Pare-feu de Win2k3 SP1 et mode FTP passif ?

Julien Sambourg
Bonjour à tous,

Je possède un serveur sous Windows Server 2003 Web Edition SP1 sur lequel
j'utilise le pare-feu de Windows pour sécuriser la machine. Depuis ce
serveur web, je souhaite me connecter à un serveur FTP situé sur Internet
pour y récupérer régulièrement des fichiers. Mais j'ai un problème.

Avec le pare-feu de Windows Server 2003 SP1 désactivé, j'arrive à me
connecter sans problème au serveur FTP distant et à y télécharger les
fichiers mais dès que j'active le pare-feu, cela ne fonctionne plus.
J'utilise bien sûr un client FTP configuré en mode passif pour traverser
sans problèmes les différents pare-feu entre mon serveur et le serveur FTP.
J'ai testé deux clients FTP différents en mode passif (LeechFTP et ftp.exe
en ligne de commandes) mais rien n'y fait. En fait, la connexion au serveur
se fait bien mais impossible d'afficher le contenu des répertoires et de
transférer un fichier. J'en conclue donc que c'est le port utilisé pour les
données qui est sans doute bloqué par le pare-feu intégré à Windows.
Pourtant, cela ne devrait pas poser de problèmes puisque le pare-feu de
Windows ne filtre pas le contenu sortant. j'avoue que je ne sais plus trop
quoi faire. Je me demande si le pare-feu intégré à Windows Server 2003 SP1
n'a pas un bug avec lagestion du mode FTP passif. Qu'en pensez-vous?
Je précise que tout logiquement le mode actif ne fonctionne pas non plus ce
qui est normal.

Si qqun a une idée, merci beaucoup.

--
Julien

Ludovik DOPIERALA
Tu utilises quoi comme clients ftp ?
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

[...]

zkoubidou
Bonjour,
je ne pense pas dire de bétises en disant que le firewall Windows filtre le
trafic sortant puisque en cochant, dans l'onglet "exceptions", la case:
"Afficher une notification lorsque le pare feu bloque un programme" et en
lançant une appli qui cherche à accéder à Internet, il monte une fenêtre
proposant de déblquer le programme en question.