Pare-feu Windows Xp Pro.

2 réponses
JC
Bonjour,

Dans Exceptions > Programmes et services>Infrastructure UpnP
Est il nécessaire de cocher la case correspondant à cette action ?
Si oui quelle en est l'action ?

Merci de me répondre.
A +
JC

2 réponses

Azo4
si tu as besoin de videoconférences...
UPNP
L'UPnP (Universal Plug-and-Play) est une technologie qui offre un
fonctionnement transparent de la messagerie vocale et vidéo, des jeux, et
d'autres applications compatibles avec l'UPnP. Certaines applications
nécessitent que le pare-feu du routeur soit configuré selon certains
paramètres pour fonctionner correctement. Pour ce faire, vous devez
habituellement ouvrir des ports TCP et UDP, et parfois même configurer des
ports de déclenchement. Une application qui est compatible avec l'UPnP
possède la capacité de communiquer avec le routeur, lui indiquant la manière
dont le pare-feu doit être configuré.

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"JC" a écrit dans le message de
news:4bb5b36a$0$9658$
Bonjour,

Dans Exceptions > Programmes et services>Infrastructure UpnP
Est il nécessaire de cocher la case correspondant à cette action ?
Si oui quelle en est l'action ?

Merci de me répondre.
A +
JC
Le 02/04/2010 11:45, Azo4 a écrit :
si tu as besoin de videoconférences...
UPNP
L'UPnP (Universal Plug-and-Play) est une technologie qui offre un
fonctionnement transparent de la messagerie vocale et vidéo, des jeux,
et d'autres applications compatibles avec l'UPnP. Certaines applications
nécessitent que le pare-feu du routeur soit configuré selon certains
paramètres pour fonctionner correctement. Pour ce faire, vous devez
habituellement ouvrir des ports TCP et UDP, et parfois même configurer
des ports de déclenchement. Une application qui est compatible avec
l'UPnP possède la capacité de communiquer avec le routeur, lui indiquant
la manière dont le pare-feu doit être configuré.

Merci pour la réponse précise,pas de vidéoconférences,donc je ne coche
pas la case UPnP.

JC