pare-feu windows

12 réponses
Joel O.
Bonjour ou bonsoir a tous, je viens de faire l'acquisition d'un nouveau
anti-virus f-secure pour pas le nommé avec le pare-feu intégré,j'ai installé
le nouveau antivirus. Dans le panneau de configuration le pare-feu de windows
le point est dans desactivé et dans mon centre de securité le pare feu de
f-secure est activé mais j'ai été voir toujour dans le panneau de
configuration dans outil d'administration l'onglet service le pare feu de
windows, son etat est:demarrer,type de demarrage:automatique j'aimerais
savoir comment faire pour le désactivé et laissé la place a celui de f-secure
et je n,ai aucun message me disant que le pare-feu de windows est activé.
J'ai windows xp familial sp2 je vous remercie j'attend vos judicieux
conseilles.
--
Joel O.

10 réponses

1 2
Ypoons
Bonjour ou bonsoir a tous, je viens de faire l'acquisition d'un nouveau
anti-virus f-secure pour pas le nommé avec le pare-feu intégré,j'ai installé
le nouveau antivirus. Dans le panneau de configuration le pare-feu de windows
le point est dans desactivé et dans mon centre de securité le pare feu de
f-secure est activé mais j'ai été voir toujour dans le panneau de
configuration dans outil d'administration l'onglet service le pare feu de
windows, son etat est:demarrer,type de demarrage:automatique j'aimerais
savoir comment faire pour le désactivé et laissé la place a celui de f-secure
et je n,ai aucun message me disant que le pare-feu de windows est activé.
J'ai windows xp familial sp2 je vous remercie j'attend vos judicieux
conseilles.

Salut Joël

Les logiciels qui ont été écrits en pensant à WindowsXP
connaissent le fonctionnement de son Centre de Sécurité et sont
donc à même de faire les modifications nécessaires.

Ainsi donc si un logiciel de pare-feu est "compatible WindowsXP",
il est normal qu'il désactive le pare-feu de XP (il n'est pas
souhaitable d'avoir deux pare-feux installés et opérationnels sur
la même machine, il faudrait faire les réglages deux fois).

Pour la console des Services ? Ça ne me paraît pas antinomique.
Le pare-feu de Windows étant en démarrage automatique, il démarre
bien avant celui de F-Secure. Donc la console des services reçoit
bien le message "le pare-feu est démarré". Ensuite celui de
F-Secure démarre, il désactive celui de XP (visible dans le
Panneau de Configuration) et se substitue à lui. Ensuite... je ne
sais pas trop. Il est *possible* que le pare-feu de F-Secure ait
été écrit avec un "add-on" lui demandant de faire croire à la
console des Services que rien n'a changé, mais je ne suis pas
assez calé dans le domaine des services pour en "mettre ma main
au feu"... ;)

Mon conseil face à ton désir de "désactiver le pare-feu de XP" ?
En informatique, quand ça marche, on ne touche à rien !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Laurent Jumet
Hello Joel !

Joel O. wrote:

Bonjour ou bonsoir a tous, je viens de faire l'acquisition d'un nouveau
anti-virus f-secure pour pas le nommé avec le pare-feu intégré,j'ai installé
le nouveau antivirus. Dans le panneau de configuration le pare-feu de
windows le point est dans desactivé et dans mon centre de securité le pare
feu de f-secure est activé mais j'ai été voir toujour dans le panneau de
configuration dans outil d'administration l'onglet service le pare feu de
windows, son etat est:demarrer,type de demarrage:automatique j'aimerais
savoir comment faire pour le désactivé et laissé la place a celui de
f-secure et je n,ai aucun message me disant que le pare-feu de windows est
activé. J'ai windows xp familial sp2 je vous remercie j'attend vos judicieux
conseilles.

Chez moi, le service est sur Désactivé.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Joel O.
bonjour a vous messieur, je suis vraiment confus dans toute ses idées que
devraige faire pour remédier a ce probleme est ce que je le desactive et
comment le faire ou je ne touche a rien comme Ypoons me le mentionne car deux
pare feu ne peuvent fonctionné en meme temps mais Ypoons me dit que celui de
windows demarre en premier et ensuite celui de f-secure par la suite prend la
releve mais sa devrait a mon avis (de tres debutant en informatique) qu'il y
est seulement un pafe-feu qui fonctionne j'attend vos reponses et je vous
remercie beaucoup de me repondre.
--
Joel O.

