Pare feu windows

od_37
Bonjour,

Dans la fenêtre Pare feu windows, Exceptions, Programmes et services

que convient-il de cocher ou de décocher pour maintenir une certaine
*propreté* du pare feu.

Ainsi, je retrouve, cochés, des noms correspondant à des logiciels
désinstallés depuis longtemps.

Quelle règle adopter ?.

Merci pour vos conseils

Ascadix
od_37 n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

[...]

Celle que tu maitrise, si tu te lance trop vite dans un truc trop compliqué,
tu risque de t'embéter pour rien et p'tet de faire des trucs pas top

Merci pour vos conseils

La première question, c'est de quoi ais-je besoin comme fonctions ( genre:
partage de fichiers, P2P, Messenger... )... et tu te fais une liste, à
partir de là tu peut chercher les infos "technique" de quels softs/service
correspond à chaque besoins.

Tu as maitenant 2 options:
- Soit faire le ménage et virant 1 à 1 les résidus obsolétes/inutiles
- Soit réinitialiser le FW et réactiver ce dont tu as besoin, note quand
même que dans ce cas, tu va surement te retrouver devant un certais nombre
de demande d'autorisatinos du FW concerantn tel ou tel programme "à
débloquer"

La commande de réinitialisation c'est :

NETSH FIREWALL RESET

à taper en ligne de commande bien sur, de préférence suivie d'un reboot,
comme ça tu voit arriver rapidement toutes les demandes d'autorisations de
déblocage.

--
@+
Ascadix [MVP]