Pare soleil canon et-86

Le
Durand
Bonjour,

Le pare soleil de mon 70-200/2.8 canon commence a avoir un peu de jeu et a
tendance à pivoter tout seul.
Y'a t'il moyen de faire quelque chose pour améliorer le serrage (sans faire
une fixation définitive bien sûr) ?
Merci.

Dom
Ofnuts
Le #19685641
Durand wrote:
[...]

AMHA il faut restaurer la baïonnette. S'il ne s'agissait pas d'un série
L, je t'aurais proposé la méthode suivante:

- graisser légèrement la baïonnette sur l'objectif.
- dégraisser soigneusement la baïonnette sur le pare-soleil
- grossir les reliefs de la baïonnette du pare-soleil avec une mince
couche de colle/pâte deux composants style Repare-Tout (TM)(C)
- avant que celle-ci ne prenne, monter le pare-soleil sur l'objectif,
puis l'enlever.
- essuyer l'objectif en enlevant les débris de pâte éventuels.
- ébavurer le pare-soleil après séchage.

Maintenant, le ET-86 d'origine vaut 41.74€ TTC cher digit-photo, et sans
doute moins sur la Baie, alors qu'un 70-200 f/2.8 ça vaut plus d'un
millier d'euros...
--
Bertrand
JP

Essaye de dépolir le rail ( ou a la limite le deformer ) sur le pare soleil.
Moi c'est le contraire sur le
100-400 cela deviens parfois duraille de le démonter. Mais comme dit Ofnut
ne t'amuse pas a passer n'importe quoi sur l'objectif

ET-86 d'origine vaut 41.74? TTC cher digit-photo

Cher ? J'avais vu le prix du pare soleil du 300 2.8, la dernière que je
l'ai perdu je n'ai pas hésité a sauter dans le fossé plein de vase pour le
récupérer ;>)