Hello Joel !

Joel O. wrote:

Bonjour ou bonsoir a tous, je viens de faire l'acquisition d'un nouveau
anti-virus f-secure pour pas le nommé avec le pare-feu intégré,j'ai installé
le nouveau antivirus. Dans le panneau de configuration le pare-feu de
windows le point est dans desactivé et dans mon centre de securité le pare
feu de f-secure est activé mais j'ai été voir toujour dans le panneau de
configuration dans outil d'administration l'onglet service le pare feu de
windows, son etat est:demarrer,type de demarrage:automatique j'aimerais
savoir comment faire pour le désactivé et laissé la place a celui de
f-secure et je n,ai aucun message me disant que le pare-feu de windows est
activé. J'ai windows xp familial sp2 je vous remercie j'attend vos judicieux
conseilles.

Chez moi, le service est sur Désactivé.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Sabrem JORAM
bonjour a vous messieur, je suis vraiment confus dans toute ses idées
que devraige faire pour remédier a ce probleme est ce que je le
desactive et comment le faire ou je ne touche a rien comme Ypoons me
le mentionne car deux pare feu ne peuvent fonctionné en meme temps
mais Ypoons me dit que celui de windows demarre en premier et
ensuite celui de f-secure par la suite prend la releve mais sa
devrait a mon avis (de tres debutant en informatique) qu'il y est
seulement un pafe-feu qui fonctionne j'attend vos reponses et je vous
remercie beaucoup de me repondre. --
Joel O.

Bonjour,

Sans même regarder la réponse que vous a faite Ypoons, je vous
recommande de lui faire confiance à lui plutôt qu'à Monsieur Laurent
JUMET qui a surtout jusqu'à présent démontré, la plupart du temps, la
vacuité, l'imprécision de ses propos, quand ils ne sont pas carrément
dangereux pour la santé du PC du demandeur... D'ailleurs, Monsieur L.J.
rencontre de nombreux problèmes avec son PC... surprenant... non ? Il
est donc hors de question que son PC serve de référence...

Ces groupes de discussions n'étant pas techniquement modérés, on ne
peut empêcher ce genre nuisible de sévir.

Cordialement,

Pascal.

Hello Joel !

Joel O. wrote:

Bonjour ou bonsoir a tous, je viens de faire l'acquisition d'un
nouveau anti-virus f-secure pour pas le nommé avec le pare-feu
intégré,j'ai installé le nouveau antivirus. Dans le panneau de
configuration le pare-feu de windows le point est dans desactivé et
dans mon centre de securité le pare feu de f-secure est activé mais
j'ai été voir toujour dans le panneau de configuration dans outil
d'administration l'onglet service le pare feu de windows, son etat
est:demarrer,type de demarrage:automatique j'aimerais savoir
comment faire pour le désactivé et laissé la place a celui de
f-secure et je n,ai aucun message me disant que le pare-feu de
windows est activé. J'ai windows xp familial sp2 je vous remercie
j'attend vos judicieux conseilles.

Chez moi, le service est sur Désactivé.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

Laurent Jumet
Hello Joel !

Joel O. wrote:

bonjour a vous messieur, je suis vraiment confus dans toute ses idées que
devraige faire pour remédier a ce probleme est ce que je le desactive et
comment le faire ou je ne touche a rien comme Ypoons me le mentionne car
deux pare feu ne peuvent fonctionné en meme temps mais Ypoons me dit que
celui de windows demarre en premier et ensuite celui de f-secure par la
suite prend la releve mais sa devrait a mon avis (de tres debutant en
informatique) qu'il y est seulement un pafe-feu qui fonctionne j'attend vos
reponses et je vous remercie beaucoup de me repondre.

