Pare Soleil tout caoutchouc ça existe ?

Le
Gilles
Pare Soleil tout caoutchouc ça existe ?

Je veux dire sans bague métallique celle-ci provoquant un léger
vignettage.

Ofnuts
Le #6684811
Gilles wrote:
Pare Soleil tout caoutchouc ça existe ?

Je veux dire sans bague métallique celle-ci provoquant un léger
vignettage....

Euh, le vignettage c'est quand ton pare-soleil est trop "étroit" pour
ta focale. Rien a voir avec son matériau?

--
Bertrand

Gilles
Le #6687351
Gilles wrote:
[...]

le filtre UV + la bague du pare-soleil qui est un peu longue d'ailleurs,
le pare-soleil lui ne semble pas être en cause, bon c'est sûr il n'est
pas en forme de pétale, mais il est moins long et tellement plus
pratique si je ne trouve pas je garde quant même...

Je voudrais simplement un pare-soleil en caoutchouc qui viendrait se
tenir sur l'extérieur de l'objectif... Pour quoi ça n'existe pas ?

Sylvain SF
Le #6687911
Gilles wrote on 22/05/2008 23:15:

le filtre UV + la bague du pare-soleil qui est un peu longue d'ailleurs

si ton UV est trop épais, change pour un slim (B+W)

Je voudrais simplement un pare-soleil en caoutchouc qui viendrait se
tenir sur l'extérieur de l'objectif... Pour quoi ça n'existe pas ?

hmmm, "ils" n'y ont pas pensé ? tente un proto. avec une chambre à air
et vends le brevet qui sait.

Sylvain.

John
Le #6688711
Il existe des pare-soleil en caoutchouc vissant.
Ca se faisait bcp à une époque et j'en ai plusieurs d'ailleurs que
j'utilise sur mes obj M42..
Gilles
Le #6690641
Il existe des pare-soleil en caoutchouc vissant.
Ca se faisait bcp à une époque et j'en ai plusieurs d'ailleurs que
j'utilise sur mes obj M42..

C'est ce que j'utilise justement je voulais éviter la bague qui aurait
tendance a faire un peu de vignettage, dans certain cas...