pare-feu Windows et FTP

Alceste
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps le pare-feu de Windows XP m'empêche de me connecter à
n'importe quel site FTP et en particulier au site FTP d'Orange pour accéder
à mon site perso.

J'ai beau mettre le logiciel Cute FTP en exception dans le réglage du
pare-feu, ça ne donne rien. Ni de choisir le mode passif en cochant la case
PASV de Cute FTP. Pour que ça marche il faut que je désactive entièrement le
pare-feu.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème? Et une solution? Comment paramétrer le
pare-feu, (ou bien CuteFTP) pour qu'il autorise la liaison avec le site FTP?

Je signale que je n'ai rien changé à ma configuration à part les mises à
jour régulières de Windows XP. Auparavant je me connectais sans problème au
site FTP sans toucher au pare-feu.

Merci de vos réponses,
Alceste