Pare-feu windows : comment interdire définitivement un programme de sortir ?

1 réponse
Flupke
Chacun sait comment gérer les exceptions du pare-feu Windows en ajoutant (
ou en débloquant ) un programme dans la liste des exceptions.
Mais comment peut-on faire pour bloquer (définitivement ) un programme
particulier de sortir ?

1 réponse

Herser
Flupke wrote:
Chacun sait comment gérer les exceptions du pare-feu Windows en
ajoutant ( ou en débloquant ) un programme dans la liste des
exceptions. Mais comment peut-on faire pour bloquer (définitivement ) un
programme
particulier de sortir ?

Le pare feu de Windows ne bloque que les fluxs entrants
Il laisse tout sortir.
Si un troyen rentre il sort ce qu'il veut.
Tout comme les box(es) :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2843-mode-routeur-des-box-freebox-livebox-aol-neuf-alice-box
Donc le troyen est filtré en entrée (mais utilise plein de failles si XP,
Flash player, Sun Java etc... non à jour)
S'il rentre danger
Donc il est conseillé, si navigation à risque (et je ne sais pas aujourd'hui
ce qui n'est pas à risque) :
D'installer un pare feu personnel

Un site complet que j'aime bien (il y en a d'autres) :
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?fE&tv01
Herser