Pare-feu

8 réponses
platon02
Bonjour,
j'ai supprimé hier PC tools firewall, qui me gênait.
j'ai donc réactivé le pare-feu de windows, et j'ai le pare-feu de mon
modem-routeur Netgear.
je n'ai qu'un PC sur ce routeur.
A chaque réouverture du PC, le message suivant apparaît (message de windows)
:
"Norton Internet Worm Protection est désactivé".
(Il y a plusieurs mois que j'ai désinstallé Norton, suivant leur procédure
! )
Il faut donc que je réactive le pare-feu de windows, et tout rentre dans
l'ordre

Qu'en pensez-vous ?
merci à l'avance

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

8 réponses

Azo3
de toute façon , si tu es derrière un routeur (parefeu matériel) les autres
parefeux ne sont utiles que dans certaines config...

tu es sûr d'avoir désinstallé Norton avec l'outil de Symantec?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"platon02" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
j'ai supprimé hier PC tools firewall, qui me gênait.
j'ai donc réactivé le pare-feu de windows, et j'ai le pare-feu de mon
modem-routeur Netgear.
je n'ai qu'un PC sur ce routeur.
A chaque réouverture du PC, le message suivant apparaît (message de
windows) :
"Norton Internet Worm Protection est désactivé".
(Il y a plusieurs mois que j'ai désinstallé Norton, suivant leur procédure
! )
Il faut donc que je réactive le pare-feu de windows, et tout rentre dans
l'ordre

Qu'en pensez-vous ?
merci à l'avance

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

platon02
"Azo3" a écrit dans le message de news:

de toute façon , si tu es derrière un routeur (parefeu matériel) les
autres parefeux ne sont utiles que dans certaines config...

tu es sûr d'avoir désinstallé Norton avec l'outil de Symantec?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"platon02" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,
j'ai supprimé hier PC tools firewall, qui me gênait.
j'ai donc réactivé le pare-feu de windows, et j'ai le pare-feu de mon
modem-routeur Netgear.
je n'ai qu'un PC sur ce routeur.
A chaque réouverture du PC, le message suivant apparaît (message de
windows) :
"Norton Internet Worm Protection est désactivé".
(Il y a plusieurs mois que j'ai désinstallé Norton, suivant leur
procédure ! )
Il faut donc que je réactive le pare-feu de windows, et tout rentre dans
l'ordre

Qu'en pensez-vous ?
merci à l'avance

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

Bonjour Azo3

merci de ton aide,
j'ai bien désinstallé en son temps, environ 3 ou 4 mois, Norton, avec
l'outil symantec.
je n'ai plus eu aucune nouvelle depuis.
J'ai installé PC tools firewall, qui a donc désactivé le pare-feu de
windows.
Ayant des problèmes avec ce firewall, je l'ai désinstallé, réactivé pare-feu
windows, et à l'ouverture suivante eu ce nouveau message de
norton avec son worm protection dont je n'avais jamais entendu parler.
ma recherche sur google a donné quelque chose, mais rien d'intéressant dans
mon cas,
je n'ai pas trouvé trace de ce worm..
certes, je n'ai pas besoin d'autre pare-feu que windows, sauf pour les
sorties,
et il est extrêmement embêtant de réactivé le pare-feu windows à chaque
ouverture du PC,
bon après-midi,
cordialement,
André G.

Azo3
mets les mains dans le cambouis !

fais un point de restauration ou sauvegarde le registre avec erunt puis
ouvre regedit et recherche toutes les occurrences Norton/symantec pour les
virer...

à te lire

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci> Pour Serge, mais
tu plaisantes !

NB - adresse : enlever ENLEVER
"platon02" a écrit dans le
message de news:

"Azo3" a écrit dans le message de news:

de toute façon , si tu es derrière un routeur (parefeu matériel) les
autres parefeux ne sont utiles que dans certaines config...

tu es sûr d'avoir désinstallé Norton avec l'outil de Symantec?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"platon02" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,
j'ai supprimé hier PC tools firewall, qui me gênait.
j'ai donc réactivé le pare-feu de windows, et j'ai le pare-feu de mon
modem-routeur Netgear.
je n'ai qu'un PC sur ce routeur.
A chaque réouverture du PC, le message suivant apparaît (message de
windows) :
"Norton Internet Worm Protection est désactivé".
(Il y a plusieurs mois que j'ai désinstallé Norton, suivant leur
procédure ! )
Il faut donc que je réactive le pare-feu de windows, et tout rentre dans
l'ordre

