/fr/

Chez Sony :
http://www.sony.fr/product/nws-b-series/nwz-b143f

Chez Samsung :
http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-audio-video/mp3/audio/YP-U5JQB/XEF/index.idx?pagetype=prd_detail

La qualité sonore dépendra de la qualité du casque (écouteurs), et il
sera toujours possible d'éventuellement remplacer ceux livrés avec
l'appareil.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
> [...]
| certaines peuvent être livrées avec ce cordon selon l'usage qui en est fait.

J'avais repéré ce Samsung : mais je ne suis pas du tout sûr qu'il soit enfichable
sans cordon, j'ai même des doutes en voyant la photo. Mais merci !
Gump
Le #20915331
> [...]
|
| La qualité sonore dépendra de la qualité du casque (écouteurs), et il
| sera toujours possible d'éventuellement remplacer ceux livrés avec

Oui, là ça mérite d'être examiné : merci.
Marc-Antoine
Le #20916321
[...]

Que l'article de marque X soit vendu par trucmuch ou par machinchose,
l'article est toujours le même. On trouve souvent les mêmes articles
chez plusieurs commerçants "sérieux" qui fournissent justement les
caractéristiques techniques de l'appareil, ainsi tu verra s'il faut un
câble ou pas. A toi de comparer ensuite.

--
Marc-Antoine