pare feu windows

25 réponses
serge
Bonjour,
Que pensez vous du pare feu windows car jusqu' aujourd'hui j'utilisais kério
4 mais avec quelques soucis de connexion avec msn 9 et d'ouverture de
fichiers ainsi de connexion sur quelques sites ?
merci
serge

10 réponses

1 2 3
Aski - MVP
Salut serge,

Que pensez vous du pare feu windows car jusqu' aujourd'hui j'utilisais
kério 4 mais avec quelques soucis de connexion avec msn 9 et d'ouverture
de fichiers ainsi de connexion sur quelques sites ?

Je n'ai toujours utilisé que le pare-feu Windows et je ne le regrette pas.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Herser
serge wrote:
Bonjour,
Que pensez vous du pare feu windows car jusqu' aujourd'hui
j'utilisais kério 4 mais avec quelques soucis de connexion avec msn 9
et d'ouverture de fichiers ainsi de connexion sur quelques sites ?
merci
serge

Bonjour

Le pare feu de Windows, comme celui des boxes modem routeur des FAI filtre
ce qui entre.
C'est amplement suffisant pour une conduite classique
Bien sûr si tu as introduit un virus qui sort, le pare feu ne dira rien.
Ton antivirus peut-être.

J'ai Kério 4 sur un de mes PC et il ne râle pas avec WLive Messenger 2009.
Problème de configuration de Kério ?
Essaie quelques instants en désactivant Kerio
Verifie dans Configuration / Sécurité du réseau / Applications
"msnmsgr" doit être autorisé
Voir ici (avec capture d'écran où MSN est refusé)
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5715-comment-bloquer-l-acces-a-msn-windows-live-messenger

Herser
serge
Re bonjour,
http://cjoint.com/?jxsyV8eZR1
Voici ce que j'ai dans le chemin que vous me nommer, il ne parles pas de msn
du tout.
serge

"serge" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Que pensez vous du pare feu windows car jusqu' aujourd'hui j'utilisais
kério 4 mais avec quelques soucis de connexion avec msn 9 et d'ouverture
de fichiers ainsi de connexion sur quelques sites ?
merci
serge

Voici ce que cela me fait à chaque fois avec kério
http://cjoint.com/?jxs6awKCWi

serge

"serge" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Que pensez vous du pare feu windows car jusqu' aujourd'hui j'utilisais
kério 4 mais avec quelques soucis de connexion avec msn 9 et d'ouverture
de fichiers ainsi de connexion sur quelques sites ?
merci
serge

Herser
serge wrote:
Re bonjour,
http://cjoint.com/?jxsyV8eZR1
Voici ce que j'ai dans le chemin que vous me nommer, il ne parles pas
de msn du tout.
serge

"serge" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Que pensez vous du pare feu windows car jusqu' aujourd'hui
j'utilisais kério 4 mais avec quelques soucis de connexion avec msn
9 et d'ouverture de fichiers ainsi de connexion sur quelques sites ?
merci
serge

Ben oui, msn et autres sont refusés
Pire les virus sortant sont autorisés
Toute nouvelle application est pour le moment dans "Autres applications".
Donc il faut mettre autre application à
demander demander demander demander

Quand tu ouvriras WLMessenger, Kerio te demandera si tu l'autorises.
Tu dis oui et n'oublie pas de créer la règle, sinon il redemandera à chaque
fois
Idem pour toute application saine
Refuse les appli douteuses; puis renseigne toi sur le web sur l'appli
Si elle est correcte, modifie ses paramètres pour l'autoriser

Il y a plein de tuto sur Kerio
Un pare feu se configure et pour ça il faut lire un peu

http://www.malekal.com/kerio_firewall.php
serge
je ne comprends pas c'est la ligne "autres applications" qu'il faut refuser
ou demander
"Herser" a écrit dans le message de news:

serge wrote:
Re bonjour,
http://cjoint.com/?jxsyV8eZR1
Voici ce que j'ai dans le chemin que vous me nommer, il ne parles pas
de msn du tout.
serge

"serge" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Que pensez vous du pare feu windows car jusqu' aujourd'hui
j'utilisais kério 4 mais avec quelques soucis de connexion avec msn
9 et d'ouverture de fichiers ainsi de connexion sur quelques sites ?
merci
serge

Ben oui, msn et autres sont refusés
Pire les virus sortant sont autorisés
Toute nouvelle application est pour le moment dans "Autres applications".
Donc il faut mettre autre application à
demander demander demander demander

Quand tu ouvriras WLMessenger, Kerio te demandera si tu l'autorises.
Tu dis oui et n'oublie pas de créer la règle, sinon il redemandera à
chaque fois
Idem pour toute application saine
Refuse les appli douteuses; puis renseigne toi sur le web sur l'appli
Si elle est correcte, modifie ses paramètres pour l'autoriser

Il y a plein de tuto sur Kerio
Un pare feu se configure et pour ça il faut lire un peu

http://www.malekal.com/kerio_firewall.php

Herser
serge wrote:
je ne comprends pas c'est la ligne "autres applications" qu'il faut
refuser ou demander

Relis ma réponse
Il faut ni refuser ni autoriser
Mais *DEMANDER*
Tu fais un clic droit sur les 4 colonnes de la ligne Autres applications
Et à chaque colonne, cocher "Demander", comme ici :
http://www.cijoint.fr/cj200909/cijW2xDlpK.gif
Vois dernière ligne :
Autres applications ? dema ? dema ? dema ? dema
(dema = demander bien sûr)

Je disais :
Donc il faut mettre autre application à
demander demander demander demander

Cette règle paraît pourtant claire
Toute nouvelle application lancée, désirant se connecter, va demander
Tu auras un message où tu pourras autoriser ou interdire l'application
C'est la phase de dressage du pare-feu
Une fois autorisée pour toutes les fois, l'application se connectera sans
message
Donc ne pas autoriser sans réfléchir, mais ne pas être paranoïa non plus

Il serait dangereux d'autoriser toute nouvelle application
Il faut que ce soit toi qui décide et non le pare-feu

Herser
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour serge*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Voici ce que cela me fait à chaque fois avec kério
http://cjoint.com/?jxs6awKCWi

WLMessenger vient de sortir une nouvelle version qui est obligatoire.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Laurent Jumet
Hello serge !

"serge" wrote:

je ne comprends pas c'est la ligne "autres applications" qu'il faut refuser
ou demander

Comme pare-feu, c'est Kerio215 qui reste pour moi le bon choix.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
serge
Bonjour,
justement j'y pense aussi au 2.15 que j'ai déja eu
merci
serge
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello serge !

"serge" wrote:

je ne comprends pas c'est la ligne "autres applications" qu'il faut
refuser
ou demander

Comme pare-feu, c'est Kerio215 qui reste pour moi le bon choix.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

1 2 3