Dans les Services, tu mets le pare-feu sur "désactivé". Double-clicke sur la ligne pour faire apparaître la fenêtre de dialogue.
Cela postule naturellement que tu as un autre pare-feu, car il ne faut jamais aller sur internet, même cinq minutes, sans pare-feu.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Laurent Jumet
Hello Sabrem !

Sabrem JORAM wrote:

Sans même regarder la réponse que vous a faite Ypoons, je vous
recommande de lui faire confiance à lui plutôt qu'à Monsieur Laurent
JUMET qui a surtout jusqu'à présent démontré, la plupart du temps, la
vacuité, l'imprécision de ses propos, quand ils ne sont pas carrément
dangereux pour la santé du PC du demandeur... D'ailleurs, Monsieur L.J.
rencontre de nombreux problèmes avec son PC... surprenant... non ? Il
est donc hors de question que son PC serve de référence...
Ces groupes de discussions n'étant pas techniquement modérés, on ne
peut empêcher ce genre nuisible de sévir.

...mon petit poussin, t'as pas une baballe ou quéq'chose pour jouer?
Tu es l'exemple du pollueur de forums, qui essaie de s'affirmer en injuriant les autres.
Note, il vaut mieux que tu sois ici qu'à brûler des voitures.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Joel O.
bonjour a vous Sabrem Joram, je vais me fier a vous qui semblé connaitre tres
bien Laurent Jumet et je sais tres bien que Ypoons est un tres bon conseillé
dans l'informatique je vais laissé mon ordinateur comme il est comme le
précise Ypoons je vous remercie a tous de vos precieux conseilles a la
prochaine.

cordialement,
--
Joel O.

bonjour a vous messieur, je suis vraiment confus dans toute ses idées
que devraige faire pour remédier a ce probleme est ce que je le
desactive et comment le faire ou je ne touche a rien comme Ypoons me
le mentionne car deux pare feu ne peuvent fonctionné en meme temps
mais Ypoons me dit que celui de windows demarre en premier et
ensuite celui de f-secure par la suite prend la releve mais sa
devrait a mon avis (de tres debutant en informatique) qu'il y est
seulement un pafe-feu qui fonctionne j'attend vos reponses et je vous
remercie beaucoup de me repondre. --
Joel O.

Bonjour,

Sans même regarder la réponse que vous a faite Ypoons, je vous
recommande de lui faire confiance à lui plutôt qu'à Monsieur Laurent
JUMET qui a surtout jusqu'à présent démontré, la plupart du temps, la
vacuité, l'imprécision de ses propos, quand ils ne sont pas carrément
dangereux pour la santé du PC du demandeur... D'ailleurs, Monsieur L.J.
rencontre de nombreux problèmes avec son PC... surprenant... non ? Il
est donc hors de question que son PC serve de référence...

Ces groupes de discussions n'étant pas techniquement modérés, on ne
peut empêcher ce genre nuisible de sévir.

Cordialement,

Pascal.

Hello Joel !

Joel O. wrote:

Bonjour ou bonsoir a tous, je viens de faire l'acquisition d'un
nouveau anti-virus f-secure pour pas le nommé avec le pare-feu
intégré,j'ai installé le nouveau antivirus. Dans le panneau de
configuration le pare-feu de windows le point est dans desactivé et
dans mon centre de securité le pare feu de f-secure est activé mais
j'ai été voir toujour dans le panneau de configuration dans outil
d'administration l'onglet service le pare feu de windows, son etat
est:demarrer,type de demarrage:automatique j'aimerais savoir
comment faire pour le désactivé et laissé la place a celui de
f-secure et je n,ai aucun message me disant que le pare-feu de
windows est activé. J'ai windows xp familial sp2 je vous remercie
j'attend vos judicieux conseilles.

Chez moi, le service est sur Désactivé.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

Joel O.
re-bonjour a tous ,comment savoir sur quel pied dansé avec tout cela illuminé
moi car je suis dans le noir totale S.V.P. je vous remercie

cordialement,
--
Joel O.

Hello Joel !

