Pare-Feu Windows XP PRO SP2

chak_atak
slt tous le mnd, mon probleme est ke je n'arrive pas à activer le pare-feu,
j'obtien souvent le msg suivant: "Windows ne peut pas démarrer le service
Pare-Feu Windows/Partage de connexion Internet"
Merci d'avance.

chak_atak
Pour résoudre ce problème si vous exécutez Microsoft Windows XP Service Pack
2 (SP2), procédez comme suit :1. Rétablissez la chaîne du fournisseur de
services superposés Winsock. Pour cela, procédez comme suit :a. Ouvrez une
session sur la station de travail Microsoft Windows XP en tant
qu'administrateur.
b. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK.
c. À l'invite de commandes, tapez la ligne suivante, puis appuyez sur
ENTRÉE :
netsh Winsock reset
Lorsque le programme est terminé, le message d'erreur suivant s'affiche :
Le catalogue Winsock a été réinitialisé correctement. Vous devez redémarrer
l'ordinateur afin de finaliser la réinitialisation.
Si ce message s'affiche, passez à l'étape 1d.

Si vous n'êtes pas connecté en tant qu'administrateur, le message d'erreur
suivant s'affiche :
Impossible de réinitialiser le catalogue Winsock. Accès refusé.
Si ce message s'affiche, fermez la session puis ouvrez-en une nouvelle en
utilisant un compte qui dispose d'un accès administrateur. En général, le
premier compte d'utilisateur qui a été créé dispose d'un accès
administrateur. Ensuite, répétez les étapes 1b et 1c.
d. Redémarrez votre ordinateur.

2. Testez chacun de vos programmes tiers connus pour utiliser des
fournisseurs de services superposés.
3. Réinstallez tous ceux, parmi ces programmes, qui présentent un
dysfonctionnement

Source:http: http//support.microsoft.com/kb/892350

et ça marche!!!