pare-feu désactivé au lancement

6 réponses
Mulan
Mon PC est neuf (6 mois), mon AV à jour et je fais régulièrement de la
maintenance pourtant j'ai de plus en plus de problèmes. Ainsi j'ai viré
adaware qui plantait quasi-systématiquement au lancement de XP.

Depuis quelques temps aussi j'ai très souvent un message comme quoi mon
pare-feu est désactivé et que ça peut être dangereux (ah oui j'aurais pas
cru !) mais ça ne dure pas et il est réactivé quelques secondes après. Il
s'agit du pare-feu de XP car ayant tenté d'installer une version récente de
zonealarm il m'a tellement mis la pagaille que je l'avais viré. Tous ces
logiciels font beaucoup trop de choses à la fois maintenant (Zonealarm,
nero, photoshop... contiennent chacun beaucoup plus d'outils que ce qu'on
leur demande de faire seulement ils sont indissociables à l'installation).

Pour le pare-feu quelqu'un aurait une explication ?...

6 réponses

Sergio
Mulan a émis l'idée suivante :
Mon PC est neuf (6 mois), mon AV à jour et je fais régulièrement de la
maintenance pourtant j'ai de plus en plus de problèmes. Ainsi j'ai viré
adaware qui plantait quasi-systématiquement au lancement de XP.

Depuis quelques temps aussi j'ai très souvent un message comme quoi mon
pare-feu est désactivé et que ça peut être dangereux (ah oui j'aurais pas cru
!) mais ça ne dure pas et il est réactivé quelques secondes après. Il s'agit
du pare-feu de XP car ayant tenté d'installer une version récente de
zonealarm il m'a tellement mis la pagaille que je l'avais viré. Tous ces
logiciels font beaucoup trop de choses à la fois maintenant (Zonealarm, nero,
photoshop... contiennent chacun beaucoup plus d'outils que ce qu'on leur
demande de faire seulement ils sont indissociables à l'installation).

Pour le pare-feu quelqu'un aurait une explication ?...

J'ai le même problème. Régler le centre de sécurité pour qu'il ne dise
rien...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Mulan
"Sergio" a écrit dans le message de
news:
Mulan a émis l'idée suivante :
Mon PC est neuf (6 mois), mon AV à jour et je fais régulièrement de la
maintenance pourtant j'ai de plus en plus de problèmes. Ainsi j'ai viré
adaware qui plantait quasi-systématiquement au lancement de XP.

Depuis quelques temps aussi j'ai très souvent un message comme quoi mon
pare-feu est désactivé et que ça peut être dangereux (ah oui j'aurais pas
cru !) mais ça ne dure pas et il est réactivé quelques secondes après. Il
s'agit du pare-feu de XP car ayant tenté d'installer une version récente
de zonealarm il m'a tellement mis la pagaille que je l'avais viré. Tous
ces logiciels font beaucoup trop de choses à la fois maintenant
(Zonealarm, nero, photoshop... contiennent chacun beaucoup plus d'outils
que ce qu'on leur demande de faire seulement ils sont indissociables à
l'installation).

Pour le pare-feu quelqu'un aurait une explication ?...

J'ai le même problème. Régler le centre de sécurité pour qu'il ne dise
rien...

Ok merci.
John of Aix
Mulan wrote:
Mon PC est neuf (6 mois), mon AV à jour et je fais régulièrement de la
maintenance pourtant j'ai de plus en plus de problèmes. Ainsi j'ai
viré adaware qui plantait quasi-systématiquement au lancement de XP.

J'utilise depuis des années, jamais le moindre problème

Depuis quelques temps aussi j'ai très souvent un message comme quoi
mon pare-feu est désactivé et que ça peut être dangereux (ah oui
j'aurais pas cru !) mais ça ne dure pas et il est réactivé quelques
secondes après. Il s'agit du pare-feu de XP car ayant tenté
d'installer une version récente de zonealarm il m'a tellement mis la
pagaille que je l'avais viré.

