pardonnez ma question candide

philippe
bonjour

pardonnez ma question candide

je recherche comment faire
>une boucle while (ca pas de probleme:-)
>avec une saisie au clavier a la volee sans attendre de validation

j'ai bien ecrit des modules avec getchar(), scanf
mais sans succes

merci d'avance
philippe

Marc Boyer
Le 20-02-2006, philippe a écrit :
bonjour

pardonnez ma question candide

je recherche comment faire
une boucle while (ca pas de probleme:-)
avec une saisie au clavier a la volee sans attendre de validation

C'est le 'sans attendre de validation' qui est impossible
en C standard, et pour lequel tu dois te reposer sur des
mécanismes spécifiques de ton OS.

Marc Boyer
--
Entre le fort et le faible, c'est la liberte qui opprime et le droit
qui libere. Henri Lacordaire, Dominicain

Marc Boyer
Le 20-02-2006, philippe a écrit :
Marc Boyer wrote:

merci pour ta reponse
mon os est une debian

Donc, tu peux reposer ta question sur
fr.comp.unix

--
Entre le fort et le faible, c'est la liberte qui opprime et le droit
qui libere. Henri Lacordaire, Dominicain

philippe
Marc Boyer wrote:

Marc Boyer wrote:

merci pour ta reponse
mon os est une debian

Donc, tu peux reposer ta question sur
fr.comp.unix

merci beaucoup

j'y cours.....

philippe

sb6
Bonjour,
Pour lire des caractères à la volée, tu peux utiliser la fonction C
"ioctl".
En début de programme tu reprogrammes le tty pour une lecture à la
volée
En fin de programme, tu restaures les parmètres par défaut.
Je peux transmettre un programme de test

Caro
Emmanuel Delahaye
pardonnez ma question candide

Bip ! Y'a des mots comme ça qui résonnent... Tu n'y es pour rien, c'est
du domaine de la /private joke/...

je recherche comment faire
une boucle while (ca pas de probleme:-)
avec une saisie au clavier a la volee sans attendre de validation

Pas possible en C standard. Il faut une extension qui dépend de ta
machine, de ton système, du coefficient de marée...

--
C is a sharp tool

Emmanuel Delahaye
mon os est une debian

Alors désactiver le mode canonique, termios, toussa... Voir un forum
GNU/Linux. Ici, on ne sait pas faire.

--
C is a sharp tool

Emmanuel Delahaye
Pour lire des caractères à la volée, tu peux utiliser la fonction C
"ioctl".

Fonction C ? Diable, rien vu de tel dans la norme... Ce ne serait pas
plutôt une fonction système, spécifique aux unixoïdes ? Merci de
préciser le contexte...

En début de programme tu reprogrammes le tty pour une lecture à la
volée
En fin de programme, tu restaures les parmètres par défaut.
Je peux transmettre un programme de test

Ah oui, ça marche sous Windows, aussi ? Parce que si ce n'est pas le
cas, il faut le préciser, merci.

--
C is a sharp tool

Harpo