Pare-feu Windows XP vs pare-feu matériel

11 réponses
Michel CADART
Bonjour,

J'ai reçu des informations contradictoires, donc j'ai besoin d'avis.
Mes machines sont sous Windows xp sp2 avec pare-feu activé.
J'ai un routeur NAT ADSL Tecom AH4222 équipé d'un pare-feu matériel.
Dois-je désactiver le pare-feu natif de Windows de peur de conflit entre
les deux pare-feu et parce que le pare-feu de Windows est inutile dans
ce cas ?
Dois-je laisser le pare-feu de Windows activé parce qu'il serait
complémentaire de l'autre et ne poserait aucun problème ?
J'aimerais votre avis.
Merci.
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

10 réponses

1 2
Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"Michel CADART" a écrit dans le message de news:
eP$
Bonjour,

J'ai reçu des informations contradictoires, donc j'ai besoin d'avis.
Mes machines sont sous Windows xp sp2 avec pare-feu activé.
J'ai un routeur NAT ADSL Tecom AH4222 équipé d'un pare-feu matériel.
Dois-je désactiver le pare-feu natif de Windows de peur de conflit entre
les deux pare-feu et parce que le pare-feu de Windows est inutile dans ce
cas ?
Dois-je laisser le pare-feu de Windows activé parce qu'il serait
complémentaire de l'autre et ne poserait aucun problème ?
J'aimerais votre avis.

Je suis aussi derrière un routeur sans fil Belkin qui possède son firewall
matériel et le firewall d'XP est activé lui aussi.
Cela ne pose aucun problème c'est même une sécurité supplémentaire car si
ton firewall matériel est mal configuré le firewall logiciel t'évitera bien
des problèmes ;o)

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Olivier
Bonjour,

J'ai reçu des informations contradictoires, donc j'ai besoin d'avis.
Mes machines sont sous Windows xp sp2 avec pare-feu activé.
J'ai un routeur NAT ADSL Tecom AH4222 équipé d'un pare-feu matériel.
Dois-je désactiver le pare-feu natif de Windows de peur de conflit entre les
deux pare-feu et parce que le pare-feu de Windows est inutile dans ce cas ?
Dois-je laisser le pare-feu de Windows activé parce qu'il serait
complémentaire de l'autre et ne poserait aucun problème ?
J'aimerais votre avis.
Merci.

D'après le mode d'emploi, ce routeur n'est pas un firewall "Full State
Inspection packet", mais se contente de faire du NAT, ce qui est déjà
pas mal...

Il n'y a pas de risques de conflits entre les 2, tu peux laisser celui
de XP activé.

Olivier

Azo3
le parefeu du routeur n'est pas "actif" en mode "sortant"...

à toi de voir

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Michel CADART" a écrit dans le message de news:
eP$
Bonjour,

J'ai reçu des informations contradictoires, donc j'ai besoin d'avis.
Mes machines sont sous Windows xp sp2 avec pare-feu activé.
J'ai un routeur NAT ADSL Tecom AH4222 équipé d'un pare-feu matériel.
Dois-je désactiver le pare-feu natif de Windows de peur de conflit entre
les deux pare-feu et parce que le pare-feu de Windows est inutile dans ce
cas ?
Dois-je laisser le pare-feu de Windows activé parce qu'il serait
complémentaire de l'autre et ne poserait aucun problème ?
J'aimerais votre avis.
Merci.
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

Olivier
Il se trouve que Azo3 a formulé :
le parefeu du routeur n'est pas "actif" en mode "sortant"...

à toi de voir

Celui de Windows Xp non plus, d'ailleurs...

Olivier

Michel CADART
Merci à tous pour vos avis.
Si je résume les opinions reçues, derrière un routeur NAT bien
configuré, le pare-feu de Windows XP, s'il ne gène pas, n'apporte rien
de plus.