Joel O. wrote:

bonjour a vous messieur, je suis vraiment confus dans toute ses idées que
devraige faire pour remédier a ce probleme est ce que je le desactive et
comment le faire ou je ne touche a rien comme Ypoons me le mentionne car
deux pare feu ne peuvent fonctionné en meme temps mais Ypoons me dit que
celui de windows demarre en premier et ensuite celui de f-secure par la
suite prend la releve mais sa devrait a mon avis (de tres debutant en
informatique) qu'il y est seulement un pafe-feu qui fonctionne j'attend vos
reponses et je vous remercie beaucoup de me repondre.

Dans les Services, tu mets le pare-feu sur "désactivé". Double-clicke sur la ligne pour faire apparaître la fenêtre de dialogue.
Cela postule naturellement que tu as un autre pare-feu, car il ne faut jamais aller sur internet, même cinq minutes, sans pare-feu.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Sabrem JORAM
re-bonjour a tous ,comment savoir sur quel pied dansé avec tout cela
illuminé moi car je suis dans le noir totale S.V.P. je vous remercie

cordialement,

Si vous possédez un parefeu tiers (ce qui semble être le cas) et que
vous ne partagez pas votre connexion internet, vous pouvez mettre le
service "Pare feu / Partage de connexion internet" en manuel (voire le
désactiver parait-il -> à tester, voir si vos connexions fonctionnent
toujours ainsi). Vous pouvez tester car vous êtes censé être protégé
par F-Secure et le pire (qui est réversible) qui puisse vous arriver
est que votre éventuel réseau ne fonctionne plus...

Le mode de démarrage se modifie dans les Services :

- Démarrer-Exécuter, tapez

services.msc

- validez
- repérez la ligne à droite -> clic droit dessus -> Propriétés -> Type
de démarrage...

Ce service, ainsi qu'indiqué, assure la traduction d'adresses de
réseau, l'adressage, les services de résolution de noms et/ou les
services de prévention d'intrusion pour un réseau de petite entreprise
ou un réseau domestique.

Les réseaux, ce n'est pas trop ma tasse de thé préférée et j'évite donc
d'intervenir sur ces problèmes, même si mes PC sont en réseau (RJ45 et
WiFi) mais j'en déduis donc que même avec un parefeu tiers, il y a des
cas ou ce service ne devrait pas être désactivé (si j'interprète
correctement la définition de ce service) ; quand j'utilisais KERIO
2.1.5, ce service était désactivé (de mémoire) mais je n'étais pas en
réseau et je ne partageais pas ma connexion...

Voilà mon analyse : à confirmer par plus averti. Je suis prudent... ce
que n'est pas le "Coq de basse-cour" dont le PC rencontre régulièrement
des problèmes... surtout lorsqu'il s'agit du PC des autres

Je ne peux pas être plus précis car je ne peux pas tester : F-sécure
semble payant, j'ignore si la version que vous utilisez est disponible
en version d'évaluation, et j'utilise le parefeu de SP2 (largement
suffisant pour le commun des mortels dans une utilisation domestique)

Voir :

http://support.f-secure.fr/fra/home/supportissue/fsis2007/index.shtml

http://support.f-secure.fr/fra/home/supportissue/fsis2007/firewall_q07.shtml

http://support.f-secure.fr/fra/home/supportissue/fsis2007/before_install_q02.shtml

Maintenant et en conclusion, comme précisé par Ypoons, il est
surprenant que F-Secure ne désactive pas lui-même ce service : bonne
raison ou mauvais logiciel ?

Ça ira ?

Cordialement.

Pascal.

--
Joel O.

Hello Joel !

Joel O. wrote:

bonjour a vous messieur, je suis vraiment confus dans toute ses
idées que devraige faire pour remédier a ce probleme est ce que je
le desactive et comment le faire ou je ne touche a rien comme
Ypoons me le mentionne car deux pare feu ne peuvent fonctionné en
meme temps mais Ypoons me dit que celui de windows demarre en
premier et ensuite celui de f-secure par la suite prend la releve
mais sa devrait a mon avis (de tres debutant en informatique) qu'il
y est seulement un pafe-feu qui fonctionne j'attend vos reponses et
je vous remercie beaucoup de me repondre.

