Pare Soleil tout caoutchouc ça existe ?

5 réponses
Gilles
Pare Soleil tout caoutchouc ça existe ?

Je veux dire sans bague métallique celle-ci provoquant un léger
vignettage....

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)

5 réponses

Ofnuts
Gilles wrote:
Pare Soleil tout caoutchouc ça existe ?

Je veux dire sans bague métallique celle-ci provoquant un léger
vignettage....

Euh, le vignettage c'est quand ton pare-soleil est trop "étroit" pour
ta focale. Rien a voir avec son matériau?

--
Bertrand

Gilles
Gilles wrote:
Pare Soleil tout caoutchouc ça existe ?

Je veux dire sans bague métallique celle-ci provoquant un léger
vignettage....

Euh, le vignettage c'est quand ton pare-soleil est trop "étroit" pour
ta focale. Rien a voir avec son matériau?

le filtre UV + la bague du pare-soleil qui est un peu longue d'ailleurs,
le pare-soleil lui ne semble pas être en cause, bon c'est sûr il n'est
pas en forme de pétale, mais il est moins long et tellement plus
pratique si je ne trouve pas je garde quant même...

Je voudrais simplement un pare-soleil en caoutchouc qui viendrait se
tenir sur l'extérieur de l'objectif... Pour quoi ça n'existe pas ?

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)

Sylvain SF
Gilles wrote on 22/05/2008 23:15:

le filtre UV + la bague du pare-soleil qui est un peu longue d'ailleurs

si ton UV est trop épais, change pour un slim (B+W)
<http://www.rueducommerce.fr/~b%2Bw> (73 euros en 58mm)

Je voudrais simplement un pare-soleil en caoutchouc qui viendrait se
tenir sur l'extérieur de l'objectif... Pour quoi ça n'existe pas ?

hmmm, "ils" n'y ont pas pensé ? tente un proto. avec une chambre à air
et vends le brevet qui sait.

Sylvain.

John
Il existe des pare-soleil en caoutchouc vissant.
Ca se faisait bcp à une époque et j'en ai plusieurs d'ailleurs que
j'utilise sur mes obj M42..
Gilles
Il existe des pare-soleil en caoutchouc vissant.
Ca se faisait bcp à une époque et j'en ai plusieurs d'ailleurs que
j'utilise sur mes obj M42..

C'est ce que j'utilise justement je voulais éviter la bague qui aurait
tendance a faire un peu de vignettage, dans certain cas...

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)