J'utilise depuis des années, jamais le moindre problème

Tous ces logiciels font beaucoup trop
de choses à la fois maintenant (Zonealarm, nero, photoshop...
contiennent chacun beaucoup plus d'outils que ce qu'on leur demande
de faire seulement ils sont indissociables à l'installation).

C'est plus ou moins vrai.

Pour le pare-feu quelqu'un aurait une explication ?...

Oui, ton ordi est verole ou bancale. Passe Spybot (en mode sans echec de
préference) et lancer SFC /scannow du menu Executer (attention, il y a
un espace devant le '/')
Jacques Dassié
Le Wed, 26 Dec 2007 23:11:50 +0100, "John of Aix"
écrit:

lancer SFC /scannow du menu Executer (attention, il y a
un espace devant le '/')

Tiens, me dis-je, je n'ai jamais essayé cette commande, on va bien voir ce
qu'elle fait...

Vilaine curiosité... Mon ordi tournant comme une horloge... Ah, pour voir :
j'ai vu !
Aussi sec, ça trouve des trucs et ça réclame le CD de Windows XP SP2 !

Que je n'ai pas. Mon bouzin récent est un Medion équipé avec Windows XP SP2
PRO, mais il n'est pas livré avec le CD Windows. Il est fourni avec un CD
Medion de restauration que bien entendu SFC ne reconnait absolument pas et
la situation est bloquée.
On ne peut même pas annuler la fenêtre SFC.
Bon, j'ai réussi à m'en sortir sans laisser de plumes...

Merci John ! (:-o)))
Et tous mes bons voeux à tous.

--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
John of Aix
Jacques Dassié wrote:
Le Wed, 26 Dec 2007 23:11:50 +0100, "John of Aix"
écrit:

lancer SFC /scannow du menu Executer (attention, il y a
un espace devant le '/')

Tiens, me dis-je, je n'ai jamais essayé cette commande, on va bien
voir ce qu'elle fait...

Vilaine curiosité... Mon ordi tournant comme une horloge... Ah, pour
voir : j'ai vu !
Aussi sec, ça trouve des trucs et ça réclame le CD de Windows XP SP2 !

Que je n'ai pas. Mon bouzin récent est un Medion équipé avec Windows
XP SP2 PRO, mais il n'est pas livré avec le CD Windows. Il est fourni
avec un CD Medion de restauration que bien entendu SFC ne reconnait
absolument pas et la situation est bloquée.
On ne peut même pas annuler la fenêtre SFC.

Si si. La meilleure chose à faire dans ton cas est soit de télécharger
le SP2 du site de Microsoft, soit noter chaque demande de fichier ouis
l'annuler (la recherche de ce fichier) pour passer au suivant. Ensuite
télécharger ces fichiers seuls du Net.

Regarde to CD Medion aussi, il se peut que le Windows soit-dedans
quelque part (dans un sous-dossier par exemple, et sans doute en fichier
*.cab. S'il est là tu devrais pouvoir acceder aux fichiers à partir de
SFC en te servant du bouton 'Parcourir'.
Jacques Dassié
Le Thu, 27 Dec 2007 09:17:45 +0100, "John of Aix"
écrit:

On ne peut même pas annuler la fenêtre SFC.

Si si. La meilleure chose à faire dans ton cas est soit de télécharger
le SP2 du site de Microsoft, soit noter chaque demande de fichier ouis
l'annuler (la recherche de ce fichier) pour passer au suivant. Ensuite
télécharger ces fichiers seuls du Net.

Regarde to CD Medion aussi, il se peut que le Windows soit-dedans
quelque part (dans un sous-dossier par exemple, et sans doute en fichier
*.cab. S'il est là tu devrais pouvoir acceder aux fichiers à partir de
SFC en te servant du bouton 'Parcourir'.

Excellentes et constructives suggestions.
Bonne fin d'année à tous.
Merci John.
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/