Qu'en pensez-vous ?
merci à l'avance

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

Bonjour Azo3

merci de ton aide,
j'ai bien désinstallé en son temps, environ 3 ou 4 mois, Norton, avec
l'outil symantec.
je n'ai plus eu aucune nouvelle depuis.
J'ai installé PC tools firewall, qui a donc désactivé le pare-feu de
windows.
Ayant des problèmes avec ce firewall, je l'ai désinstallé, réactivé
pare-feu windows, et à l'ouverture suivante eu ce nouveau message de
norton avec son worm protection dont je n'avais jamais entendu parler.
ma recherche sur google a donné quelque chose, mais rien d'intéressant
dans mon cas,
je n'ai pas trouvé trace de ce worm..
certes, je n'ai pas besoin d'autre pare-feu que windows, sauf pour les
sorties,
et il est extrêmement embêtant de réactivé le pare-feu windows à chaque
ouverture du PC,
bon après-midi,
cordialement,
André G.

platon02
"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
mets les mains dans le cambouis !

fais un point de restauration ou sauvegarde le registre avec erunt puis
ouvre regedit et recherche toutes les occurrences Norton/symantec pour les
virer...

à te lire

Rebonjour,
oui, Serge, apparemment je ne trouve que des occurences de Norton Ghost, qui
est installé, sur mon PC, Norton ghost 9.0
Peut-il y avoir un rapport ?
merci à l'avance.
André G.

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci> Pour Serge, mais
tu plaisantes !

NB - adresse : enlever ENLEVER
"platon02" a écrit dans
le message de news:

"Azo3" a écrit dans le message de news:

de toute façon , si tu es derrière un routeur (parefeu matériel) les
autres parefeux ne sont utiles que dans certaines config...

tu es sûr d'avoir désinstallé Norton avec l'outil de Symantec?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"platon02" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,
j'ai supprimé hier PC tools firewall, qui me gênait.
j'ai donc réactivé le pare-feu de windows, et j'ai le pare-feu de mon
modem-routeur Netgear.
je n'ai qu'un PC sur ce routeur.
A chaque réouverture du PC, le message suivant apparaît (message de
windows) :
"Norton Internet Worm Protection est désactivé".
(Il y a plusieurs mois que j'ai désinstallé Norton, suivant leur
procédure ! )
Il faut donc que je réactive le pare-feu de windows, et tout rentre
dans l'ordre

Qu'en pensez-vous ?
merci à l'avance

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

Bonjour Azo3

merci de ton aide,
j'ai bien désinstallé en son temps, environ 3 ou 4 mois, Norton, avec
l'outil symantec.
je n'ai plus eu aucune nouvelle depuis.
J'ai installé PC tools firewall, qui a donc désactivé le pare-feu de
windows.
Ayant des problèmes avec ce firewall, je l'ai désinstallé, réactivé
pare-feu windows, et à l'ouverture suivante eu ce nouveau message de
norton avec son worm protection dont je n'avais jamais entendu parler.
ma recherche sur google a donné quelque chose, mais rien d'intéressant
dans mon cas,
je n'ai pas trouvé trace de ce worm..
certes, je n'ai pas besoin d'autre pare-feu que windows, sauf pour les
sorties,
et il est extrêmement embêtant de réactivé le pare-feu windows à chaque
ouverture du PC,
bon après-midi,
cordialement,
André G.

Azo3
a priori , non!
je vais quand même regarder dans ghost; une dll partagée est toujours
possible!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"platon02" a écrit dans le
message de news:

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
mets les mains dans le cambouis !

fais un point de restauration ou sauvegarde le registre avec erunt puis
ouvre regedit et recherche toutes les occurrences Norton/symantec pour
les virer...

à te lire

Rebonjour,
oui, Serge, apparemment je ne trouve que des occurences de Norton Ghost,
qui est installé, sur mon PC, Norton ghost 9.0
Peut-il y avoir un rapport ?
merci à l'avance.
André G.

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci> Pour Serge,
mais tu plaisantes !

