Pare feu windows XP familial sp2 impossible à ouvrir, défectueux...

[STEPHANE]
Bonjour,

Pour une raison inconnue, je n'ai plus accès à mon pare feu Windows XP...
Une icône style "blason rouge avec une croix de st andré blanche" c'est
placée dans ma barre d'outil XP et lorsque je clik dessus, tout semble
normal dans le centre de sécurité, sauf le pare feu, lorsque je veux
l'activer, windows me dit "suite à une erreur inconnue windows n'est pas en
mesure d'activer le par feu"

Quelqu'un à t'il déjà eu ce problème et si oui, comment à t'il pu le
résoudre ????

Merci d'avance pour vos lumières ;-)))

Cordialement

Stef de Bruxelles

Jacquouille la Fripouille
"[STEPHANE]" a écrit dans le message de

[...]

Tu n'as pas un autre pare-feu, du style de Norton, qui "tient tout le lit" ?

--
Jacquouille la Fripouille

Ypoons
[...]

Salut Stéphane

Ouvre la console des services
Démarrer
Exécuter...
services.msc

Autre moyen d'y arriver :
Démarrer
Panneau de Configuration
Outils d'administration
Services

Va vérifier que le service "Pare-feu Windows/Partage de connexion
internet" est bien sur "Démarré" et "Automatique".
S'il ne l'est pas, fais un double-clic sur la ligne, cela ouvrira
une fenêtre dans laquelle tu pourras modifier ces éléments.

Une autre piste aussi est à vérifier : les erreurs répertoriées
dans l'observateur d'événements :
Démarrer
Panneau de Configuration
Outils d'administration
Observateur d'événements

Autre moyen :
Démarrer
Exécuter...
eventvwr.msc

Les erreurs sont représentées avec des croix blanches dans un
rond rouge, dans les deux "chapitres" "Système" et "Applications".

Reviens nous dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]