pare feu simple et efficace

24 réponses
serge
Bonjour,
Quel est le pare feu plus simple et efficace du moment ?
Y-en a t il qui font pare-feu antivirus etc...
merci
serge

10 réponses

1 2 3
Aski - MVP
Hello serge,

Quel est le pare feu plus simple et efficace du moment ?
Y-en a t il qui font pare-feu antivirus etc...

Je vote pour le pare-feu de Windows et l'anti-virus/anti-malware MSE
(Microsoft Security Essentials).
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Herser
serge wrote:
Bonjour,
Quel est le pare feu plus simple et efficace du moment ?
Y-en a t il qui font pare-feu antivirus etc...
merci
serge

Bonjour

Si tu navigues en sécurité (compte non administrateur, mises à jour des
failles etc..) :
Le pare-feu de XP.
Il suffit au commun des mortels avec celui de la box.

Le défaut de ces deux pare-feu (box plus XP) est qu'ils ne filtrent pas ce
qui sort.
D'autres pare-feu permettent de filtrer ce qui sort, si un virus a installé
une porte dérobée.

Mais les virus savent aussi détourner les pare-feu.
Parfois avec l'accord de l'utilisateur qui doit savoir quoi refuser et quoi
accepter.

Alors .......
- soit tu attrapes régulièrement des virus et c'est le comportement qu'il
faut changer
- soit tu es prudent et le pare-feu XP suffit.

Herser
serge
non pas de virus pas de souci de ce coté là mon problème est que je n'arrive
pas à voir mes pc en réseau local quand j'ai un par feu installer kério et
même le dernier que je viens installer c'est online amor free.

"Herser" a écrit dans le message de news:

serge wrote:
Bonjour,
Quel est le pare feu plus simple et efficace du moment ?
Y-en a t il qui font pare-feu antivirus etc...
merci
serge

Bonjour

Si tu navigues en sécurité (compte non administrateur, mises à jour des
failles etc..) :
Le pare-feu de XP.
Il suffit au commun des mortels avec celui de la box.

Le défaut de ces deux pare-feu (box plus XP) est qu'ils ne filtrent pas ce
qui sort.
D'autres pare-feu permettent de filtrer ce qui sort, si un virus a
installé une porte dérobée.

Mais les virus savent aussi détourner les pare-feu.
Parfois avec l'accord de l'utilisateur qui doit savoir quoi refuser et
quoi accepter.

Alors .......
- soit tu attrapes régulièrement des virus et c'est le comportement qu'il
faut changer
- soit tu es prudent et le pare-feu XP suffit.

Herser

serge
mais c'est vrai que je suis essentiellement en compte administrateur
"Herser" a écrit dans le message de news:

serge wrote:
Bonjour,
Quel est le pare feu plus simple et efficace du moment ?
Y-en a t il qui font pare-feu antivirus etc...
merci
serge

Bonjour

Si tu navigues en sécurité (compte non administrateur, mises à jour des
failles etc..) :
Le pare-feu de XP.
Il suffit au commun des mortels avec celui de la box.

Le défaut de ces deux pare-feu (box plus XP) est qu'ils ne filtrent pas ce
qui sort.
D'autres pare-feu permettent de filtrer ce qui sort, si un virus a
installé une porte dérobée.

Mais les virus savent aussi détourner les pare-feu.
Parfois avec l'accord de l'utilisateur qui doit savoir quoi refuser et
quoi accepter.

Alors .......
- soit tu attrapes régulièrement des virus et c'est le comportement qu'il
faut changer
- soit tu es prudent et le pare-feu XP suffit.

Herser

P
Hello serge !

non pas de virus pas de souci de ce coté là mon problème est que je n'arrive
pas à voir mes pc en réseau local quand j'ai un par feu installer kério et
même le dernier que je viens installer c'est online amor free.

Ne vous prenez pas la tête!
Déposez tous ces pare-feux et contentez vous de celui d'XP, très très
largement suffisant pour le commun des mortels (dont je suis)
Historiquement j'avais avant le SP2 d'XP Kerio 2.1.5.

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
serge
Merci
c'est vrai que j'ai eu le 2.15 et il fonctionnait bien et ça passait le
réseau local
je vais tout virer.
Et en antivirus j'ai avast, la version 4 mais je trouve qu'il ralentit
serge
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello serge !

non pas de virus pas de souci de ce coté là mon problème est que je
n'arrive pas à voir mes pc en réseau local quand j'ai un par feu
installer kério et même le dernier que je viens installer c'est online
amor free.

Ne vous prenez pas la tête!
Déposez tous ces pare-feux et contentez vous de celui d'XP, très très
largement suffisant pour le commun des mortels (dont je suis)
Historiquement j'avais avant le SP2 d'XP Kerio 2.1.5.

