pare feu kério et FTP

Schmol
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à me connecter sur l'adresse Ftp de Club-Internet pour
mettre les modifs de mon site en ligne avec le Pare feu Kério V2.1
L'autorisation de connection de Cute FTP est donnée, soit manuellement,
soit automatiquement.
J'obtiens le message suivant :
Socket connecté
Attente du message de Bienvenue ................. et il ne vient pas
:'(
On dirait que le pare-feu laisse passer dans un sens, mais pas dans
l'autre :-)
J'ai accordé l'autorisation Entrée et Sortie, c'est pareil :'(
Si je vire le pare Feu, ça fonctionne :-(
Une idée serait la bienvenue.
D'avance merci à tous.

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr

Dernière mise à jour le : 05/01/2005
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

Sniper

Une idée serait la bienvenue.

Vérifie tes règles de Kerio pour ton soft FTP ici:
http://kerio215.free.fr/ règles 33, 34 et 35
Perso, j'utilise SmartFTP, mais j'ai testé Cute et d'autres et ça
fonctionne sans problème avec Kerio...

--
Sniper

Tout sur Kerio: http://kerio215.free.fr/

Schmol
Claude TONNEAUX avait soumis l'idée :
Pourquoi tu ne le désactiverais pas momentanément et le remplacer par le pare
feu de XP ????
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de news:

C'est ce que j'ai fait dans un premier temps, mais j'aime pas beaucoup
:-(

[...]

Schmol
Sniper a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

Très intéressante cette page :-)
Il semble que je n'ai pas la règle 35, mais quand je veux la créer
manuellement, je n'ai pas droit à tous les paramètres :'(
En tout cas, merci pour cette réponse que je vais creuser ;o)

[...]

Schmol
Schmol a formulé ce lundi :
[...]

Bonjour,
J'ai réussi a créer la règle 35 et j'ai bien la 33, la 34 et donc la 35
;o)
Malheureusement, je me connecye, mais je n'obtiens pas la réponse :-?

Voilà le message obtenu :
Connecter: Wednesday 09:38:26 04-13-2005
ÉTAT :> Connexion à perso-ftp.club-internet.fr
ÉTAT :> Connexion à perso-ftp.club-internet.fr (ip = 194.158.97.148)
ÉTAT :> Socket connecté. Attente du message de bienvenue...

J'attends ................
Je confirme que si je désactive Kério, ça fonctionne :'(

[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Schmol* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm=
tu nous disais :
[...]

Dans ce genre de galère, je change d'angle d'attaque :
J'ouvre en grand sur les ports, mais je limite sur l'appli et
l'IP du remote.

A la place des 3 règles précédentes :

Créé une règle qui autorise in et out sur ton client FTP en
direction de 194.158.97.148 en TCP.

(tu peux même autoriser de 194.158.96.0 à 194.158.99.255
AMHA. C'est un pool de serveurs de C.I. )

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Schmol
[...]

Bonsoir,

Merci pour cette réponse, j'ai essayé sans succès :'(
J'ai supprimé les 3 règles précédentes, créé celle que tu décris et
quand je veux me connecter, elle ne doit pas être vue, car il s'en crée
une automatiquement à la connexion et j'obtiens le message d'attente
:-(

[...]

Schmol
Schmol a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

petite précision sur la configuration de Kério :
Dans l'onglet Firewall, si je me contente de décocher "Activer le
Firewall", en laissant le Curseur sur "Me demander",
ça ne fonctionne pas.
Il faut que je décoche "Activer le Firewall" mais il faut aussi que je
positionne le curseur sur Inconnu accepté, alors que le fait de
décocher "Activer le Firewall" met toute cette zone en grisée :-)

[...]

Schmol
Schmol a pensé très fort :
[...]

Ne cherchez plus, j'ai trouvé, il s'agissait d'une interdiction d'une
application concernant FTP at qui n'était pas évidente à repérer ;o)