NB - adresse : enlever ENLEVER
"platon02" a écrit dans
le message de news:

"Azo3" a écrit dans le message de news:

de toute façon , si tu es derrière un routeur (parefeu matériel) les
autres parefeux ne sont utiles que dans certaines config...

tu es sûr d'avoir désinstallé Norton avec l'outil de Symantec?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"platon02" a écrit
dans le message de news:
Bonjour,
j'ai supprimé hier PC tools firewall, qui me gênait.
j'ai donc réactivé le pare-feu de windows, et j'ai le pare-feu de mon
modem-routeur Netgear.
je n'ai qu'un PC sur ce routeur.
A chaque réouverture du PC, le message suivant apparaît (message de
windows) :
"Norton Internet Worm Protection est désactivé".
(Il y a plusieurs mois que j'ai désinstallé Norton, suivant leur
procédure ! )
Il faut donc que je réactive le pare-feu de windows, et tout rentre
dans l'ordre

Qu'en pensez-vous ?
merci à l'avance

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

Bonjour Azo3

merci de ton aide,
j'ai bien désinstallé en son temps, environ 3 ou 4 mois, Norton, avec
l'outil symantec.
je n'ai plus eu aucune nouvelle depuis.
J'ai installé PC tools firewall, qui a donc désactivé le pare-feu de
windows.
Ayant des problèmes avec ce firewall, je l'ai désinstallé, réactivé
pare-feu windows, et à l'ouverture suivante eu ce nouveau message de
norton avec son worm protection dont je n'avais jamais entendu parler.
ma recherche sur google a donné quelque chose, mais rien d'intéressant
dans mon cas,
je n'ai pas trouvé trace de ce worm..
certes, je n'ai pas besoin d'autre pare-feu que windows, sauf pour les
sorties,
et il est extrêmement embêtant de réactivé le pare-feu windows à chaque
ouverture du PC,
bon après-midi,
cordialement,
André G.

platon02
"Azo3" a écrit dans le message de news:

a priori , non!
je vais quand même regarder dans ghost; une dll partagée est toujours
possible!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

Bonjour Serge,
j'ai, avec CCleaner, hier soir, nettoyé le maximum d'éléments, sans prendre
trop de risques,
ce matin, plus de message Norton internet worm protection !
ai-je bien nettoyé ?
en tous cas, je n'ai plus de problème pour l'instant, apparemment !
bonne journée,
merci
André G.

NB - adresse : enlever ENLEVER
"platon02" a écrit dans
le message de news:

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
mets les mains dans le cambouis !

fais un point de restauration ou sauvegarde le registre avec erunt puis
ouvre regedit et recherche toutes les occurrences Norton/symantec pour
les virer...

à te lire

Rebonjour,
oui, Serge, apparemment je ne trouve que des occurences de Norton Ghost,
qui est installé, sur mon PC, Norton ghost 9.0
Peut-il y avoir un rapport ?
merci à l'avance.
André G.

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci> Pour Serge,
mais tu plaisantes !

NB - adresse : enlever ENLEVER
"platon02" a écrit dans
le message de news:

"Azo3" a écrit dans le message de
news:
de toute façon , si tu es derrière un routeur (parefeu matériel) les
autres parefeux ne sont utiles que dans certaines config...

tu es sûr d'avoir désinstallé Norton avec l'outil de Symantec?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"platon02" a écrit
dans le message de news:
Bonjour,
j'ai supprimé hier PC tools firewall, qui me gênait.
j'ai donc réactivé le pare-feu de windows, et j'ai le pare-feu de mon
modem-routeur Netgear.
je n'ai qu'un PC sur ce routeur.
A chaque réouverture du PC, le message suivant apparaît (message de
windows) :
"Norton Internet Worm Protection est désactivé".
(Il y a plusieurs mois que j'ai désinstallé Norton, suivant leur
procédure ! )
Il faut donc que je réactive le pare-feu de windows, et tout rentre
dans l'ordre

