pare-feu XP et box internet

Le
pehache-tolai
Bonjour,

Quand le PC est derrière une box internet qui fait office de routeur (Neuf
Box pour moi, mais je suppose que c'est pareil pour toutes les box), vu que
c'est la box qui filtre les connections entrantes, il n'y a aucun intérêt à
les filtrer à nouveau sur le PC, non ?

Donc pour les connections entrantes on pourrait désactiver le pare-feu de XP
? Et comme il parait que pour les connections sortantes il ne filtre pas
grand-chose, on peut en réalité le désactiver complètement sans que ça
change grand-chose, non ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
[...]

Si tu ne surfe pas "dangereusement", effectivement, on peut désactiver
le pare-feu. Néanmoins, pour les connexions sortantes, il vaut mieux
l'activer.

--
Serge http://leserged.online.fr/
pehache-tolai
> [...]

Si tu ne surfe pas "dangereusement", effectivement, on peut désactiver
le pare-feu. Néanmoins, pour les connexions sortantes, il vaut mieux

En fait le problème est que j'ai voulu installer un serveur FTP, et
que le mode passif oblige à ouvrir une plage de ports. Or j'ai bien
l'impression que le pare-feu ne permet d'ouvrir les ports que 1 par 1:
pour une plage à rentrer c'est chiant. Du coup j'ai préféré le
désactiver (je n'ai pas vu si on pouvait ne le désactiver que pour les
connections entrantes). Pour bien faire il faudrait que j'installe une
autre pare-feu, qui permette d'ouvrir des plages...

Tu vas me dire, quel est l'intérêt d'un pare-feu si c'est pour ouvrir
36000 ports... Bonne remarque :-)

--
pehache