Pare-soleil pour zoom Angénieux

4 réponses
Michel CADART
Bonjour,

Je viens de trouver un zoom Angénieux 28-70 f/2.6 en occas'.
Dans certaines positions, la lentille frontale affleure l'avant de
l'objectif, un pare-soleil me paraît indispensable.
Comme il semble désespéré de trouver le pare-soleil Angénieux dédié qui
était vendu en option, quelqu'un connaît-il ses caractéristiques ?
Diamètre de l'ouverture (pas celui de la monture : 77 mm), et longueur,
de manière à essayer de trouver un modèle compatible.

Merci à celui qui, en possession de cet accessoire, prendrait 2 minutes
pour le mesurer.

--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

4 réponses

pierele
bonsoir michel,

tu ecris :
Je viens de trouver un zoom Angénieux 28-70 f/2.6 en occas'...
...
...Diamètre de l'ouverture (pas celui de la monture : 77 mm), et longueur,
de manière à essayer de trouver un modèle compatible.

Tokina avait repris la formule et a donc fabriqué
de ces zooms - à voir si leur pare-soleil pourrait
convenir.
J'en ai utilisé un il y a quelques années

cordialement
pierre schell

"Voyages et Photos"
http://pier67.chez.tiscali.fr/
Madagascar, Mexico, Guatemala, Myanmar,
Indonesia, Tunisia, Iran, Belgium, Alsace

http://pierre.schell.free.fr/galerie/
Un essai realisé avec PhpWebGallery

Michel CADART
pierele wrote:
Tokina avait repris la formule et a donc fabriqué
de ces zooms - à voir si leur pare-soleil pourrait
convenir.

Merci pour cette astuce, Pierre. Je vais chercher de ce côté-là.
--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

Daniel Masse
Michel CADART wrote:
Bonjour,

Je viens de trouver un zoom Angénieux 28-70 f/2.6 en occas'.
Dans certaines positions, la lentille frontale affleure l'avant de
l'objectif, un pare-soleil me paraît indispensable.
Comme il semble désespéré de trouver le pare-soleil Angénieux dédié
qui était vendu en option, quelqu'un connaît-il ses caractéristiques ?
Diamètre de l'ouverture (pas celui de la monture : 77 mm), et
longueur, de manière à essayer de trouver un modèle compatible.

Merci à celui qui, en possession de cet accessoire, prendrait 2
minutes pour le mesurer.

J'ai trouvé un pare-soleil qui s'adapte pile-poil sur cet objectif : un
Mamiya 28/2.8 (attention tout de même au vignettage à 28 mm)

Michel CADART
Daniel Masse wrote:
Michel CADART wrote:
J'ai trouvé un pare-soleil qui s'adapte pile-poil sur cet objectif :
un Mamiya 28/2.8 (attention tout de même au vignettage à 28 mm)

Merci beaucoup, Daniel, pour ton expérience.

--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>