Quel pare-feu gratuit ?

52 réponses
Stéphane
Bonsoir,

Après avoir testé Look'n'Stop dont j'ai plutôt été satisfait, j'aimerais si
un pare-feu similaire mais gratuit existait. J'ai vu qu'il existait Comodo,
OutPost, Ashampoo...

Mon PC tourne sous XP Home, IE 8.

Que conseillez-vous ?

10 réponses

Sibusate
Stéphane a écrit :
Que conseillez-vous ?

Celui de Windows, tout simplement...
Le meilleur parefeu - en plus de celui-là - se trouve entre ta chaise e t
ton clavier....
Amandine Parmesan
On Tue, 16 Feb 2010 22:00:05 +0100, Sibusate
wrote:

Stéphane a écrit :
Que conseillez-vous ?

Celui de Windows, tout simplement...
Le meilleur parefeu - en plus de celui-là - se trouve entre ta chaise et
ton clavier....

Y a aussi la bobox.
A condition evidementd'avoir une bonne hygiene de vie avec sa machine.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fier en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Gump
"Sibusate" a écrit dans le message de news: %
Stéphane a écrit :
Que conseillez-vous ?

Celui de Windows, tout simplement...
Le meilleur parefeu - en plus de celui-là - se trouve entre ta chaise et
ton clavier....
----------------------------------------------------------------------------------------------

Sauf que celui de XP n'est qu'un pare-feu entrant ( il fait donc double emploi
avec celui de la box et peut être désactivé ). Mais pas sortant : il ne filtrera
pas et n'empêchera pas un trojan ou autre espiogiciel de se connecter
à l'insu de ton plein gré.
Sous XP, je te recommande Kerio Personal Firewal, l'ancienne version 2.1.5
que l'on peut encore trouver, par exemple chez Sylvie :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid$0&lidG0
Gump
| France-Irlande
| J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fier en laissant notre place à l'Irlande.
| C'est une question d'honneur
| Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
|

Oui, moi aussi. Nous nous honorerions en perdant rapidement.
Il y a en France des milliers de parents, d'éducateurs, d'enseignants,
de magistrats, qui essaient de faire comprendre aux enfants que
tricher, c'est mal. Quel exemple ! Le gamin que l'on prend en train de copier
serait en droit de demander pourquoi lui aussi ne gagnerait pas
800 000 euros...
Stéphane
Bonjour, je l'avais testé sur une ancienne machine et il m'avait bloqué la
Mise en veille prolongée...

"Gump" a écrit dans le message de news:
4b7b161e$0$30082$

"Sibusate" a écrit dans le message de news:
%
Stéphane a écrit :
Que conseillez-vous ?

Celui de Windows, tout simplement...
Le meilleur parefeu - en plus de celui-là - se trouve entre ta chaise et
ton clavier....
----------------------------------------------------------------------------------------------

Sauf que celui de XP n'est qu'un pare-feu entrant ( il fait donc double
emploi
avec celui de la box et peut être désactivé ). Mais pas sortant : il ne
filtrera
pas et n'empêchera pas un trojan ou autre espiogiciel de se connecter
à l'insu de ton plein gré.
Sous XP, je te recommande Kerio Personal Firewal, l'ancienne version 2.1.5
que l'on peut encore trouver, par exemple chez Sylvie :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid$0&lidG0

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Stéphane nous susurrait, le mardi
16/02/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <#,
les doux mélismes suivants :

Après avoir testé Look'n'Stop dont j'ai plutôt été satisfait,
j'aimerais si un pare-feu similaire mais gratuit existait. J'ai vu
qu'il existait Comodo, OutPost, Ashampoo...

Mon PC tourne sous XP Home, IE 8.

http://www.favorisxp.com/firewall-gratuit-pare-feu.html

J'ai utilisé celui-ci longtemps avec satisfaction :

http://www.pctools.com/fr/firewall/

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Laurent Jumet
Hello Stéphane !

"Stéphane" wrote:

Après avoir testé Look'n'Stop dont j'ai plutôt été satisfait, j'aimerais si
un pare-feu similaire mais gratuit existait. J'ai vu qu'il existait Comodo,
OutPost, Ashampoo...
Mon PC tourne sous XP Home, IE 8.
Que conseillez-vous ?

Kerio 2.1.5
Pour le paramétrer, tu peux t'inspirer de ceci: http://kerio215.free.fr/

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Tonio le Yéti
>> Que conseillez-vous comme pare-feu ?

Celui de Windows, tout simplement...
Le meilleur parefeu - en plus de celui-là - se trouve entre
ta chaise et ton clavier....

----------------------------------------------------------------------------------------------

Sauf que celui de XP n'est qu'un pare-feu entrant ( il fait donc double
emploi avec celui de la box et peut être désactivé ). Mais pas sortant :
il ne filtrera pas et n'empêchera pas un trojan ou autre espiogiciel de
se connecter à l'insu de ton plein gré.
Sous XP, je te recommande Kerio Personal Firewal, l'ancienne
version 2.1.5 que l'on peut encore trouver, par exemple chez Sylvie :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid$0&lidG0

D'ou l'intérêt d'utiliser au mieux le pare-feu situé entre les deux
oreilles (le moins cher du marché). Plutôt que de chercher un
bon gilet pare-balles, ne pas aller là où ça tire à tout va !

Tonio.
Gump
|
| D'ou l'intérêt d'utiliser au mieux le pare-feu situé entre les deux
| oreilles (le moins cher du marché). Plutôt que de chercher un
| bon gilet pare-balles, ne pas aller là où ça tire à tout va !
|
| Tonio.

L'un n'empêche pas l'autre ...
Laurent Jumet
Hello Tonio !

"Tonio le Yéti" wrote:

D'ou l'intérêt d'utiliser au mieux le pare-feu situé entre les deux
oreilles (le moins cher du marché). Plutôt que de chercher un
bon gilet pare-balles, ne pas aller là où ça tire à tout va !

Je crois que tu confonds un pare-feu avec un antivirus.
Le pare-feu ne peut pas être remplacé par deux kilos d'intelligence... :-)
Sans pare-feu, tu as un type qui se branche sur toi, soit qu'il entre par l'extérieur, soit qu'il a déposé un Troyen qui appelle à partir de ton PC.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]