le pare feu de live box d'orange

Laurent Martinet
bonjour a tous,
j'ai la live box d'orange, et je viens de découvrire qu'elle possède un pare
feu.
J'ai un anti virus bitdefender Internet security 2008 qui en plus de l'ani
virus a aussi un pare feu.
je viens d'aller sur la configuration du pare feu de ma live box, qui est
actuellement régler sur "moyen"

voici mes question!

1er kel niveau de réglage choisir pour le pare feu de ma live box ;

-minimum
-moyen -----réglage actuelle , ce niveau filtre juste ce qui sort je croix?!
-élevé
personnalisé---dans ce cas comment règle pour trouver l'équivalent de mon
pare feu classic?

2em le pare feu de ma live box est-il aussi efficace que celui de mon anti
virus firewall, ou est-il complémentaire?
Si oui puis-je désactiver celui "pare feu"de mon bitdefender Internet
security 2008 sans le moindre risque, a fin de gagner un peu plus
de fluidité a EI7 a afficher les page par ex?
Je suis pas un espère.
merci pour vos réponses
AF

Alexandre Bancillon
Bonjour,

Le reglage moyen bloque tout le traffic entrant et non sortant, en gros si
vous avez un serveur web (pr ne pas citer une mule) vous ne pourrez plus
accéder à celui-ci sauf si vous mettez en place une redirection de port.

Le niveau filtre "elevé" controle le traffic entrant ET sortant.

J'ai une livebox aussi et j'ai simplement regler celle-ci sur "moyen", je
n'ai pas de parefeu supplementaire sur mon poste, vou spouvez dc désactiver
votre parefeu machine.

Attention à bien mettre un mot de passe complexe afin d'acceder à
l'interface de la livebox.

Ensuite si vous utilisez le wifi pensez à modifier le clé de WEP à WPA, en
effet une clé wep peut tre facilement etre cassée et ds ce cas une personne
pourrait utiliser votre "internet"

Cordialement

Alexandre Bancillon

news: 4716578e$0$27391$