Pare-feu windows XP

22 réponses
$kymoi$
Bonjour,

Depuis q.q semaines au démarrage de mon PC (XP Pro SP3) dans le système tray
j'ai un icône qui apparait m'indiquant que mon PC courre un risque du fait
qu'aucun
pare-feu n'est activé. ( environ 7 fois sur 10).

Cet icône disparait dès que celui affichant 2 écrans apparait, indiquant
qu'une liaison
Internet est établie.

Si je vérifie dans configuration système : le pare-feu est bien activé.
Idem si je tape "services.msc" activé et démarrage auto.

Merci de vos idées

10 réponses

1 2 3
Laurent Jumet
Hello $kymoi$ !

"$kymoi$" wrote:

Depuis q.q semaines au démarrage de mon PC (XP Pro SP3) dans le système tray
j'ai un icône qui apparait m'indiquant que mon PC courre un risque du fait
qu'aucun
pare-feu n'est activé. ( environ 7 fois sur 10).
Cet icône disparait dès que celui affichant 2 écrans apparait, indiquant
qu'une liaison
Internet est établie.
Si je vérifie dans configuration système : le pare-feu est bien activé.
Idem si je tape "services.msc" activé et démarrage auto.

Va voir à cette clé:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftSecurity Center

La valeur:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftSecurity CenterAntiVirusDisableNotify
indique si elle est à "1", de ne pas te prévenir en cas de non installation du pare-feu; si elle est à "0", tu es prévenu.

Mets-la à "1" et reboote; si l'icône du Systray revient, c'est que ce message ne vient pas de XP mais d'un autre programme intercurrent, peut-être un autre antivirus.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
$kymoi$
Merci de la réponse.

Valeur mise à "1", j'ai toujours l'icône avec l'affichage du message.
D'après tes dires on peut donc supposer que c'est un programme intercurrent.
Antivirus : Avira

Je ne m'en inquiète pas trop car comme je le disais dans mon message,
Quand je le contrôle en fin de chargement, le système me dit que le pare-feu
est activé.

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello $kymoi$ !

"$kymoi$" wrote:

Depuis q.q semaines au démarrage de mon PC (XP Pro SP3) dans le système
tray
j'ai un icône qui apparait m'indiquant que mon PC courre un risque du
fait
qu'aucun
pare-feu n'est activé. ( environ 7 fois sur 10).
Cet icône disparait dès que celui affichant 2 écrans apparait, indiquant
qu'une liaison
Internet est établie.
Si je vérifie dans configuration système : le pare-feu est bien activé.
Idem si je tape "services.msc" activé et démarrage auto.

Va voir à cette clé:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftSecurity Center

La valeur:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftSecurity
CenterAntiVirusDisableNotify
indique si elle est à "1", de ne pas te prévenir en cas de non
installation du pare-feu; si elle est à "0", tu es prévenu.

Mets-la à "1" et reboote; si l'icône du Systray revient, c'est que ce
message ne vient pas de XP mais d'un autre programme intercurrent,
peut-être un autre antivirus.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Laurent Jumet
Hello $kymoi$ !

"$kymoi$" wrote:

Valeur mise à "1", j'ai toujours l'icône avec l'affichage du message.
D'après tes dires on peut donc supposer que c'est un programme intercurrent.
Antivirus : Avira
Je ne m'en inquiète pas trop car comme je le disais dans mon message,
Quand je le contrôle en fin de chargement, le système me dit que le pare-feu
est activé.

Il existe des virus qui te donnent de fausses alertes.
Tu peux installer Malwarebytes et le passer, ce sera toujours une bonne idée:
http://www.malwarebytes.org/products/malwarebytes_pro

Depuis q.q semaines au démarrage de mon PC (XP Pro SP3) dans le système
tray
j'ai un icône qui apparait m'indiquant que mon PC courre un risque du
fait
qu'aucun
pare-feu n'est activé. ( environ 7 fois sur 10).
Cet icône disparait dès que celui affichant 2 écrans apparait, indiquant
qu'une liaison
Internet est établie.
Si je vérifie dans configuration système : le pare-feu est bien activé.
Idem si je tape "services.msc" activé et démarrage auto.

Va voir à cette clé:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftSecurity Center

La valeur:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftSecurity
CenterAntiVirusDisableNotify
indique si elle est à "1", de ne pas te prévenir en cas de non
installation du pare-feu; si elle est à "0", tu es prévenu.

Mets-la à "1" et reboote; si l'icône du Systray revient, c'est que ce
message ne vient pas de XP mais d'un autre programme intercurrent,
peut-être un autre antivirus.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
$kymoi$
Je l'ai d'installé depuis bien longtemps sur le PC.
Je le mets à jour et le passe journellement.

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello $kymoi$ !

