Pare-feu de Windows XP/SP2 et Livebox

sty
Bonjour,
je viens d'installer la livebox de Wanadoo, modèle Sagem et on m'a
conseillé de désactiver le Pare-feu de Windows, ce que j'ai fait...
mais sans conviction. Qu'en pensez-vous ?

Cordialement
sty

Claude TONNEAUX
"sty" a écrit dans le message de news:

[...]

A réactiver de toute urgence !!!!!!

sty
Claude TONNEAUX a formulé ce lundi :
A réactiver de toute urgence !!!!!!
Bonsoir *Claude*,

vous en êtes bien sûr ? Il parait qu'il y aun firewall dans la livebox.
Je viens de réactiver et là je me pose la question concernant le pc
d'un ami qui lui refuse d'installer le SP2... Doit-il également avec la
livebox installer un firewall ? Quel firewall en freeware
recommanderiez-vous ?
Merci à vous.

--
sty
Site : http://www.mesnews.net

Tsilefy
Dans le message news:,
sty a écrit:
[...]

Salut,
La LB inclut un firewall qui filtre les entrées. Idem pour le pare feu de
XP. Mais les deux ne s'excluent pas du tout, à moins que vous ne paramétriez
des règles qui en se complétant vont finir par bloquer toutes connexions
entrantes (et c'est bien le seul risque). De plus, si pour une raison ou une
autre, un des deux venait à être désactivée, vous avez le second ...
Par contre, je suggérerais en complément à la LB un firewall qui filtre
également les sorties, et de préférence par filtrage logiciel (et non
uniquement par port). Ils se compléteront alors efficacement. J'utilise
Kerio 2.1.5, mais il y a plusieurs firewalls qui ont cela plus ou moins
bien.
--
Tsilefy