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Vince35
Le 07/04/2010 19:07, serge a écrit :
Merci
c'est vrai que j'ai eu le 2.15 et il fonctionnait bien et ça passait le
réseau local
je vais tout virer.
Et en antivirus j'ai avast, la version 4 mais je trouve qu'il ralentit
serge
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello serge !

non pas de virus pas de souci de ce coté là mon problème est que je
n'arrive pas à voir mes pc en réseau local quand j'ai un par feu
installer kério et même le dernier que je viens installer c'est online
amor free.

Ne vous prenez pas la tête!
Déposez tous ces pare-feux et contentez vous de celui d'XP, très très
largement suffisant pour le commun des mortels (dont je suis)
Historiquement j'avais avant le SP2 d'XP Kerio 2.1.5.

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

J'ai le couple
- Antivirus : Avira Antivir personnal
- Firewall : Online Armor Free
sur 3 PC à la maison, je fais du partage de fichiers entre les 3 PC
(Wifi) avec partage de connexion Internet et partage d'imprimante Wifi
je n'ai aucun problème !!

--
Vincent
ludo mythoo
"serge" a écrit dans le message de
news:%
Merci
c'est vrai que j'ai eu le 2.15 et il fonctionnait bien et ça passait le
réseau local
je vais tout virer.
Et en antivirus j'ai avast, la version 4 mais je trouve qu'il ralentit

beurkkk... on lui préfèrera "largement" antivir + tuto sur www

--
I hate spoummmmmm

serge
tu peux peut être m'aider alors.
A quel endroit on paramètres le réseau local ?
serge
"Vince35" a écrit dans le message de news:
%
Le 07/04/2010 19:07, serge a écrit :
Merci
c'est vrai que j'ai eu le 2.15 et il fonctionnait bien et ça passait le
réseau local
je vais tout virer.
Et en antivirus j'ai avast, la version 4 mais je trouve qu'il ralentit
serge
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello serge !

non pas de virus pas de souci de ce coté là mon problème est que je
n'arrive pas à voir mes pc en réseau local quand j'ai un par feu
installer kério et même le dernier que je viens installer c'est online
amor free.

Ne vous prenez pas la tête!
Déposez tous ces pare-feux et contentez vous de celui d'XP, très très
largement suffisant pour le commun des mortels (dont je suis)
Historiquement j'avais avant le SP2 d'XP Kerio 2.1.5.

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

J'ai le couple
- Antivirus : Avira Antivir personnal
- Firewall : Online Armor Free
sur 3 PC à la maison, je fais du partage de fichiers entre les 3 PC (Wifi)
avec partage de connexion Internet et partage d'imprimante Wifi
je n'ai aucun problème !!

--
Vincent

Vince35
Le 07/04/2010 19:25, serge a écrit :
tu peux peut être m'aider alors.
A quel endroit on paramètres le réseau local ?
serge
"Vince35" a écrit dans le message de news:
%

Le 07/04/2010 19:07, serge a écrit :

Merci
c'est vrai que j'ai eu le 2.15 et il fonctionnait bien et ça passait le
réseau local
je vais tout virer.
Et en antivirus j'ai avast, la version 4 mais je trouve qu'il ralentit
serge
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:

Hello serge !

non pas de virus pas de souci de ce coté là mon problème est que je
n'arrive pas à voir mes pc en réseau local quand j'ai un par feu
installer kério et même le dernier que je viens installer c'est online
amor free.

Ne vous prenez pas la tête!
Déposez tous ces pare-feux et contentez vous de celui d'XP, très très
largement suffisant pour le commun des mortels (dont je suis)
Historiquement j'avais avant le SP2 d'XP Kerio 2.1.5.

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

J'ai le couple
- Antivirus : Avira Antivir personnal
- Firewall : Online Armor Free
sur 3 PC à la maison, je fais du partage de fichiers entre les 3 PC (Wifi)
avec partage de connexion Internet et partage d'imprimante Wifi
je n'ai aucun problème !!

--
Vincent

Premièrement, si tu as changé de Firewall (Kerio vers Online Armor), tu
dois bien désinstaller complètement l'ancien Firewall, rebooter, pour
pouvoir réinstaller le nouveau.

Ensuite, le plan d'adresses IP et le masque doit être le même sur toutes
les machines !! et la gateway doit être ta box (également dans le même
plan d'adressage) - ou ta box peux faire du DHCP et ce paramètrage se
fera tout seul .

Dans les paramètres IP de ta connexion (supprime le firewall de Windows),

Puis, dans Online Armor, la configuration se fais tout seul ! il demande
un reboot !
Il faut que dans "Pare-feu / Interfaces", les cases "Actif" et
"Approuvé" soient cochés pour pouvoir pinguer d'une machine à l'autre.

tu dois déjà pouvoir pinguer d'un PC vers l'autre (dans les 2 sens) !

voir ici par exemple !
http://www.commentcamarche.net/faq/254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet

--
Vincent
1 2 3