"$kymoi$" wrote:

Valeur mise à "1", j'ai toujours l'icône avec l'affichage du message.
D'après tes dires on peut donc supposer que c'est un programme
intercurrent.
Antivirus : Avira
Je ne m'en inquiète pas trop car comme je le disais dans mon message,
Quand je le contrôle en fin de chargement, le système me dit que le
pare-feu
est activé.

Il existe des virus qui te donnent de fausses alertes.
Tu peux installer Malwarebytes et le passer, ce sera toujours une bonne
idée:
http://www.malwarebytes.org/products/malwarebytes_pro

Depuis q.q semaines au démarrage de mon PC (XP Pro SP3) dans le système
tray
j'ai un icône qui apparait m'indiquant que mon PC courre un risque du
fait
qu'aucun
pare-feu n'est activé. ( environ 7 fois sur 10).
Cet icône disparait dès que celui affichant 2 écrans apparait,
indiquant
qu'une liaison
Internet est établie.
Si je vérifie dans configuration système : le pare-feu est bien activé.
Idem si je tape "services.msc" activé et démarrage auto.

Va voir à cette clé:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftSecurity Center

La valeur:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftSecurity
CenterAntiVirusDisableNotify
indique si elle est à "1", de ne pas te prévenir en cas de non
installation du pare-feu; si elle est à "0", tu es prévenu.

Mets-la à "1" et reboote; si l'icône du Systray revient, c'est que ce
message ne vient pas de XP mais d'un autre programme intercurrent,
peut-être un autre antivirus.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Laurent Jumet
Hello $kymoi$ !

"$kymoi$" wrote:

Je l'ai d'installé depuis bien longtemps sur le PC.
Je le mets à jour et le passe journellement.

Alors du peux utiliser Autoruns et ProcessExplorer pour identifier le processus en systray, puisque tu dis que c'est au boot, il y a fatalement une entrée Run quelque part.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
lefrob
"$kymoi$" a écrit dans le message de news: jkuegb$to2$
Bonjour,

Depuis q.q semaines au démarrage de mon PC (XP Pro SP3) dans le système tray
j'ai un icône qui apparait m'indiquant que mon PC courre un risque du fait qu'aucun
pare-feu n'est activé. ( environ 7 fois sur 10).

Cet icône disparait dès que celui affichant 2 écrans apparait, indiquant qu'une liaison
Internet est établie.

Si je vérifie dans configuration système : le pare-feu est bien activé.
Idem si je tape "services.msc" activé et démarrage auto.

Merci de vos idées

Bonjour
Même constat depuis la mise à jour de Avast! 7 (XP Home SP3)
L'anti -virus s'installe juste avant la liaison Internet
ça ne semble pas très gênant
Cordialement
lefrob
djeel
Le 28/03/2012 10:47, $kymoi$ a écrit :

Je l'ai d'installé depuis bien longtemps sur le PC.
Je le mets à jour et le passe journellement.

Journellement ?
Faut quand même pas être parano...

--
Djeel
$kymoi$
Je ne pense pas que le fait de le passer chaque jour soit de la parano.
En mode "examen rapide" cela prend sur mon PC environ 12 minutes.
En mode complet, je le passe à peu près une fois par mois, une bonne heure.

Par ailleurs le PB a disparu hier après-midi suite à une importante mise
à jour de mon antivirus, plus de 30 fichiers actualisés.

"djeel" a écrit dans le message de news:
4f73512d$0$16496$
Le 28/03/2012 10:47, $kymoi$ a écrit :

Je l'ai d'installé depuis bien longtemps sur le PC.
Je le mets à jour et le passe journellement.

Journellement ?
Faut quand même pas être parano...

--
Djeel
Laurent Jumet
Hello $kymoi$ !

"$kymoi$" wrote:

Je ne pense pas que le fait de le passer chaque jour soit de la parano.
En mode "examen rapide" cela prend sur mon PC environ 12 minutes.
En mode complet, je le passe à peu près une fois par mois, une bonne heure.

Ça dépend comment est organisée ta protection; moi j'ai trois choses:

-un fichier HOSTS qui redirige 145.500 adresses Web vers le 127.0.0.1

-un pare-feu dont toutes les entrées-sorties sont monitorisées. Le pare-feu de windows ne monitorise que les entrées, pas les sorties.

-des antivirus à scannage comme Malwarebytes et Spybot qui me servent à examiner des fichiers que j'ai téléchargés.

Avec ces trois choses et les MAJ des système et navigateurs, je n'ai jamais eu de problème.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Laurent Jumet
Hello !

"Laurent Jumet" wrote:

-un fichier HOSTS qui redirige 145.500 adresses Web vers le 127.0.0.1

...je voulais écrire: 14.500

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
1 2 3