Pare-feu Windows

Le
clle
Bonjour,

Régulièrement j'ai ce message " Windoxs ne peut pas démarrer le service
Pare-feu windons/partage de connexion Internet" suivit du bouton "OK"

La commande firewall.cpl ne change rien.

Bon, je relance le PC et cela passe.

Pourquoi ?? et que faire ;-)

--
Amicalement,

clle

XP SP3 - IE7 - OE6
Jean-Claude BELLAMY
Le #17892761
"clle" news:
[...]

Quand ce message survient, ouvre une fenêtre de commandes, puis exécute
dedans la commande :
NET START SharedAccess
et dis nous le code d'erreur (s'il y en a un)

Pour info, "SharedAccess" est le nom du service "Pare-feu Windows/partage de
connexion Internet"

--
May the Force be with You!
clle
[...]

Ok merci, à la prochaine fois.
clle
Le #17911651
Dans le message :%,
Jean-Claude BELLAMY
[...]

.... Bon, ce mation le bouclier rouge est là, attention le pare-feu n'est
pas activé.

J'ai donc exécuter la commande et en retour j'ai eu " Le service demandé a
déjà été démarré" malgré que le bouclier soit dans la systray ; mais le
temps de le dire il a disparu et pare-est actif.

Bizard, mais ça marche.

Donc idée a retenir.

Merci.

Amicalement,

clle
clle
Le #18030121
[...]

De nouveau le problème, mais cette fois après la commande NET START
SharedAccess j'ai un message :

erreur système
L'erreur système 5 s'est produite.
Accès refusé.
Herser
Le #18031141
clle wrote:
[...]

Bonjour
Tu es sans doute victime de logiciels malveillants
Ils essaient d'abord de désactiver antivirus et pare feu de l'utilisateur
Ou alors un fichier est corrompu.

Essaie de réinstaller, vois ici méthode 1 :
http://support.microsoft.com/kb/920074/fr
Fais des copier/coller pour inscrire les commandes

Si rien méthode 2

Si ça remet le parefeu en route, vérifie la présence de malwares :
1- Ton antivirus à jour

2- Un antivirus en ligne :
http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.php

3- Et un bon antimalware, MBAM :