pare feu

rb
bonjour,
certains avis divergant quant a l'utilisation des anti virus, j'aimera avoir
votre avis sur l'oportunite ou non d'utiliser en parlelle celui de windows
et avast.
y a-t-il conflit entre les deux? ou cela ralentit-il le systeme?
merci pour conseils
rb

Herser
rb wrote:
[...]

Windows XP n'ayant pas d'antivirus, celui de Avast ne sera pas en conflit.
XP a un parefeu, c'est différent.

Toujours un seul antivirus en résident (en activité permanente)
On peut en installer un 2°, mais uniquement pour scanner (en complément).
Exemple : http://devbuilds.kaspersky-labs.com/devbuilds/AVPTool/

Et un seul parefeu en activité.
Donc si on installe un pare feu tiers (Kerio, Outpost, ZoneAlarm), il faut
désactiver celui de XP
En général ces pare-feu tiers le font d'eux mêmes.

Et un seul antimalware en résident (ex: Spybot), mais un 2° (ou plus) en
scan à la demande.
Ex : http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Attention aux suites logicielles de sécurité qui vendent avec l'antivirus,
le parefeu et l'antimalware.
Vérifier qu'il n'y ait pas doublons
Herser
Leonid
Pas bien compris la question...parle t-on de pare-feu ou d'anti-virus ???
-Pare-feu : avez vous un routeur ou une box, si oui, ils possèdent un
pare-feu efficace et suffisant (vérifier quand même qu'il est bien
paramétré...) et, dans ce cas, désactiver celui de Windows XP.
-Anti-virus : Avast est très bien, et en plus il est gratuit.

"rb" a écrit dans le message de news:
4926c437$0$952$
[...]

Claude LaFrenière
Bonjour rb

[...]

NAAAAN...

Le module "bouclier web" d'Avast n'est pas un pare-feu...

Commence là: Le "Safe-Hex" :
http://sebsauvage.net/safehex.html

:)
--
Claude LaFrenière [climenole]
http://climenole.wordpress.com/
Gump

| NAAAAN...

Attention : il y a un copyright là-dessus... Transmis à JCB pour
d'éventuelles sanctions.

Gump
Le Novice °¿°
"Leonid" a écrit

-Pare-feu : avez vous un routeur ou une box, si oui, ils possèdent un
pare-feu efficace et suffisant (vérifier quand même qu'il est bien
paramétré...) et, dans ce cas, désactiver celui de Windows XP.

Pas sûr que le Pare-Feu d'un routeur ou d'une box soit suffisant
Protége t'il bien des tentatives de connexions * sortantes * ???
A vérifier ...

Un BON Pare-Feu Logiciel ce doit de le faire !
( Pour info, celui de Windows XP ne le fait pas ... )
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3486-securite-le-pare-feu-de-windows-xp

Il y a AUCUNE incompatiblité entre un Pare-Feu de Routeur ( ou de Box )
et un Pare-Feu logiciel

Le mieux est donc d'avoir les 2 !
Un Pare-Feu Routeur/Box + un bon Pare-Feu Logiciel

Evidemment, il est vivement déconseillé d'utiliser 2 Pare-Feu Logiciel
sur le même PC
( Gros risques de conflits ! )
--
Le Novice °¿°
Hello Le Novice °¿° !

Le pare-feu d'XP SP2/3 est TRES TRES largement suffisant !

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Le Novice °¿°
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello Le Novice °¿° !

Le pare-feu d'XP SP2/3 est TRES TRES largement suffisant !

Salut

Par pour moi !
J'aime bien savoir TOUT ce qui sort
( Et même pour des appliquations tout à fait légitimes )
Je refuse ou j'accepte, mais c'est toujours moi qui décide !
--
Le Novice °¿°
Gump
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:
| Hello Le Novice °¿° !
|
| Le pare-feu d'XP SP2/3 est TRES TRES largement suffisant !

Non ! il filtre ce qui entre, mais pas ce qui sort. Si tu as récolté un trojan,
un spyware ou une autre cochonnerie, celle-ci pourra se connecter à son
serveur et transmettre des informations à ton insu. Si tu l'acceptes, c'est
ton problème, à toi de voir. Moi je refuse ! et donc j'ai besoin d'un vrai
pare-feu sortant ( sous XP, c'est Kerio, l'ancienne version, la 2.1.5 si j'ai
bonne mémoire ; sous Vista, c'est Kaspersky Internet Security )

Gump
Claude LaFrenière
Bonjour Gump

| NAAAAN...

Attention : il y a un copyright là-dessus... Transmis à JCB pour
d'éventuelles sanctions.

Gump

Oups ! :-O !

NAAAAN © Jean-Clade BELLAMY