Qu'en pensez-vous ?
merci à l'avance

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

Bonjour Azo3

merci de ton aide,
j'ai bien désinstallé en son temps, environ 3 ou 4 mois, Norton, avec
l'outil symantec.
je n'ai plus eu aucune nouvelle depuis.
J'ai installé PC tools firewall, qui a donc désactivé le pare-feu de
windows.
Ayant des problèmes avec ce firewall, je l'ai désinstallé, réactivé
pare-feu windows, et à l'ouverture suivante eu ce nouveau message de
norton avec son worm protection dont je n'avais jamais entendu parler.
ma recherche sur google a donné quelque chose, mais rien d'intéressant
dans mon cas,
je n'ai pas trouvé trace de ce worm..
certes, je n'ai pas besoin d'autre pare-feu que windows, sauf pour les
sorties,
et il est extrêmement embêtant de réactivé le pare-feu windows à chaque
ouverture du PC,
bon après-midi,
cordialement,
André G.

Dabe
Le 20/08/2007 19:40, :
a priori , non!
je vais quand même regarder dans ghost; une dll partagée est toujours
possible!

D'après plusieurs anciens utilisateurs de PC Tools,
quand on le désinstalle, il laisse des traces
ce qui peux foutre la mer*** .
Essaie CCleaner qui devrait faire le menage ( pour les résidus Norton
aussi ).
Perso, le FW de XP couplé avec le FW de mon routeur fonctionne très
bien. J'ai les félicitations du jury dans Shields Up.

Salut

Azo3
content pour toi et merci du retour!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"platon02" a écrit dans le
message de news:

"Azo3" a écrit dans le message de news:

a priori , non!
je vais quand même regarder dans ghost; une dll partagée est toujours
possible!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

Bonjour Serge,
j'ai, avec CCleaner, hier soir, nettoyé le maximum d'éléments, sans
prendre trop de risques,
ce matin, plus de message Norton internet worm protection !
ai-je bien nettoyé ?
en tous cas, je n'ai plus de problème pour l'instant, apparemment !
bonne journée,
merci
André G.

NB - adresse : enlever ENLEVER
"platon02" a écrit dans
le message de news:

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
mets les mains dans le cambouis !

fais un point de restauration ou sauvegarde le registre avec erunt
puis ouvre regedit et recherche toutes les occurrences Norton/symantec
pour les virer...

à te lire

Rebonjour,
oui, Serge, apparemment je ne trouve que des occurences de Norton Ghost,
qui est installé, sur mon PC, Norton ghost 9.0
Peut-il y avoir un rapport ?
merci à l'avance.
André G.

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci> Pour Serge,
mais tu plaisantes !

NB - adresse : enlever ENLEVER
"platon02" a écrit
dans le message de news:

"Azo3" a écrit dans le message de
news:
de toute façon , si tu es derrière un routeur (parefeu matériel) les
autres parefeux ne sont utiles que dans certaines config...

tu es sûr d'avoir désinstallé Norton avec l'outil de Symantec?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"platon02" a écrit
dans le message de news:
Bonjour,
j'ai supprimé hier PC tools firewall, qui me gênait.
j'ai donc réactivé le pare-feu de windows, et j'ai le pare-feu de
mon modem-routeur Netgear.
je n'ai qu'un PC sur ce routeur.
A chaque réouverture du PC, le message suivant apparaît (message de
windows) :
"Norton Internet Worm Protection est désactivé".
(Il y a plusieurs mois que j'ai désinstallé Norton, suivant leur
procédure ! )
Il faut donc que je réactive le pare-feu de windows, et tout rentre
dans l'ordre

Qu'en pensez-vous ?
merci à l'avance

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

Bonjour Azo3

merci de ton aide,
j'ai bien désinstallé en son temps, environ 3 ou 4 mois, Norton, avec
l'outil symantec.
je n'ai plus eu aucune nouvelle depuis.
J'ai installé PC tools firewall, qui a donc désactivé le pare-feu de
windows.
Ayant des problèmes avec ce firewall, je l'ai désinstallé, réactivé
pare-feu windows, et à l'ouverture suivante eu ce nouveau message de
norton avec son worm protection dont je n'avais jamais entendu parler.
ma recherche sur google a donné quelque chose, mais rien d'intéressant
dans mon cas,
je n'ai pas trouvé trace de ce worm..
certes, je n'ai pas besoin d'autre pare-feu que windows, sauf pour les
sorties,
et il est extrêmement embêtant de réactivé le pare-feu windows à
chaque ouverture du PC,
bon après-midi,
cordialement,
André G.