En revanche ni l'un ni l'autre n'est actif en mode sortant. Ce qui
suggèrerait de passer à un pare-feu type Zone Alarm.

C'est bien cela ?
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>
edualcan

Merci à tous pour vos avis.
Si je résume les opinions reçues, derrière un routeur NAT bien
configuré, le pare-feu de Windows XP, s'il ne gène pas, n'apporte rien
de plus.

En revanche ni l'un ni l'autre n'est actif en mode sortant. Ce qui
suggèrerait de passer à un pare-feu type Zone Alarm.

C'est bien cela ?
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

Bonjour à tous

Le pare feu en mode sortant est il indispensable dans tous les cas ?

Sweety
edualcan wrote:

Merci à tous pour vos avis.
Si je résume les opinions reçues, derrière un routeur NAT bien
configuré, le pare-feu de Windows XP, s'il ne gène pas, n'apporte
rien de plus.

En revanche ni l'un ni l'autre n'est actif en mode sortant. Ce qui
suggèrerait de passer à un pare-feu type Zone Alarm.

C'est bien cela ?
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

Bonjour à tous

Le pare feu en mode sortant est il indispensable dans tous les cas ?

Ce n'est pas négligeable !
Ca te permet de voir si un logiciel tente d'accéder à internet à ton insu.
(et il y en a beaucoup ! :-))

FG
"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de news:

edualcan wrote:

Merci à tous pour vos avis.
Si je résume les opinions reçues, derrière un routeur NAT bien
configuré, le pare-feu de Windows XP, s'il ne gène pas, n'apporte
rien de plus.

En revanche ni l'un ni l'autre n'est actif en mode sortant. Ce qui
suggèrerait de passer à un pare-feu type Zone Alarm.

C'est bien cela ?
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

Bonjour à tous

Le pare feu en mode sortant est il indispensable dans tous les cas ?

Ce n'est pas négligeable !
Ca te permet de voir si un logiciel tente d'accéder à internet à ton insu.
(et il y en a beaucoup ! :-))

Je ne comprends pas. Ce que vous décrivez lâ, n'est-ce
pas le mode entrant ?

FG
"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de news:

edualcan wrote:

Merci à tous pour vos avis.
Si je résume les opinions reçues, derrière un routeur NAT bien
configuré, le pare-feu de Windows XP, s'il ne gène pas, n'apporte
rien de plus.

En revanche ni l'un ni l'autre n'est actif en mode sortant. Ce qui
suggèrerait de passer à un pare-feu type Zone Alarm.

C'est bien cela ?
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

Bonjour à tous

Le pare feu en mode sortant est il indispensable dans tous les cas ?

Ce n'est pas négligeable !
Ca te permet de voir si un logiciel tente d'accéder à internet à ton insu.
(et il y en a beaucoup ! :-))

Je ne comprends pas. Ce que vous décrivez lâ, n'est-ce
pas le mode entrant ?

Azo3
par exemple : un logiciel du disque de ton PC va accéder à internet pour une
mise à jour "automatique"....comme le dit Sweety , il y en a beaucoup! il
peut y en avoir de malicieux...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"FG" a écrit dans le message de news:

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
news:
edualcan wrote:

Merci à tous pour vos avis.
Si je résume les opinions reçues, derrière un routeur NAT bien
configuré, le pare-feu de Windows XP, s'il ne gène pas, n'apporte
rien de plus.

En revanche ni l'un ni l'autre n'est actif en mode sortant. Ce qui
suggèrerait de passer à un pare-feu type Zone Alarm.

C'est bien cela ?
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

Bonjour à tous

Le pare feu en mode sortant est il indispensable dans tous les cas ?

Ce n'est pas négligeable !
Ca te permet de voir si un logiciel tente d'accéder à internet à ton
insu.
(et il y en a beaucoup ! :-))

Je ne comprends pas. Ce que vous décrivez lâ, n'est-ce
pas le mode entrant ?

1 2