Dans les Services, tu mets le pare-feu sur "désactivé".
Double-clicke sur la ligne pour faire apparaître la fenêtre de
dialogue. Cela postule naturellement que tu as un autre
pare-feu, car il ne faut jamais aller sur internet, même cinq
minutes, sans pare-feu.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

--
alias P. MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Joel O.
bonjour a vous Sabrem JORAM je vous remercie beaucoup pour vos conseilles
pour vous dire que je n'est rien fait le pare feu de windows dans le service
est toujours en mode demarrer et automatique je ne sais pas si je fait bien
mais je n'est pas de probleme jusqu'a maintenant.

cordialement,
--
Joel O.

re-bonjour a tous ,comment savoir sur quel pied dansé avec tout cela
illuminé moi car je suis dans le noir totale S.V.P. je vous remercie

cordialement,

Si vous possédez un parefeu tiers (ce qui semble être le cas) et que
vous ne partagez pas votre connexion internet, vous pouvez mettre le
service "Pare feu / Partage de connexion internet" en manuel (voire le
désactiver parait-il -> à tester, voir si vos connexions fonctionnent
toujours ainsi). Vous pouvez tester car vous êtes censé être protégé
par F-Secure et le pire (qui est réversible) qui puisse vous arriver
est que votre éventuel réseau ne fonctionne plus...

Le mode de démarrage se modifie dans les Services :

- Démarrer-Exécuter, tapez

services.msc

- validez
- repérez la ligne à droite -> clic droit dessus -> Propriétés -> Type
de démarrage...

Ce service, ainsi qu'indiqué, assure la traduction d'adresses de
réseau, l'adressage, les services de résolution de noms et/ou les
services de prévention d'intrusion pour un réseau de petite entreprise
ou un réseau domestique.

Les réseaux, ce n'est pas trop ma tasse de thé préférée et j'évite donc
d'intervenir sur ces problèmes, même si mes PC sont en réseau (RJ45 et
WiFi) mais j'en déduis donc que même avec un parefeu tiers, il y a des
cas ou ce service ne devrait pas être désactivé (si j'interprète
correctement la définition de ce service) ; quand j'utilisais KERIO
2.1.5, ce service était désactivé (de mémoire) mais je n'étais pas en
réseau et je ne partageais pas ma connexion...

Voilà mon analyse : à confirmer par plus averti. Je suis prudent... ce
que n'est pas le "Coq de basse-cour" dont le PC rencontre régulièrement
des problèmes... surtout lorsqu'il s'agit du PC des autres

Je ne peux pas être plus précis car je ne peux pas tester : F-sécure
semble payant, j'ignore si la version que vous utilisez est disponible
en version d'évaluation, et j'utilise le parefeu de SP2 (largement
suffisant pour le commun des mortels dans une utilisation domestique)

Voir :

http://support.f-secure.fr/fra/home/supportissue/fsis2007/index.shtml

http://support.f-secure.fr/fra/home/supportissue/fsis2007/firewall_q07.shtml

http://support.f-secure.fr/fra/home/supportissue/fsis2007/before_install_q02.shtml

Maintenant et en conclusion, comme précisé par Ypoons, il est
surprenant que F-Secure ne désactive pas lui-même ce service : bonne
raison ou mauvais logiciel ?

Ça ira ?

Cordialement.

Pascal.

--
Joel O.

Hello Joel !

Joel O. wrote:

bonjour a vous messieur, je suis vraiment confus dans toute ses
idées que devraige faire pour remédier a ce probleme est ce que je
le desactive et comment le faire ou je ne touche a rien comme
Ypoons me le mentionne car deux pare feu ne peuvent fonctionné en
meme temps mais Ypoons me dit que celui de windows demarre en
premier et ensuite celui de f-secure par la suite prend la releve
mais sa devrait a mon avis (de tres debutant en informatique) qu'il
y est seulement un pafe-feu qui fonctionne j'attend vos reponses et
je vous remercie beaucoup de me repondre.

Dans les Services, tu mets le pare-feu sur "désactivé".
Double-clicke sur la ligne pour faire apparaître la fenêtre de
dialogue. Cela postule naturellement que tu as un autre
pare-feu, car il ne faut jamais aller sur internet, même cinq
minutes, sans pare-feu.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

--
alias P. MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

1 2